Edito Retour à la page précédente Retour au sommaire de KaFkaïens Magazine
 

Nous allons terminer avec ce numéro la troisième année d'existence de KaFkaïens Magazine, ce qui nous assure tout de même une place au panthéon des fossiles d'Internet au regard de la pérennité de la plupart des sites littéraires du web. Trois années d'existence bien remplies ! Et parallèlement à cet événement majeur, les plus perspicaces d'entre vous auront noté les préparatifs de la petite célébration qui se prépare pour l'An 2000 et pour l'avènement du nouveau millénaire (qu'il faudra attendre encore un an rétorquent quelques esprits chagrins). Ici, nous nous sommes préparés au choc en plaçant ce numéro sous le signe de l'An 2000.

Ah, l'An 2000 ! Qui n'en a pas rêvé ? Avez-vous organisé votre fête ? Avez-vous graissé les pattes de votre chien robot ? Avez-vous réalisé une magnifique combinaison en vinyle argenté pour faire le malin le soir du réveillon ? Des songes futuristes qui émerveillaient notre enfance aux cauchemars apocalyptiques que l'on tentait de nous faire croire, l'An 2000 est paré d'une aura indescriptible, mélange de crainte et d'espoir à peine matinés de réalisme. Et voilà, nous y sommes, et le battage autour de l'événement tente de nous faire oublier que ce n'est après tout qu'une date de plus, et probablement un réveillon inepte semblable aux autres. Basta ! Crions avec les loups et ajoutons au concert général notre petite note KaFkaïenne.

Dans ce numéro vous trouverez donc de nombreuses nouvelles sur le thème "Et Après" ainsi que les aventures de l'Apocalypse Virtuelle (en souhaitant qu'elle le reste). Dans Technologie et Humanisme, il sera encore question de futur (Edition électronique du futur) et de présent, avec une contribution à une polémique en cours. Et bien sûr, vous retrouverez vos rubriques habituelles, Fauteuil, Poésie, Nouvelle à suivre et Carnets de routes. Tout cela pour vous, en attendant notre prochain numéro avec lequel nous entamerons notre quatrième année d'existence, et dans lequel il sera du coup fortement question d'anniversaire...

Cher lecteur attentionné, nous te souhaitons la bienvenue.

 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés