Quels sont les micros tracteurs à chenille de France Tractor ?

Avoir une vigne à gérer, demande d’y consacrer assez de moyens notamment les moyens matériels. Et pour vous aider dans votre quête, France Tractor a mis à votre disposition des micros tracteurs à chenille. Quels sont ces différents chenillards viticoles ? C’est à cette interrogation que nous essayerons de répondre dans cet article, tout en soulignant leurs rôles.

Qu’entendons-nous par chenillard viticole ?

Un chenillard viticole peut être défini comme une machine destinée à vous aider dans l’entretien de votre champ de vigne. Aussi, le chenillard viticole est encore appelé micro tracteur à chenille. Autrement dit, il s’agit des tracteurs à chenille habituels. Mais la seule différence se situe au niveau de leur taille. Les chenillards sont plus petits. Par ailleurs, soulignons que le mot « chenille » est donné à ces engins, pour tenir compte de leur locomotion terrestre. En effet, ces engins sont constitués de d’une bande continue formée de boucles fermées qui est en contact du sol. Egalement, ils s’adaptent à tout type de terrains. En outre, les différents chenillards viticoles mis sur le marché par France Tractor, ont des rôles spécifiques.

A lire aussi : Comment profiter de Spotify Premium gratuitement ?

Quels sont les différents types de chenillards viticoles de France Tractor et leurs rôles ?

France Tractor est une société de fabrication de divers matériels notamment les brouettes à chenilles, des chenillards hydroastiques modulables. Par la même, elle a fabriqué et mis sur le marché, quatre différents types de chenillards viticole. De ce fait, nous avons :

Le chenillard viticole K65

Ce type de chenillard est : destiné véritablement à la viticulture. Il est : doté d’une mono poignet de guidage qui le rend très confortable au cours de l’utilisation. Au besoin, vous pouvez l’équiper de plusieurs outils destinés au traitement et au travail du sol.

A voir aussi : 10 messages texto qui lui feront fondre le coeur

Le micro tracteur à chenilles Vision

C’est un chenillard multi outils. Il en comporte plus que le K65. Ainsi, il est : doté d’outils qui sont des broyeurs à sarments. D’autres sont des préparateurs de sol. Il existe également d’autres outils qui sont des interceps. Par ailleurs, le chenillard à vision est facilement transportable. En outre, il vous permet de tondre les herbes dans les allées de votre champ. Également, il vous joue le rôle de débardeur. Un autre avantage est que vous pouvez facilement et rapidement changer lesdits outils lors de l’utilisation.

Le tracteur à chenilles à moteur diesel RD25

Il vous permet entre autre d’effectuer le travail du sol avec charrue, le désherbage et le labour. Avec le modèle RD25, vous avez la possibilité d’élargir les chenilles et de réguler la vitesse. Et bien entendu, cet engin vous offre une précision dans la conduite. Il est : en effet doté d’une caméra infrarouge qui vous permet de suivre le travail effectué à l’arrière de votre tracteur.

Le tracteur à chenilles L’Horizon

C’est le dernier bijou de la maison. Il représente le résultat de la synthèse des solutions techniques présentes tant sur le chenillard Vision que sur le RD25.

Les avantages des micros tracteurs à chenille pour la viticulture

Les avantages des micro-tracteurs à chenille pour la viticulture sont nombreux. Ces engins offrent une meilleure stabilité sur les terrains accidentés et en pente grâce aux chenilles qui assurent une meilleure adhérence et évitent ainsi tout risque de basculement.

Leur taille compacte permet un accès facile dans les rangées de vignobles étroites sans abîmer les plants ou endommager le sol. Ils sont généralement équipés de moteurs performants qui garantissent une puissance suffisante pour toutes sortes d’activités agricoles.

Les micro-tracteurs à chenille offrent aussi une grande polyvalence en termes d’utilisation, car leurs équipements peuvent être changés rapidement et facilement selon les besoins du travailleur agricole. Il est possible de s’en servir pour le labourage, l’épandage d’engrais ou encore la pulvérisation des produits phytosanitaires.

Ces machines ont été conçues avec un grand souci écologique, ce qui veut dire qu’elles consomment moins de carburant que les autres modèles traditionnels, comme ceux montés sur pneus. C’est donc un atout considérable, aussi bien économiquement qu’écologiquement.

On peut affirmer sans se tromper que les micro-tracteurs à chenilles France Tractor sont très avantageux, dans la mesure où ils allient efficacité technique et respect environnemental. Ils facilitent le quotidien des agriculteurs, notamment ceux travaillant dans l’univers complexe du vin, par exemple lors du traitement des ceps ou encore pendant la vendange, grâce aux différents accessoires disponibles. Les viticulteurs peuvent ainsi mieux gérer leur temps et augmenter leur rendement en un rien de temps dans leurs vignobles, tout en protégeant l’environnement et le bien-être des travailleurs agricoles.

Comment choisir son chenillard viticole en fonction de ses besoins et de son exploitation ?

Choisir le chenillard viticole qui convient à ses besoins et à son exploitation est une étape cruciale pour tout viticulteur. Il doit prendre en compte plusieurs facteurs tels que la taille de son vignoble, les types de sols sur lesquels il travaille et l’équipement dont il a besoin.

Le premier critère à considérer est la puissance du chenillard. Les modèles proposés par France Tractor vont de 22 à 60 chevaux, selon les besoins des agriculteurs. Plus la surface cultivée est grande, plus il faut opter pour un chenillard doté d’une puissance élevée afin d’effectuer rapidement les travaux demandés.

Il faut tenir compte des équipements disponibles avec chaque modèle. Des accessoires comme une tondeuse ou un pulvérisateur peuvent être nécessaires selon le type de culture effectué dans le vignoble. France Tractor propose une large gamme d’accessoires compatibles avec tous ses modèles.

Les caractéristiques techniques sont aussi importantes : elles déterminent l’autonomie et l’efficacité du chenillard dans toutes les sorties de terrain possibles. La capacité du réservoir ainsi que sa consommation moyenne permettront aux professionnels agricoles de prévoir leur budget carburant annuel.

Il ne faut pas non plus négliger la qualité des matériaux utilisés : cela impacte directement sur la robustesse et donc sur la durabilité du produit acheté.

Avant toute acquisition définitive, n’hésitez pas à consulter directement les experts chez France Tractor afin de recevoir les meilleurs conseils pour votre exploitation. Ils vous aideront à choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins, en tenant compte des contraintes de terrain et de votre budget.

Les chenillards viticoles France Tractor sont un choix judicieux pour tout agriculteur souhaitant améliorer son efficacité sans compromettre la qualité ou l’environnement. Il faut considérer des critères clés avant d’acheter un tel équipement : c’est ainsi que l’on peut s’assurer que l’on a fait le meilleur choix possible pour sa propre exploitation !