C’est quoi Adobe Flash Player ActiveX ?

En naviguant sur Internet, on cherche parfois à regarder des vidéos ou à visualiser certains graphiques. Cependant, on rencontre souvent des difficultés. En effet, pour garantir une expérience de navigation unique à ses utilisateurs, Microsoft a développé et créé en 1996, Adobe Flash ActiveX, un plugin couramment téléchargé et utilisé. Cet article vous explique ce qu’est Adobe Flash ActiveX.

Qu’est-ce qu’Adobe Flash Player ActiveX ?

Adobe Flash Player ActiveX est une variante d’Adobe Flash Player utilisée sur des navigateurs web d’un ordinateur. Il s’agit d’un logiciel permettant d’afficher des contenus multimédias, des applications Internet, ainsi que des flux vidéo et audio. Il permet également de visualiser des graphiques et des illustrations.

A lire aussi : Quelle carte graphique choisir ? Les meilleures du moment

De plus, on l’utilise pour analyser les contenus ainsi que les chiffres du système hypermédia World Wide Web. Flash Player permet d’ouvrir des fichiers SWF qui peuvent être créés par l’outil Adobe Flash, par Adobe Flex ou par un certain nombre d’autres outils Macromedia

Par ailleurs, Flash Player est disponible gratuitement sous forme de plugin pour les versions récentes de certains navigateurs web. Il s’agit notamment d’Internet Explorer, de Mozilla Firefox, d’Opéra et de Safari. Même Google Chrome a intégré le lecteur dans sa distribution.

A voir aussi : Que sont le Deep Web et le Dark Web ?

Comment Adobe Flash Player ActiveX fonctionne-t-il ?

La version la plus utilisée d’Adobe Flash Player ActiveX est la 9.0.124.0. En effet, 98 % des utilisateurs actuels ont recours à cette version. Au cours de l’installation, le programme s’enregistre pour être lancé au démarrage par le biais d’une tâche planifiée de Windows afin de démarrer automatiquement.

Il ajoute un service de contrôleur d’arrière-plan qui est configuré pour s’exécuter de manière automatique. Il faut souligner qu’il est possible de retarder le démarrage de ce service par le biais du gestionnaire de services. Pour le faire, une tâche planifiée est ajoutée au planificateur de tâches de Windows.

Cela permet de lancer le programme à différents moments programmés. En effet, la programmation varie selon la version. Le logiciel est conçu pour se connecter à Internet et ajoute une exception au pare-feu de Windows. Le principal fichier exécutable du programme est flash.ocx.

Ce programme d’installation du logiciel comprend 220 fichiers et pèse généralement environ 19,48 Mo (20 428 709 octets).

Avantages d’Adobe Flash Player ActiveX

L’utilisation du logiciel Adobe Flash Player est bénéfique à plus d’un titre. En effet, il permet d’augmenter la vitesse de téléchargement de toute page web, d’images, de vidéos ou de tout contenu graphique sur Internet. Le plugin est une combinaison de plusieurs applications compactes qui sont créées pour transférer le contenu source sur Internet.

Il aide l’utilisateur à télécharger les gros fichiers, en les désintégrant en plusieurs fichiers de petite taille et en les téléchargeant individuellement, mais simultanément. De plus, lorsque le téléchargement de vos fichiers est interrompu, vous avez la possibilité de les récupérer grâce au contrôle ActiveX.