Créer une adresse mail La Poste : tutoriel simple

Créer une adresse mail La Poste tutoriel simple

La création d’une adresse mail est essentielle pour des motifs professionnels et personnels. Habituellement, tout le monde a recours aux services des fournisseurs électroniques célèbres tels que Gmail, Yahoo, Outlook… Mais de nos jours, et avec l’essor de l’univers mobile et digital, La poste de France permet aussi à sa clientèle d’ouvrir une adresse email de manière gratuite.

Vous pouvez ainsi y recevoir et envoyer des messages en toute sérénité. Si vous souhaitez créer une adresse mail La Poste, alors ce guide est fait pour vous.

A voir aussi : Quel PC abordable pour jouer à GTA V en 2022

Étapes de création d’une adresse mail La Poste

A travers un site web dédié qui est le suivant : www.laposte.net, chaque personne peut créer sa propre adresse mail la Poste en suivant à la lettre certaines étapes.

Pour commencer, accédez au site officiel du service et cliquez sur la fenêtre située en haut à droite de l’écran « Mail laposte.net ». Il est aussi possible d’aller au portail officiel de la messagerie La Poste. Faites ensuite un clic droit sur la touche « Créer votre boite mail gratuite ». Un formulaire d’inscription vous sera alors soumis et il faudra le remplir en indiquant certaines informations spécifiques : prénom, adresse, nom, numéro de cellulaire… Définissez une adresse email se terminant par @laposte.net ainsi qu’un mot de passe.

A découvrir également : Plus belle la vie Mamcin.com : les vidéos de PBLV

Pour assurer la sécurité de votre compte, vous serez invité à choisir une question secrète et fournir une réponse valide. Validez les données inscrites et confirmez votre inscription.

Avantages de la messagerie Laposte

À l’instar de tout autre service de messagerie électronique, la messagerie La Poste englobe un bon nombre d’avantages ainsi que diverses fonctions utiles au quotidien :

  • Un espace de stockage estimé à 20M0
  • Une interface facile à prendre en main et qu’on peut personnaliser à souhait
  • Un agenda intégré afin de vous aider à gérer vos réunions, votre planning, vos rendez-vous et autres programmes.
  • Une fonction de gestion de vos contacts : modification, ajout, intégration de photos pour les contacts.
  • Un coffre-fort numérique « Digiposte » permettant l’archivage et la sauvegarde de documents et d’emails importants.
  • Un antivirus pour optimiser la sécurité de votre messagerie.
  • Un accès simple et aisé sur les supports.

Se connecter à la messagerie La Poste

une adresse mail La Poste tutoriel simple

Pour vous connecter à votre boite mail La Poste, nous vous invitons à aller sur Webmail laposte.net. Une interface de connexion apparaitra alors sur votre écran et dans les champs concernés, renseignez votre adresse électronique La Poste et votre mot de passe. Confirmez votre identité en sélectionnant le bouton « Connexion «

Vous aurez dès lors accès à votre boite de réception La Poste et pourrez envoyer des messages électroniques dans la plus grande sécurité.

Résoudre un problème de connexion La Poste

Il peut arriver qu’au moment d’accéder à votre compte, vous rencontriez des difficultés relatives à la connexion.

Mot de passe oublié

Au moment de la connexion à votre compte, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre mot de passe. Pas de panique ! Vous pouvez facilement remédier à cela grâce à quelques astuces très simples. Il suffira de cliquer sur le lien mis à votre disposition au niveau de l’interface de connexion « mot de passe oublié » et de continuer le processus.

En conséquence, il sera nécessaire d’entrer votre adresse électronique afin que vous puissiez procéder à la modification de votre mot de passe et accéder de nouveau à votre messagerie électronique.

Débloquer sa boite mail

Votre adresse email La Poste est bloquée ? L’accès à votre boite de réception vous est refusé en dépit du fait que vous ayez entré correctement vos identifiants de connexion ? Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter le service technique qui vous aidera à débloquer votre compte et avoir accès de nouveau à vos emails.

Créer une deuxième adresse email La Poste

Grâce à La poste, vous pouvez créer un alias de votre compte laposte.net. Ainsi, avec cette option, il vous est possible de camoufler votre adresse électronique initial et d’échanger avec vos contacts et ce, en toute sérénité. Vous êtes également à mesure de créer un ou bien plusieurs alias qui permettront la redirection des emails reçus vers un seul et unique compte.