Comment consulter ses comptes CIC avec Filbanque ?

Le crédit industriel et commercial ( CIC) est une institution financière française qui offre plusieurs services à ses clients. N’étant pas une banque en ligne, elle permet à ses clients de consulter leurs comptes personnels à travers une plateforme dénommée Filbanque. L’utilisation de ce service requiert un certain nombre d’exigences.

L’espace client de Filbanque : le portail pour consulter vos comptes CIC

CIC est l’une des rares banques qui ne dispose pas de filiale de gestion en ligne, mais qui offrent des services en ligne. À travers la plateforme Filbanque, CIC est perçu comme une banque en ligne incontournable. Filbanque est le service gratuit en ligne de CIC qui permet à ses clients de consulter leurs comptes et d’effectuer diverses opérations. Ce service offre un espace personnel à chaque client afin de lui permettre d’avoir un accès total sur les informations concernant ses comptes. Pour vous connecter sur votre espace client, vous devez passer par le lien de la page d’accueil de CIC disponible sur internet. Ce lien vous donne un accès sur la page d’authentification de la banque.

A lire en complément : C’est quoi un short en bourse ?

Une fois sur la page, vous devez renseigner les informations suivantes : identifiant et mot de passe. Ces informations sont celles qui vous ont été données lors de l’ouverture de votre compte bancaire. Elles vous donnent un accès entier sur votre compte ainsi que la possibilité d’effectuer plusieurs tâches. Vous pouvez changer le mot de passe une fois connecté pour plus de sécurité.

L’espace client personnel vous donne un accès sur les différents comptes que vous disposez chez CIC. Il vous suffira de cliquer sur chaque compte pour prendre connaissance de toutes les informations disponibles. Vous pouvez voir l’intitulé, le numéro de compte, le bénéficiaire ainsi que le solde et la date sur l’écran des synthèses du compte. Vous verrez également le RIB/ IBAN du compte.

A lire en complément : Investir dans l’or : comment s’y prendre ?

La gestion de l’identifiant et du mot de passe

Le mot de passe et l’identifiant sont les clefs d’accès sur l’espace client personnel de Filbanque. Vous ne pouvez donc pas avoir accès aux services de Filbanque pour consulter votre compte. Cependant, CIC Filbanque a tout prévu en cas de difficulté de connexion sur l’espace client. Ces difficultés sont là plus part du temps liées à la perte de l’identifiant, du mot de passe ou des deux.

Lorsqu’il s’agit d’un oubli d’identifiant, vous pouvez le récupérer après avoir rempli un formulaire internet. La banque va ensuite se charger de vous l’envoyer par SMS sur votre numéro mobile s’il est renseigné au moment de l’inscription. Dans le cas contraire, vous le recevrez par courrier électronique. En cas de perte de votre mot de passe, une demande de réinitialisation en ligne est possible.

Après la demande, votre nouveau mot de passe vous sera envoyé par SMS sur votre numéro mobile s’il est disponible dans vos coordonnées personnelles bancaires. Au cas où votre numéro n’est pas connu, la banque s’occupe de l’envoi du mot de passe par voie postale. Il peut arriver qu’un client ne trouve pas d’accès à son espace personnel après avoir renseigné ces données. Ces difficultés apparaissent en cas de blocage de l’espace personnel. Contacter le service client de Filbanque CIC pour un déblocage de votre espace personnel client.

Les services et tarifs proposés par Filbanque CIC

Filbanque CIC offre plusieurs services selon un tarif raisonnable.

Les services de Filbanque CIC

Le virement est l’un des services les plus intéressants de Filbanque CIC. L’espace de virement vous permettra de faire de nombreux virements entre vos comptes et pour des bénéficiaires. Au sein de l’interface de gestion Filbanque, vous aurez accès au chèque emploi service Universel ( CESU ) et à un suivi de l’exécution de vos virements. Vous pouvez également faire une demande de chéquier en ligne. Cela donne aux clients la possibilité de suivre les chèques émis jusqu’à l’encaissement.

En plus de cela, vous pouvez commander une carte bancaire CIC afin d’effectuer des opérations d’achat en ligne ainsi que d’autres paiements. Avec votre ordinateur ou votre smartphone, vous pouvez collaborer avec votre conseiller financier et consulter des contrats d’assurance sur l’espace client de Filbanque CIC. Enfin, Filbanque conserve tous les documents importants en rapport avec vos différentes opérations bancaires. Ce service permet de gérer vos documents importants avec sécurité.

Les tarifs de Filbanque CIC

Tous les clients de CIC qui souhaitent avoir des services bancaires à distance devront souscrire à un abonnement. Cet abonnement coûte 22 € par mois et donne accès au service de Filbanque. Cependant, les clients peuvent passer directement par Filbanque pour bénéficier de ses services. Les services sont gratuits dans ce cas et seules les opérations de placement en bourse sont payantes. Pour consulter les comptes, Filbanque offre ce service gratuitement.