IAD intranet : connexion au compte

Créée depuis 2008, IAD intranet est une plateforme française spécialisée dans les opérations immobilières. Elle compte de nombreux agents immobiliers qui servent d’intermédiaires entre les vendeurs et les acheteurs. Cependant, pour une meilleure utilisation du portail IAD intranet, l’accès au compte créé est nécessaire. Découvrons alors dans cet article tout ce qu’il faut pour se rendre sur la plateforme après la création de son compte.

Intranet IAD : connexion au compte

Pour accéder à votre compte IAD intranet, vous devez nécessairement vous servir d’un navigateur internet sur ordinateur. Le portail étant compatible avec tous les navigateurs, vous avez le choix parmi les outils tels que Microsoft Edge, Firefox ou Google Chrome. Dès que s’affiche la page web, vous devez ensuite définir votre région. Si vous souhaitez, par exemple, accéder à IAD intranet France, choisissez tout simplement la France. Une fois accédé à l’interface de connexion, vous pouvez alors entrer vos codes d’accès. Il s’agit, en effet, de votre email et du mot de passe associé à votre espace conseiller. Si vous êtes à la première connexion, servez-vous de la fonctionnalité de récupération de mot de passe. Ainsi, vous pourrez en créer de nouveau afin de mieux sécuriser votre compte.

A lire également : Quel salaire pour emprunter 200 000 euros ?

Dès que vous accédez à votre compte, vous retrouverez vos données personnelles et les coordonnées de votre compte bancaire. À ces dernières, s’ajoutent toutes autres informations liées à votre dossier. Si, durant la connexion, il arrivait que vous oubliiez votre mot de passe, cliquez tout simplement sur Mot de passe oublié puis suivez la procédure. Ce bouton se situe en bas de l’interface d’authentification.

Intranet IAD : accès au compte en tant que consultant IAD France

Si vous êtes un consultant, il revient à intranet IAD de vous fournir un code d’accès personnel. Avec ce code, vous avez la possibilité d’accéder à la plateforme et de vous connecter à votre compte pour récupérer des informations. Au cas où vous n’auriez pas ce code, n’hésitez pas à le demander auprès de l’organisation. En effet, pour vous connecter en tant que consultant intranet IAD, rendez-vous sur intranet.iadholding.com. Ensuite, vous choisissez le pays dans lequel vous résidez puis cliquez sur Accès. Dès que vous arrivez à accéder au site, vous aurez à remplir le formulaire qui y est mis à disposition.

A lire aussi : L'achat Immobilier ? Les pièges à éviter

À ce niveau, il faudra entrer vos propres informations de connexion. Prenez le soin de bien les remplir afin d’être redirigé vers l’espace conseiller qui est le vôtre. Par ailleurs, il faut noter que les codes utilisés sur le site doivent être secrètement gardés. Cela vous permet d’assurer la protection de vos données bancaires et des autres informations vous concernant. S’il arrivait que perdiez vos codes, ne manquez pas les réinitialiser le plus tôt possible.

Création de portefeuille intranet IAD

Tout comme l’accès au compte intranet IAD, la création d’un portefeuille nécessite l’usage d’un navigateur. Que vous utilisiez un smartphone ou un ordinateur, allez sur www.iadfrance.com. Cliquez, en haut à droite sur la page d’accueil, sur IAD France afin d’accéder à la commande Créer un compte. Une fois trouvé, cliquez dessus. Dès lors, vous serez conduit vers le portail d’inscription. Sur ce portail, il vous revient de remplir le formulaire qui y est mis en fournissant les informations demandées. Il s’agit du nom, du prénom et de l’adresse email. Après cela, vous n’aurez qu’à créer un mot de passe unique, à lire les conditions générales d’utilisation du site et à les accepter enfin.

Pour boucler le processus d’inscription, il vous suffit de cliquer sur Enregistrer. Cela vous permettra de sauvegarder les informations saisies. Si, aussitôt, vous souhaitez naviguer sur le site intranet IAD, cliquez sur les 3 points mis dans le cercle sur la page en cours. Pour avoir accès à la page d’adhésion, choisissez Mes informations personnelles.

Les informations inscrites au tableau de bord intranet IAD

Le tableau de bord intranet IAD comporte plusieurs informations, dont :

  • Le parcours personnel ;
  • La production des crédits ou des mandants en cours ou sous compromis ;
  • Le réseau d’identification des formations ou événements en cours et futurs, de même que le turnover dans les équipes mises en place ;
  • Le centre d’information dans l’obtention des formations et des guides en ligne pour le développement de son réseau et de ses activités.

En somme, l’utilisation d’intranet IAD est une meilleure alternative pour vos transactions immobilières. En plus d’être intuitive, la plateforme est pratique et simple d’usage.