Comment choisir la bonne boite à crabot pour votre voiture ?

Comment choisir la bonne boite à crabot pour votre voiture

Essentiellement utilisée pour équiper les voitures de courses automobiles, la boite à crabot s’invite de plus en plus sur les modèles de voiture tout public. Ses amateurs apprécient sa durabilité et sa capacité à passer les rapports à la volée. Séduit par ce type de transition manuelle, vous souhaitez en acheter un prochainement ? Voici comment choisir la bonne boite à crabot pour votre voiture.

Tenir compte du fabricant et de la fiabilité de la boite à crabot

La boite à crabot compte bien plus d’admirateurs qu’on ne le croit. Si elle est moins prisée que les boîtes automatiques, elle s’invite tout de même dans un nombre important de véhicules ces dernières années. Pour répondre aux besoins des admirateurs de la transmission, les fabricants sont nombreux à produire la boite à crabot. Le plus important quand il faut en choisir une est alors d’identifier les fabricants qui proposent les meilleures transmissions à crabot du marché.

A découvrir également : Michelin itinéraire : utilisation

Dans votre quête, ce sont les avis des automobilistes et les comparatifs proposés par les blogs qui vous seront le plus utiles. Les retours d’expérience vont mettre en avant la fiabilité des boites à crabot disponibles. Ils vous aideront à facilement déterminer les boîtes de vitesse digne d’intérêt. Il vous faudra ensuite filtrer cette short liste sur la base de critères techniques et de considérations de votre budget.

Prendre en considération le nombre de rapports de la transmission

Comment choisir la bonne boite à crabot pour votre voiture

A lire également : Train épicycloïdal : un type de locomotive utilisant un mécanisme épicycloïdal

À l’instar des boîtes de vitesses manuelle classiques, toutes les boites à crabot ne sont pas dotées du même nombre de rapports. Suivant les modèles, la transmission peut embarquer 5 ou 6 vitesses. En fonction du nombre de rapports disponibles, les performances en termes de puissance et de consommation en carburant vont être différentes. Vous devez donc impérativement considérer ce critère afin de bien choisir la bonne boite de crabot pour votre voiture.

Ici, vous pouvez compter sur le concours des fabricants pour avoir toutes les informations techniques utiles sur les performances de chaque boite à crabot. Suivant le résultat de vos investigations, mettez les modèles de transmission à crabot qui vous intéressent en concurrence. Retenez au terme de la comparaison les 3 boites à crabot fiables dont les performances vous satisfont et vous garantissent une bonne expérience de conduite ainsi qu’une longue utilisation.

Choisir une boite à crabot économique

La boîte à crabot est réputée pour son caractère économique. Elle est moins chère qu’une transmission automatique ou séquentielle par exemple. Tout de même, tous les fabricants ne commercialisent par leurs boites de vitesses au même prix. Pour départager les dernières transmissions à crabot de votre liste, procédez donc à une comparaison des prix. Vous pourrez ainsi faire un achat financièrement avantageux.

Tout ce qu’il faut faire, c’est se renseigner sur le prix de vente auprès des fabricants. Ensuite, opposez les coûts à votre budget. Éliminez les transmissions qui n’entrent pas dans votre budget afin de vous concentrer sur celles qui sont accessibles. Enfin, identifiez la boîte à crabot au meilleur rapport qualité prix. C’est elle qu’il faut choisir pour votre voiture.