Quel est l’âge de Nicoletta ?

Nicoletta est une chanteuse française très populaire qui connaît le succès depuis pas moins de 50 ans déjà. Heureuse et épanouie, l’ex-épouse de Patrick Chappuis est presque une octogénaire actuellement. Tout ce que vous devez savoir sur Nicoletta.

Nicoletta : une chanteuse française presque octogénaire

La chanteuse au succès international Nicoletta, de son vrai nom Nicole Grisoni, est née le 11 avril 1944 à Vongy, dans la commune de Thonon-Les-Bains en Haute-Savoie. La chanteuse française a maintenant 78 ans et on la reconnaît toujours grâce à son tempérament quelque peu rebelle. Nicoletta baigne très tôt dans le domaine de la musique, et particulièrement le blues américain et le gospel. C’est sa grand-mère, avec qui elle vit principalement l’encourage à chanter.

A lire également : Qui est l'actrice et mannequin Nadine Caridi ?

Pour Nicoletta, sa grand-mère fait office de figure maternelle ainsi que paternelle. La mère de Nicoletta est connue pour être une déficiente mentale. Pour ce qui est du père, ce dernier ne l’a pas reconnue. Alors qu’elle n’était qu’une fillette, Nicoletta intègre la chorale paroissiale de son village où elle apprend à chanter. Mélomane, sa grand-mère a toujours été derrière Nicoletta. Nicoletta a commencé par se produire dans les églises se trouvant dans sa région.

Un premier 45 tours en 1966

A voir aussi : Quelle taille mesure le chanteur Vianney ?

Nicoletta quitte sa ville et sa région natales pour poursuivre son rêve à Paris. Léo Missir, alors directeur artistique chez Barclay, a repéré la prodigieuse chanteuse savoyarde. Eddie Barclay le producteur l’a ensuite pris sous ses ailes. La chanteuse d’origine savoyarde signe son premier 45 tours l’année 1966. Bien qu’elle ait fait la reprise de la chanson d’Edith Piaf, L’homme à la moto sur ce disque 45 tours, c’est une autre chanson qui va la propulser.

“Encore un jour sans toi” est le titre qui a fait connaître Nicoletta au grand public. Le succès ne se fait pas attendre pour Nicoletta qui connaît très vite la popularité. Un an après la sortie de son premier 45 tours, elle connaît un succès fulgurant. Les titres “La Musique” et “Il est mort le soleil” deviennent des incontournables de la chanson française. Ray Charles a même fait sa propre adaptation de “Il est mort le soleil” en la rebaptisant “The sun Died”.

Nicoletta : plus de 50 ans de scène

Nicoletta affiche une personnalité bien connue, elle est un tantinet rebelle. Son tempérament l’amène à chanter dans des usines en grève et les manifestations en 1968. Nicoletta est également connue pour être proche de son public. L’un de ses plus grands succès reste le titre Mamy Blue qui est une chanson écrite par le parolier Hubert Giraud en 1970. Ce titre fait de Nicoletta l’une des artistes à avoir contribué à introduire le gospel en France.

Mamy Blue a rencontré un très grand succès auprès du public. Le gospel est comme un hommage à sa grand-mère qui l’a initié à ce genre de musique. Cela fait plus de 50 ans que la chanteuse française d’origine savoyarde est dans le paysage musical français. Elle compte plusieurs tubes et des disques d’or. La chanteuse de Mamy Blue a fêté ses 50 ans de scène en 2021. A noter que dès les années 70, Nicoletta avait commencé à produire ses propres disques.

Deux mariages, un enfant

Du haut de ses 78 ans, Nicoletta est une femme épanouie. Elle vit avec son deuxième mari Jean-Christophe Molinier qui est son cadet de 15 ans. Le couple s’est fréquenté pendant une vingtaine d’années avant d’officialiser leur relation avec un mariage en 2011. Le mariage a eu lieu dans la ville natale de Nicoletta, à Vongy.

Avant Jean-Christophe Molinier, Nicoletta avait été mariée à un autre homme, Patrick Chappuis. De cette union est né Alexandre, le fils unique de Nicoletta que l’on ne connaît pas forcément. Nicoletta tenait à élever son fils loin des feux des projecteurs et de la médiatisation. Patrick Chappuis et Nicoletta se sont séparés en 1985. Six ans après, en 1991, la chanteuse rencontre celui qui avait 15 ans de moins qu’elle et qui allait devenir son mari vingt après, Jean-Christophe Molinier.