Elfe Theia : connexion au compte de l’institut de formations en soins infirmiers IFSI-IFAS

Elfe Theia connexion au compte de l'institut de formations en soins infirmiers IFSI-IFAS

L’Institut de formation en soins infirmiers accueille chaque année des diza ines de nouveaux étudiants. Ces derniers sont soumis à un programme de formation animé par des enseignements distanciels  via Theia. Pour accéder aux ressources en ligne, les étudiants doivent se connecter à leur compte sur la plateforme. Cette procédure suit un parcours assez simple à maîtriser qu’il convient de connaître par cœur. Zoom sur l’IFSI, la plateforme Theia et la processus de connexion au compte de l’IFSI.

L’IFSI : institut référence dans la formation des étudiants infirmiers

100%, c’est le taux de réussite enregistré par l’Institut de formation en soins infirmiers au Diplôme d’Etat Infirmier en 2019. La même année, l’IFSI enregistre un taux de réussite de 88% au Diplôme d’Etat Aide-Soignant. En 2020, l’institut obtient un taux de réussite de 95% au premier examen. Au second, il enregistre un taux de réussite de 97%.

A découvrir également : Créer une adresse mail La Poste : tutoriel simple

Ces statistiques prouvent à suffisance la qualité de la formation dispensée par l’IFSI. C’est donc sans surprise que l’IFSI est recommandé aux personnes désireuses d’exercer la profession d’infirmier. Reconnue comme un établissement référence, l’institut compte un grand nombre d’infirmiers et d’aide soignants formés et diplômés.

Theia : la plateforme dématérialisée d’enseignement à distance exploitée par l’IFSI

L’IFSI fonde sa formation sur une pédagogie adaptée aux dernières évolutions du secteur éducatif. L’institut alterne entre cours présentiels et enseignements en ligne. Pour les cours distanciels, c’est la plateforme Theia qui héberge les ressources exploitées par l’IFSI.

A lire aussi : A quoi sert la mémoire vive sur un ordinateur ?

Theia est une plateforme adoptée par de nombreux spécialistes de la formation. Le site est utilisé par plus de 250 000 personnes et a déjà hébergé plus de 80 millions d’examen. Theia possède une réputation de fiabilité, de fluidité d’utilisation et de simplicité. Les utilisateurs de la plateforme sont unanimes sur ses performances.

Un compte est requis pour se connecter à la plateforme Theia. Dans le cadre de la formation à la profession d’infirmier, les apprenants se font identifier par l’IFSI afin que leur compte soit créé. L’identification se fait en ligne ou dans les locaux de l’Institut de formation en soins infirmiers.

Parcours de connexion au compte de l’institut de formation en soins infirmiers

Theia connexion au compte de l'institut de formations en soins infirmiers IFSI-IFAS

Pour se connecter au compte de l’institut de formation en soins infirmiers, il faut premièrement se rendre sur Elfe Theia. à ce niveau, il ne faut pas aller directement sur la plateforme Theia. C’est l’adresse https://elffe.theia.fr/login qu’il faut utiliser pour accéder à l’espace de connexion. L’adresse donne sur une page d’authentification à l’espace dématérialisée de l’IFSI.

La page d’authentification présente deux champs. Dans le premier, il faut renseigner l’identifiant de son compte utilisateur. Dans le second, l’utilisateur inscrit le mot de passe de son compte. Après avoir inscrit les identifiants de connexion, l’utilisateur doit simplement cliquer sur Connexion pour accéder à son compte.

Il est important de préciser que deux options peuvent être exploitées par les utilisateurs lors de la connexion à Elfe Theia. En marge du parcours de connexion classique, ils peuvent s’authentifier via Azure. Une option Connexion avec Azure est notamment prévue sous l’option de connexion.

Solutions à exploiter pour résoudre les échecs de connexion au compte de l’IFSI

Généralement, les étudiants réussissent sans difficultés leur connexion à Elfe Theia. Quelques fois, il est toutefois possible  que des problèmes de connexion soient rapportés. La bonne nouvelle, c’est que ces difficultés de connexion peuvent être surmontées grâce à quelques astuces.

Dans le cas de l’omission de leur mot de passe, les utilisateurs peuvent procéder à une récupération de leurs coordonnées de connexion. Il leur faut à cet effet utiliser l’adresse électronique ayant servi à la création de leurs comptes. Le mot de passe leur est renvoyé dans la boite mail. Toutefois, la procédure de récupération ne peut pas être renouvelée indéfiniment.

Les difficultés de connexion peuvent aussi provenir d’une connexion internet défaillante. Les problèmes de connexion peuvent être résolus grâce à un redémarrage des outils numériques ou des modems. Dans les cas extrêmes, ce sont les fournisseurs d’accès internet qui se chargent de la résolution de ces problèmes.

Pour finir, les navigateurs web peuvent aussi causer l’échec des essais de connexion. Heureusement, une mise à jour des applications peut résoudre le problème. Il est aussi possible de supprimer les fichiers temporaires pour réussir la connexion à Elfe Theia.