Pourquoi ma Switch ne se connecte pas à la télé ?

switch

Pour passer des moments de distraction, rien de mieux que de jouer avec sa console Nintendo Switch. En général, il arrive que des erreurs empêchent l’affichage de votre console sur une télé. Vous désirez connaître les raisons du problème de connexion TV de votre switch. Découvrez-les ici.

Les raisons du problème de connexion TV de votre Switch : l’utilisation d’un mauvais câble HDMI

Le câble HDMI est l’élément le plus important de la connexion d’un appareil avec une télévision. Si votre TV refuse de se connecter, c’est certainement parce que le câble est gâté. Vous devez alors penser à en utiliser un autre.

A voir aussi : C’est quoi Google Drive ?

Lorsque le problème persiste, il se peut que le port HDMI de votre console soit impliqué. Dans ce cas, une petite réparation s’impose.

Les raisons du problème de connexion TV de votre switch : un mauvais branchement des câbles

Une des raisons liées au problème de connexion TV de votre switch peut être vos branchements. Une simple erreur lors de l’alignement des câbles du commutateur peut vous empêcher de voir les images.

A découvrir également : Elfe Theia : connexion au compte de l'institut de formations en soins infirmiers IFSI-IFAS

Un ordre strict est à suivre si vous voulez réussir vos branchements. Tout d’abord, vous devez brancher la partie USB-C de l’adaptateur secteur du commutateur à la station d’accueil. L’utilisation d’un port adaptateur de secteur peut vous rendre la tâche facile. Ensuite, connectez l’autre extrémité de l’adaptateur de secteur à une prise murale.

La phase suivante se rapporte au câble HDMI. Vous devez brancher la première extrémité du câble au port HDMI out de la station d’accueil. Enfin, il vous suffit de brancher l’autre extrémité du câble à votre télé. Il est important de bien faire ces branchements pour que votre console s’affiche sur votre télévision.

Un téléviseur réglé sur une mauvaise entrée

L’autre raison du problème de connexion TV de votre Switch qui est assez négligée est le mauvais règlement de la TV sur une mauvaise entrée. Vous pensez certainement qu’une telle erreur ne peut pas être commise. Détrompez-vous.

Lorsque votre télé n’est pas fixée sur le bon HDMI, votre console ne va pas se connecter. Très souvent, c’est une couleur bleue qui apparaît. Vous devez alors veiller à bien vérifier le réglage de votre télévision.

Une console qui surchauffe

La température ne fait pas bon message avec votre console. Cette dernière ne va pas se connecter à votre télé si elle est trop chaude. En effet, le surchauffage provoque un dysfonctionnement interne de l’appareil. Le système mis en place amorce alors un protocole de sécurité automatique. Ce dernier consiste à retarder toutes les parties de jeu. Ce qui va permettre à la console de se refroidir.

C’est ce qui explique pourquoi la console ne s’affiche pas à la télé. Dans ce cas, la meilleure manière de procéder est d’éteindre votre console temporairement. Vous pourrez l’allumer à nouveau un peu plus tard.

Si malgré cela, la situation ne change pas, vous devez réinitialiser la console. Certes, vous perdrez vos données de jeu, mais il n’en demeure pas moins que cela reste une solution pour corriger le problème de connexion TV.

Votre console Nintendo Switch est-elle Lite ?

switch

Il existe quatre modèles de console Nintendo Switch. En premier lieu vient la Nintendo Switch OLED. Elle est ensuite suivie par la Nintendo Switch classique. Le troisième modèle n’est rien d’autre que la Nintendo Switch Lite. Enfin, il y a la Nintendo Switch mod.HAC — 001.

Parmi ces quatre consoles, seule la Switch Lite n’est pas compatible avec le mode TV. Vous ne pouvez donc pas la connecter avec une télévision. Pourtant, Lite est la plus portable de toutes les autres consoles Nintendo Switch. De plus, le confort de jeu et les commandes sont améliorés. Le seul défaut peut alors être l’incompatibilité TV.

La Switch ne se connecte pas à la télé ? Contacter un ingénieur de la maison Nintendo

Les raisons du problème de connexion TV de votre Switch sont nombreuses. Pour mieux les connaître, vous pouvez prendre contact avec un ingénieur de la maison Nintendo. Ce dernier est un spécialiste des consoles.

Il peut vous aider à corriger vos problèmes d’affichage. C’est important de contacter précisément pour ne pas faire abîmer votre appareil par une tierce personne. Pour en savoir davantage sur les modalités de contact, faites un tour sur le site officiel du fabricant.