Mot de passe perdu : comment me connecter à ma livebox ?

Lors de l’acquisition d’une livebox Orange, le mot de passe pour se connecter à la box correspond aux 8 premiers caractères de la clé de cryptage se trouvant sur l’étiquette de la box. Il peut s’agir de la livebox 4, 5 ou play. Le mot de passe peut être changé par la suite. Toutefois, lorsque vous optez pour un changement des caractères de la clé de la box pour un mot de passe personnel, vous vous exposez à des risques d’oubli.

Comment se connecter sur une box livebox Orange ?

Il faut savoir que deux types de livebox existent chez Orange. La première interface concerne la livebox 4 et la livebox 5. Pour savoir « ou trouver le mot de passe de ma livebox? », il n’y a rien de plus simple. Orange a voulu que ce soit le boîtier de la box qui vous renseigne directement sur le code à entrer. Pour se connecter à l’interface Wifi, il faut indiquer l’identifiant « admin » avec le mot de passe classique et de démarrage. Ce dernier reprend 8 premiers caractères (chiffres et lettres collés) de la clé Wifi de la box internet.

A découvrir également : 11 points essentiels à considérer lors du choix d'un smartphone HONOR adapté aux enfants

Il peut être, par la suite, modifié. La modification du mot de passe a directement lieu lors de la première connexion sur l’interface avec la livebox play.

On peut ainsi trouver le mot de passe d’une livebox Orange :

A découvrir également : Conserver votre numéro de téléphone avec le code RIO

  • sur l’étiquette apposée à l’arrière ou au-dessus de la box,
  • Sur l’écran, cliquez sur le bouton « l » à deux reprises. Sur l’écran, cliquez sur le bouton « l » à deux reprises. Une page apparaît avec l’intitulé du réseau et le code d’accès sous l’aspect d’une clé suivi d’une suite de chiffres et de lettres.

Il s’agit d’un moyen d’aide que le mot de passe ait été modifié ou non.

En cas d’oubli du code de connexion : comment se connecter ?

Lorsque le mot de passe de connexion à la livebox est oublié, il faut s’attacher à en générer un autre. Pour créer un nouveau code d’accès, il n’est pas nécessaire de se souvenir du précédent. À la place, il faudra impérativement donner le code de l’interface de configuration de la box Orange. Il faut avant tout se connecter sur Internet via un ordinateur pour modifier le code d’accès de votre Wifi de la livebox Orange.

La rubrique « mon réseau » qui s’affiche après avoir entré l’adresse LiveBox ou 168.1.1, vous permettra de vous identifier à votre compte Orange. Par la suite, il suffira de cliquer sur « mon wifi » –  « mon wifi avancé » – « clé de sécurité » – « modifier ». Après la saisie du nouveau code de connexion, vous pouvez accéder librement à votre réseau internet.

Mot de passe perdu : comment me connecter à ma livebox ?

Mot de passe oublié : réinitialiser la box

Si vous avez modifié le mot de passe de votre livebox et qu’il est impossible de remettre la main dessus, vous pouvez réinitialiser directement votre livebox. La procédure remettra à zéro les paramètres du boîtier et vos données personnalisées. Ainsi, le code d’accès valable sera celui fourni par défaut à l’achat de la box Orange.

Pour réinitialiser l’équipement, il faut presser le bouton Reset situé au dos de la Livebox pendant 5 secondes. Vous aurez besoin d’un objet effilé pour y parvenir. La reconfiguration de la box prend en général quelques minutes.