Quelle taille mesure le chanteur Vianney ?

Vianney est actuellement une star incontournable de la chanson française. Il montre une certaine aisance avec la musique, et surtout l’écriture dès son plus jeune âge. Les chansons de Vianney se reconnaissent entre mille grâce à leurs mélodies entêtantes. Le chanteur figure actuellement parmi les plus en vue du paysage musical français. Quelle taille fait Vianney ? Comment est-il passé de personne à star de la chanson française ?

Vianney : une taille et un poids bien équilibrés

Né le 13 février 1991, Vianney est un chanteur français au succès fulgurant depuis quelques années déjà. Le charmant chanteur à la belle chevelure brune semble garder la taille, il mesure 1.76m pour 73 kg selon les informations sur les médias spécialisés. De son nom complet Vianney Bureau, Vianney est à la fois l’auteur, le compositeur et l’interprète de ses titres. Une autre de ses casquettes, Vianney est également comédien.

Lire également : Quel est l'âge de Nicoletta ?

Vianney, né d’un père militaire et pilote d’hélicoptère et d’une mère pilote également, commence à se faire connaître dès l’âge de 24 ans dans le domaine de la musique. En 2016, Vianney est l’heureux gagnant du trophée de l’artiste interprète de l’année. “Idées Blanches”, le premier album Vianney est disque de platine. Vianney, son deuxième album sorti le 25 novembre 2016 rencontre un autre succès fulgurant, l’album est disque de diamant.

Vianney écrit des chansons dès l’âge de 12 ans

Le succès que Vianney rencontre dans le monde de la musique n’est pas un hasard. Ses chansons et compositions sont nées de réelles passions et d’un réel talent en musique. Son père, le militaire pilote d’hélicoptère s’avère également être un vrai mélomane. Il en est de même de sa mère qui, elle aussi, est une pilote. Le père de Vianney chantait des chansons d’artistes comme Georges Brassens, Maxime Le Forestier ou encore François Béranger à la guitare.

A lire en complément : SoundCloud : avis sur la plateforme de sream de musique

Vianney écrit ses premières chansons dès l’âge de 12 ans. C’est également à cet âge qu’il se découvre une passion pour la guitare sans pour autant aspirer ou penser à devenir un chanteur plus tard. Vianney intègre le lycée militaire de Saint-Cyr après le collège et y reste pendant trois ans. Lui, son frère et quelques amis fondent leur groupe Domino. Après le baccalauréat, Vianney poursuit des études dans le domaine du management puis dans celui des arts et techniques de la mode.

Le premier succès de Vianney

Isabelle Vaudey, après l’avoir rencontré en 2011, présente Vianney à Antoine Essertier. Ils enregistrent ensemble le premier album de Vianney en Auvergne. L’enregistrement a pris deux semaines seulement et s’est effectué l’été 2013. Le premier album de Vianney est sorti par le label Tôt ou Tard avec qui il signe un contrat au mois de février 2014. A cette époque, Vianney décroche son diplôme de l’ESMOD.

Avec son diplôme en poche, Vianney décide de quitter les études pour se consacrer totalement à sa musique. Il enchaîne alors les apparitions en premières parties, à commencer par celle de Florent Pagny. C’est en 2014 que la carrière de Vianney commence réellement à décoller, et ce, grâce à son deuxième single “Pas là”. Ce titre est très représentatif du style de l’artiste mêlant mélancolie et mélodies entêtantes.

Vianney et l’amour

“Idées Blanches” est sacré disque de platine avec ses 100 000 exemplaires vendus. Vianney poursuit avec une version acoustique de cet album et y inclut “ Les filles d’aujourd’hui” qu’il chante avec Joyce Jonathan en 2015. Le duo est un succès et confirme la notoriété de Vianney. Le chanteur enchaîne avec son deuxième album Vianney en 2016 et rencontre encore plus de succès.

Vianney assurait les premières parties pour les plus grands comme Johnny Hallyday, Julien Clerc et Cats on Trees. Celui qui a écrit des chansons et des lettres d’amour dès l’âge de 12 ans reste plus ou moins discret sur sa vie privée. Vianney est marié à la violoncelliste Catherine Robert depuis 2020. Le couple sont les heureux parents d’un petit garçon depuis octobre 2021.