Mélisande Gomez : la journaliste française qui en sait long

Mélisande Gomez la journaliste française qui en sait long1

Le journalisme sportif est un milieu très masculin étiqueté peu accessible aux femmes. Pourtant même dans des sports de première ligne comme le football, il arrive que certaines femmes s’imposent comme journaliste de référence. C’est notamment le cas de Mélisande Gomez, la journaliste française qui séduit les passionnés du cuir rond par sa fine connaissance du sport roi. Qui est-elle ? Quelle est sa biographie ? Que sait-on de sa vie privée ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur Mélisande Gomez, la journaliste française qui en sait long !

Qui est Mélisande Gomez, la journaliste française qui en sait long ?

En France, quelques journalistes s’illustrent dans le milieu du football. Lorsqu’il en vient à les citer, Mélisande Gomez pointe dans les têtes de liste. Si vous êtes un grand amoureux de l’Équipe et que vous suivez les émissions de la chaîne sportive, la belle journaliste ne vous est assurément pas étrangère.

A voir aussi : Comment regarder Top Chef en direct sur Internet ?

La carrière de Mélisande Gomez à l’Équipe débute en 2004, après son succès au concours de la Page d’Or. Après avoir pris ses marques, la journaliste démontre très vite son talent d’écriture, mais pas que. Si ces papiers sont appréciés pour leur pertinence, Mélisande Gomez brille aussi dans le costume de chroniqueuse.

Véritable passionnée de football, la journaliste se montre objective et professionnelle dans chacune de ses analyses. Ses prises de paroles sont souvent appréciées des internautes qui la présentent comme une valeur sûre du journalisme sportif et la classent dans le top des chroniqueurs et journalistes.

A lire également : Les 9 enfants de Dr Dre : qui sont-ils ?

La fine maîtrise que présente Mélisande dans ses interventions prouvent l’étendue de son savoir footballistique. Les amateurs de foot sont notamment très friands des statistiques de la belle journaliste française qui en sait long et dont les connaissances édifient beaucoup de fans du cuir rond.

Quelle est la biographie de Mélisande Gomez ?

Journaliste française très célèbre, Mélisande Gomez voit le jour dans le Havre en 1983. Aujourd’hui âgée de 39 ans, la belle chroniqueuse ne s’est jamais confiée sur l’identité de ses parents et sa vie de famille étant plus jeune.

Mélisande Gomez la journaliste française qui en sait long1

Elle grandit dans sa ville natale et fait ses études primaires à L’école Paul Langevin. Elle poursuit son éducation au Lycée Porte Océane où elle décroche son BAC L avant de mettre le cap sur la ville de Rouen. Là-bas, elle suit des classes préparatoires littéraires à Hypokhâgne Jeanne D. Une fois sa formation achevée, elle met les voiles sur Paris pour apprendre le journalisme à l’Institut pratique du journalisme.

Avec cette formation journalistique, Mélisande Gomez poursuit une passion nourrie depuis sa tendre enfance. Très tôt captivée par le football, la petite Mélisande supporte le Havre Athletic Club. Elle décide ensuite de faire carrière dans ce sport, mais dans le milieu du journalisme pour mettre ses talents littéraires à profit.

Et pour la belle journaliste, les choses vont très vite. Après la formation journalistique à Paris, elle remporte la page d’Or de l’Équipe et rejoint le magazine. La jeune Mélisande saisit sa chance, gravit les échelons et s’impose avec talent et régularité comme l’un des noms les plus importants du journalisme sportif français.

Où trouver et suivre Mélisande Gomez ?

Bien qu’elle soit une journaliste de grande notoriété, Mélisande Gomez est très discrète. On la retrouve sur les plateaux de l’Équipe où elle livre ses analyses et ses chroniques. Au grand dam de ses admirateurs, la journaliste sportive française n’est pas présente sur les réseaux sociaux. L’unique moyen de s’informer sur elle est donc la presse people. Toutefois, puisqu’elle est très réservée et discrète, les informations qu’on y retrouve sur elle sont assez rares.

Vie privée : qui est le compagnon de Mélisande Gomez ?

Épanouie dans sa carrière de journaliste sportive, Mélisande Gomez l’est également en tant que femme. Elle partage sa vie avec un journaliste sportif du nom de Damien Degorre qui travaille lui aussi chez l’Equipe. Les deux journalistes, lauréats de la page d’Or au début de leur carrière, sont mariés. Ils restent très discrets sur leurs couples et préservent leur jardin secret de l’exposition médiatique de leur vie professionnelle.