Gifi : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Gifi est l’une des meilleures sociétés françaises vers lesquelles les ménages se tournent pour équiper leurs maisons. En effet, elle commercialise de très bons articles à des prix abordables, ce qui lui a permis de se faire un nom sur le marché. C’est quoi Gifi ? Comment procéder pour bénéficier d’un remboursement, d’une réclamation ou d’une annulation de commande à Gifi ? Cet article vous en dit plus sur ces procédures.

Que peut-on retenir de Gifi ?

Créée par Philippe Ginestet en 1981, Gifi est une société par action simplifiée d’origine française. Elle est enregistrée sous le SIREN 521403493 avec pour slogan « Gifi, des idées de Génie ! » ou encore « Gifi, le vrai soldeur ». Le siège de Gifi est à Villeneuve-sur-Lot quand bien même elle a un petit circuit sur le plan international. L’entreprise a, à son actif, plus de 500 magasins répartis en France et dans d’autres pays. Elle propose différents types de produits tels que des articles :

A découvrir également : Quel est le salaire d'un auxiliaire ambulancier ?

  • De loisir ;
  • De décoration ;
  • De beauté ;
  • D’habillement ;
  • De nettoyage.

Pour ceux qui souhaitent acheter des articles périodiques ou des meubles, ils peuvent se rendre dans les magasins Gifi. Cette société est la première sur le plan concurrentiel vu la qualité et la diversité des produits qu’elle propose. Il faut souligner que le chiffre d’affaires de la société Gifi avoisine deux milliards d’euros. Elle est la fournisseuse de la plupart des détaillants et de certains grossistes en produits non comestibles à des coûts moins chers.

Comment se fait un remboursement chez Gifi ?

Comme dans la plupart des magasins, il est possible que le client demande un remboursement suite à l’achat d’un produit défectueux. Bien que les chances soient minimes pour que ce type d’incident survienne, la société se porte garante de rembourser le client non satisfait. En effet, il arrive parfois que certains produits ne soient pas de bonne qualité et que certains clients s’en procurent. Au cas où cela arrivait, il vaut mieux se rendre dans la boutique Gifi où l’achat a été effectué. Pour cela, il faut garder sur soi le produit en question et la preuve de l’achat qui ne peut être que la facture.

A découvrir également : Meetic gratuit pour les femmes : l'astuce à connaitre

Cependant, il est aussi possible de contacter d’abord le service client par adresse postale ou au numéro 05 53 40 54 68. Procéder ainsi permet de savoir à peu près si le remboursement sera fait. Au cas où il est pris en compte, les sous seront envoyés au client par virement bancaire dans un délai de quatorze jours.

Comment s’y prendre pour une réclamation chez Gifi ?

De nombreuses raisons peuvent amener les clients à faire une réclamation chez Gifi après l’achat d’un produit. Un client qui se voit livrer un produit qui ne correspond pas à sa commande peut demander réclamation. Il peut aussi le faire si la taille reçue n’est pas la même que celle qu’il a choisie. Au cas où le magasin fait un prélèvement unique alors que le client en a choisi un échelonné, il peut faire une demande de réclamation. C’est également le cas de celui dont le compte a été prélevé alors qu’il a annulé sa commande. Voilà donc autant de raisons pour lesquelles il est possible de faire une réclamation.

Pour réclamer, il faut contacter le service client afin que les sous soient restitués si le produit n’a pas encore été livré. Toutefois, il faut s’assurer de faire la réclamation dans un délai de deux semaines pour qu’elle soit prise en compte. Par ailleurs, il faut rappeler que le service client est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30.

Comment annuler la commande d’un produit à Gifi ?

Gifi donne la possibilité à la clientèle d’annuler des commandes avant et même après livraison. Pour cela, il suffit de contacter le service client par mail, par appel ou en se rendant directement dans la boutique ou la commande a été faite.

Pour les commandes non encore livrées, il faut remplir le formulaire de contact en sélectionnant « commande web : annulation, modification ». Dans un délai de deux semaines, les sous lui seront envoyés. Au cas où l’article a déjà été livré, il faut se rendre sur internet et taper « rétraction » afin de suivre les directives.