Darling In The FranXX Saison 2 : une date de sortie enfin annoncée !

Si vous êtes un passionné d’animé manga, le « Darling In The FranXX » ne vous est sûrement pas passé inaperçu à sa sortie en 2018. La première saison a compté 24 chapitres et ils ont tous été diffusés cette année-là. Depuis, plus rien ne s’est passé du côté de la production. On n’a pas eu l’ombre d’une deuxième saison. Chers fans de manga, préparez-vous : Darling In FranXX saison 2 est peut-être déjà en cours et qui sait, vous pourrez le visionner avant la fin d’année.

Darling In The FranXX en quelques mots

Pour les non-connaisseurs, c’est un animé réalisé par Atsushi Nishigori. À l’écriture, ce réalisateur a été épaulé par Naotaka Hayashi et à la production, on a Trigger et CloverWorks. La première diffusion a été programmée le 13 janvier 2018. Après de longues années d’attente, on peut espérer une saison 2. Jusqu’ici, il n’y a pas encore de date précise et on a même évoqué une histoire alternative au lieu d’une suite.

A lire aussi : Trois destinations incontournables de voyage en Italie !

Synopsis « Darling In The FranXX, la saison 1 »

Cet animé raconte la vie future des humains sur cette planète Terre qui est devenue inhospitalière, voire même dangereuse. Sur leur territoire, les humains sont même la cible des « hurleurs », des bêtes sauvages. Ils trouvent refuge dans les plantations, des grands dômes mobiles climatisés. Les « FranXX » évoqués dans le titre ne sont autre que des puissants robots de combat qu’ils utilisent pour contrer les hurleurs. Dans cette vie future, on a une armée de jeunes soldats qui sont sélectionnés, éduqués et formés dans un but unique : combattre. On ne leur apprend aucun élément et théorie qui n’est pas en rapport à cette mission de combat.

On n’a pas ici des jeunes soldats classiques, car on a formé un duo « pistil – étamine », autrement dit fille et garçon. Parmi les duos, on a Hiro et Naomi qui ont tous les deux été recalés au test d’aptitude. Hiro, aspirant pilote FranXX, semblait pourtant avoir un brillant avenir. Pendant la cérémonie de promotion réservée aux admis, Hiro fait la connaissance de Zero Two. Cette jeune fille est bien particulière et semble même avoir des gênes de hurleur. En connaissance de cause, Hiro n’a pas refusé la proposition de Zero Two quand cette dernière lui demande d’être sa partenaire. Le coéquipier de Zero Two a récemment trouvé la mort et elle a fait cette proposition à la hâte. En effet, Hiro ne sait pas vraiment tout, car de nombreux pilotes ont trouvé la mort après avoir roulé avec elle. Très vite, les deux nouveaux coéquipiers ont été amenés à être sur les fronts. Après la bataille, Zero Two a été surprise de voir Hiro encore vivant.

A découvrir également : SoundCloud : avis sur la plateforme de sream de musique

La saison 2, la sortie …

Si vous n’avez pas encore visionné la saison 1, le synopsis ci-dessus vous a peut-être donné l’envie de le voir. Si Darling In The FranXX saison 1 vous a captivé, vous n’aurez plus à attendre longtemps pour voir la suite. Jusqu’ici, on n’a pas encore de date officielle. Cependant, la société d’animation Trigger a confirmé une sortie prochaine, notamment vers la fin de l’année 2022.

En tout cas, on ne peut pas vraiment s’attendre à une suite qui colle à Darling In The FranXX saison 1. Oui, le créateur Kentaro YAbuki en a touché un mot. Pour la suite de ce manga, il a réalisé une histoire alternative. Il n’a pas été plus précis que ça, mais vu le déroulement de la saison 1, on s’attend à une histoire encore plus originale que la première.

Saison 1 : Une fin décevante ou pas ? Qu’en est-il de la suite ?

Sur cette saison, on a compté 24 chapitres pendant lesquels on est vraiment transporté dans cet univers futuriste. Pour un bon nombre de passionnés et pour certains critiques aussi, la fin n’est pas vraiment adaptée, voire décevante selon certains. À la fin de la première saison, les deux coéquipiers Hiro et Zero Two trouvent la mort en se sacrifiant pour lors d’une attaque. Même si les survivants tentent de restaurer leur monde, le grand méchant bien prévenu qu’il reviendrait pour une attaque encore plus importante.

Même si cette fin ne vous semble pas si « heureuse », ne vous privez pas de voir Darling In the FranXX la saison 2, car de toute façon, on aura une autre histoire. Alors que peut-on attendre de cette nouvelle histoire ? Une renaissance entre les deux grands coéquipiers ?

En tout cas, en attendant la sortie de cette saison 2 tant attendu et toujours en croisant les doigts qu’elle sorte, vous pouvez visionner la suite de certains animés bien connus comme Kakegurui Twin, Final Fantasy – Lost Stranger Vol. 9 ou encore Alpi The Soul Sender Vol.7.