Comment le dégradé bas est devenu la nouvelle tendance chez les hommes

dégradé bas

Le dégradé bas ou le dégradé inversé n’est plus une coupe de cheveux réservée qu’aux femmes. Cette forme de coiffure où les cheveux sont plus courts à la nuque et s’allongent progressivement vers le sommet de la tête est aussi devenue tendance chez les hommes. Découvrez ici comment le dégradé bas a pu devenir la nouvelle coiffure aimée par la gent masculine.

Les différentes façons de porter le dégradé bas

Il existe différentes façons de porter le dégradé bas afin de soigner son style et d’être très élégant avec cette coupe de cheveux.

A voir aussi : Comment taille la marque FIGL ?

Le dégradé bas classique, le dégradé bas effilé et le dégradé bas avec raie latérale

Les hommes disposant d’une barbe peuvent très bien porter un dégradé bas classique. Comme son nom l’indique, c’est le style de dégradé original. Ici, les cheveux se font plus courts au niveau de la nuque et deviennent plus longs au-dessus de la tête.

Pour changer de look, vous pouvez aussi miser sur un dégradé bas effilé. Dans cette variante, la tondeuse est utilisée pour effiler les cheveux. Cela permet d’obtenir des extrémités de cheveux plus douces.

A lire aussi : Le piercing au cartilage de l'oreille : pourquoi y penser ?

Tous les hommes qui veulent s’affirmer et illuminer leur visage peuvent miser sur un dégradé bas avec raie latérale. Cette coupe de cheveux permet de soigner votre look et surtout d’attirer le regard sur vous.

Le dégradé bas avec frange, le dégradé bas avec boucles et le dégradé bas avec teintes

Comme chez les femmes, les coupes de cheveux chez les hommes à barbe ne sont pas statiques. Pour être à la mode et changer de style, vous pouvez opter pour un dégradé bas avec frange. Ici, votre coiffeur peut réaliser une frange droite, effilée, etc. Cela dépend de vos préférences et de la forme de votre visage.

Il est également possible de porter un dégradé bas avec des boucles et un dégradé bas avec des teintes ou mèches. Les hommes qui ont des cheveux naturellement bouclés sont ceux qui peuvent oser adopter un dégradé bas avec boucles. Si vous souhaitez plutôt ajouter du volume à vos cheveux, vous pouvez miser sur un dégradé avec teintes ou mèches.

Comment adapter son look en fonction du dégradé bas ?

dégradé bas

De nombreuses astuces peuvent vous aider à adapter votre look en fonction du dégradé bas que vous souhaitez réaliser.

La coiffure : premier élément pour concilier look et dégradé bas

Il est conseillé ici de coiffer vos cheveux de manière à accentuer la transition entre les longueurs. Demandez à votre coiffeur de coiffer vos cheveux vers le haut pour mettre en évidence la différence entre sections les plus courtes et plus longues.

La barbe et le style vestimentaire

Les hommes qui ont des barbes doivent essayer de l’adapter à leur type de dégradé bas. Cette barbe doit être bien entretenue et bien équilibrée pour rendre un dégradé bas plus beau et un visage plus chaleureux. Pour soigner son look avec un dégradé bas, tout homme doit forcément adapter sa coupe de cheveux à son style vestimentaire. Si vous n’y arrivez pas, demandez conseil à votre coiffeur professionnel.

Pourquoi le dégradé bas est-il la nouvelle tendance chez les hommes ?

Le dégradé bas est devenu une tendance populaire auprès des hommes pour de nombreuses raisons. En premier, il faut préciser que cette coupe de cheveux fait partie des coiffures les plus polyvalentes. Vous pouvez donc porter un dégradé bas à toutes les occasions, et cela, peu importe la forme de votre visage.

Les hommes préfèrent le dégradé bas parce qu’il leur offre la possibilité d’avoir un look soigné et responsable. De même, ceux-ci misent beaucoup sur le dégradé bas et sur les variantes de cette coupe de cheveux parce que c’est une coiffure facile à entretenir. Le dégradé bas est également devenu une tendance chez les hommes puisqu’il a été porté par beaucoup de célébrités. C’est aussi le cas, car cette coiffure est intemporelle.

Vous savez donc désormais pourquoi le dégradé est désormais une tendance chez les hommes. Si vous souhaitez l’adopter, les informations ci-dessus vous aideront certainement à faire le bon choix.