Coiffure homme fondu : c’est quoi exactement ?

Coiffure homme fondu

Différents styles de coupes pour hommes existent. Parmi eux, la coiffure homme fondu représente une véritable tendance. Encore appelée undercut ou coupe à la new-yorkaise, elle est réalisable sous différentes formes. Avant de l’adopter, retour ici sur ce que c’est concrètement la coiffure homme fondu.

La coiffure homme fondu : ce qu’il faut savoir réellement

La coupe fondue est un style de coiffure courant. Plus exactement, elle représente une coiffe avec des cheveux longs qui se réduisent progressivement vers le bas. Que votre chevelure soit longue ou courte, les différents styles de cette coiffure vous permettent de ne pas passer inaperçu.

A lire aussi : Moto G6 à prix minimum sur Amazon avec 60 euros de réduction

Le modèle hipster classique

Le modèle classique hipster est en général adopté par les personnes qui tiennent à leur apparence. Il s’agit notamment des artistes, des jeunes qui maîtrisent les tendances modes, etc. Sexy, cette coupe est adaptée pour les personnes qui ont des cheveux plus ou moins longs. En général, une raie est tracée sur un côté pour séparer la partie volumineuse de la chevelure de la moins volumineuse. Vous pouvez laisser ou raser la barbe. Undercut avec raie sur le côté

La coiffure homme fondu avec raie sur le côté ressemble un peu au format classique. Adaptée à plusieurs formes de visage, cette coiffure est également parfaite pour ceux qui ont des cheveux volumineux. En général, la barbe n’est pas laissée ici. Le modèle est facile à entretenir, car vous n’avez besoin que du peigne.

A découvrir également : Qui est la femme de Draxler ?

Coiffe fondue pour un visage rond

Si vous avez un visage rond et si vous souhaitez adopter une coiffe fondue, ne vous souciez de rien. Le style discret pompadour est parfait pour vous. Le rendu final permet de voir un dégradé allongé vers le bas. Au niveau du front jusqu’à la moitié de la tête, la coiffe crée une hauteur et permet d’allonger le visage.

La coiffe fondue ombrée

Coiffure homme fondu

Le modèle fondu ombré est une autre forme de la coupe new-yorkaise. Il est conseillé pour ceux qui ont une courte chevelure et de couleur noire. Toutefois, vous pouvez couper vos cheveux longs pour le mettre en évidence.

La particularité ici est que les cheveux de la surface latérale de la tête, juste au-dessus des oreilles et jusqu’à la nuque sont rasés avec soin. Autrement dit, la coiffe disparaît au niveau de ces parties. La barbe reste une option. Le modèle symétrique

Le modèle symétrique de la coiffure homme fondu présente une seule caractérise spécifique. En effet, la coiffe disparaît dernière l’oreille. Il faut aussi mentionner que la barbe est indispensable pour afficher ce look.

La version « chauve-souris »

La version dite « chauve-souris » ressemble un peu au modèle ombré présenté plus haut. À la seule différence qu’ici, les cheveux sont plus volumineux. Autre détail, la chevelure descend légèrement plus bas avant de disparaître. La version est simple et reste très facile à entretenir. Elle est conseillée pour les apprenants et les professionnels surtout des milieux administratifs.

Fondu pour cheveux très long

Si vous avez des cheveux volumineux et longs, autant vous dire que le présent modèle est celui qui vous convient. Avec un fort contraste, ce qui attire le plus c’est la voluminosité et la longueur des cheveux au-dessus du crâne. Sur les côtés, cette version de la coiffure homme fondu est très courte voire carrément inexistante, donc rasée.

Le modèle punk

La coiffure fondue homme en version punk est également conseillée à ceux qui ont une longue chevelure. Au niveau du front, l’aspect présente un haut effilé vers l’arrière sous forme de crête.

Une raie est tracée sur le côté et s’arrête au milieu de la tête. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette forme de coiffure demande un entretien particulier. Vous devez avoir sur vous un gel tout au moins.

La boîte dégradée

La coiffure homme fondu dite « boîte dégradée » est parfaite pour les hommes qui ont des cheveux frisés et bouclés. Cette coiffe est parfaite pour ceux qui souhaitent mettre en évidence leurs cheveux naturels. La particularité du modèle est qu’une petite portion de la surface latérale de la tête est rasée.

Pour avoir plus de renseignements sur les différentes formes du style de coiffure fondu, vous pouvez vous adresser à un coiffeur.