Logo Bayern Munich : histoire de la marque et origine du symbole

Bayern Munich

Bayern Munich est un grand club allemand qui ne cesse d’émerveiller le monde depuis des années. Dans le championnat allemand, la Bundesliga, c’est l’un des leader incontesté qui fait ses preuves toutes les saisons. En effet, cette équipe faisant partie des meilleures du football mondial a modifié plusieurs fois son logo. Ainsi, à chaque modification, la marque essaye de perfectionner le logo à son image. Découvrez dans ce billet, l’histoire et l’origine du logo du Bayern Munich.

Histoire de la marque

Bayern Munich est une équipe omnisport d’origine allemande. Elle a été créée officiellement le 27 février 1900. Cependant, elle était déjà présente en Bundesliga depuis 1965. Son principal siège est à Munich en Bavière. Bayern Munich est aujourd’hui le club ayant plus de titres au 21siècle.

A découvrir également : Les astuces et astuces indispensables pour convertir L en m3

Les débuts du Bayern Munich

À Munich, il y avait seulement deux clubs officiels qui représentaient la ville lors des tournois entre les villes. Il s’agit de Münchner Fußball-Club von 1896 et du FC Nordstern 1896 München créé tous deux en 1896.

En 1900, après sa création, le Bayern Munich ou FC Bayern joue son premier en mars 1900. C’était contre le Münchner Fußball-Club von 1896. Il bat ce dernier 5-1. Le 15 avril de la même année, le FC Bayern rencontre FC Nordstern qu’il mena 15-0.

Lire également : Les joies de la patinoire d'Asnières Paris

Après ces victoires écrasantes, le Bayern Munich a commencé par être connu, car il a battu les deux premières équipes de la ville. Après cela, grâce à la Coupe des clubs champions européens que le Bayern a remportée plusieurs fois, le club va devenir une référence. C’est ainsi que l’aventure du Bayern Munich, Bayern ou encore FC Bayern a commencé.

L’évolution de la marque

FC Bayern n’a jamais cessé d’émerveiller ses fans depuis sa création. En réalité, après avoir fraîchement débuté au plan national et continental, le club va passer au plan mondial.

En 2000, le FC Bayern était la meilleure équipe. Le club va remporter en seulement 9 ans 6 championnats. En 2001, il sort victorieux non seulement de la Ligue des champions, mais aussi de la Coupe intercontinentale. Aujourd’hui, le club est l’une des équipes qui font trembler leurs adversaires.

L’actuel président du club est Herbert Hainer et leur entraîneur principal est Julian Nagelsmann. En outre, FC Bayern Munich dispose de trois maillots et de grands joueurs comme Leroy Sané, Sadio Mané et Manuel Neuer.

Le logo du Bayern Munich

Bayern Munich

Le FC Bayern fait partie des clubs qui ont modifié plusieurs fois leur logo. En effet, le club s’assure chaque fois que son logo et le symbole qui le constitue sont adaptés aux nouvelles réalités. C’est pour cela que de 1900 à aujourd’hui, le club a changé ou modifié plus 8 fois son logo.

Origine du symbole du logo du Bayern Munich

Au début, l’équipe avait juste opté pour un logo très simple. Le premier emblème était juste constitué de 4 lettres : FCBM. Après cela, au cours de la période de la dictature nazie, le club change à nouveau son logo. Les logos seront changés plusieurs autres fois jusqu’en 1970. À partir de cette année, le logo de l’équipe a pris une forme circulaire qui n’a plus changé. Toutefois, bien la forme circulaire reste intacte, le club apporte des retouches au logo.

Aujourd’hui, le logo du club a toujours une forme circulaire ayant en son sein plusieurs cercles. Dans l’un des cercles ayant un fond rouge est écrit le nom de l’équipe en blanc. Puis, dans un autre, vous pouvez voir le drapeau officiel Bavière. L’équipe fait ainsi honneur à ses origines.

Que retenir sur le logo du Bayern Munich ?

Le logo du Bayern Munich a au total trois couleurs. Il y a le rouge, le bleu et le blanc. Elles sont utilisées pour exprimer la détermination, la simplicité et le courage.

Par rapport au cercle, en dehors de celui du drapeau Bavière et celui portant le nom du club, il y a le cercle bleu blanc. Il a été tiré du symbole de dynastie Wittelsbach. Elle a été à la tête de la Haute-Bavière pendant plusieurs siècles.