Comment taille la marque FIGL ?

La marque FIGL est une marque polonaise dédiée à la femme amoureuse et moderne. Cependant, il faut que ce vêtement lui aille impeccablement. À l’évidence, il existe une méthode pour choisir la taille adaptée avec les vêtements de la marque FIGL. Mais comment s’y prendre ? Éléments de réponse !

Identifier d’abord vos repères de taille

Bien choisir la taille de sa robe ou jupe FIGL, c’est d’abord connaître ses repères de taille.

A lire aussi : Couleurs tendance de la saison : guide pour les intégrer avec style dans votre garde-robe

Les tailles à la mesure

Il s’agit entre autres du tour de poitrine, du tour de taille, du tour du bassin et de la hauteur du buste. Ces éléments sont importants à identifier préalablement. Pour ce faire, utilisez un mètre ruban pour prendre ces différentes mesures.

Notez que le mètre ruban doit coller au corps sans creuser la peau pour le tour de bassin. Veillez surtout à ce que le ruban ne soit pas entortillé. De ce fait, vous pourrez choisir un vêtement adapté à votre corpulence.

A lire également : Le piercing au cartilage de l'oreille : pourquoi y penser ?

Les tailles universelles

Par ailleurs, il est aussi bien de connaître les tailles universelles (M, L, XL, S, XS, XXL). Il faut dire que les tailles des vêtements de marque FIGL s’apprécient généralement en fonction du registre de taille universelle.

Cela dit, il serait bien d’avoir une idée sur les tailles européennes et américaines. Bien que standard, notez qu’il faut ajouter ou retrancher quelques centimètres pour avoir la taille réelle.

Choisir le vêtement adapté à votre taille

Grâce au catalogue des boutiques qui vendent les vêtements de marque FIGL, il est facile de trouver ce qu’il vous faut. En effet, le modèle va de pair avec la taille adaptée.

Les chemisiers et robes FIGL

Pour les chemisiers FIGL, vous avez du 36 pour les tailles S, du 38 et du 40 pour les tailles M et L. Pour ce qui est des robes courtes, choisissez du 36, si vous avez une taille S ou du 42 pour une taille L. Quant aux robes mi-longues, privilégiez du 36 pour la taille S et du 40 pour la taille L.

Les blouses, pantalons et t-shirt FIGL

De même, l’idéal serait de choisir des blouses de 40 ou 42 pour une taille L. Par ailleurs, optez pour des pantalons droits ou slim de 38 ou 40 pour les tailles M et L. Si vous avez une forme S, prenez un pantalon 36.

Aussi, si vous préférez les tops t-shirt vous n’aurez qu’à choisir des 36 ou 38 pour des tailles S et M. Toutefois, la marque FIGL confectionne aussi des vestes et manteaux pour les tailles L, M, S, et XL.

Choisir la taille de son vêtement de marque FIGL se fait suivant des repères de taille. Ceux mentionnés ci-dessus vous guideront dans vos choix. La balle est désormais dans votre camp.

Les spécificités de la taille chez FIGL

La marque FIGL a su se distinguer par ses coupes et designs uniques. Pourtant, vous devez connaître les spécificités de ses tailles avant l’achat d’un article chez cette enseigne.

Tout d’abord, pour la taille S chez FIGL, elle correspond à une stature légèrement mince ou élancée. La coupe est donc ajustée aux normes standards tout en offrant un effet flatteur grâce au choix judicieux du tissu.

En ce qui concerne la taille M, elle convient parfaitement à celles qui ont une silhouette moyenne sans nécessiter forcément des ajustements particuliers. En revanche, si vous êtes plus menue, optez plutôt pour des modèles de petite taille (S), tandis que les femmes plus rondouillettes auront tendance à choisir plutôt le modèle L.

Pour finir avec la taille L chez FIGL, elle serait idéale pour les personnes dont le tour de hanche est relativement large ainsi que celles ayant une poitrine généreuse. Les coupes sont donc adaptées afin que ces dernières ne soient pas étriquées dans leurs vêtements et puissent arborer fièrement leur tenue.

FIGL soigne particulièrement ses créations avec minutie jusque dans les moindres détails : boutons bien placés sur certaines coupes ou matières très douces selon le style recherché… Par exemple, si vous souhaitez porter votre robe en plein été, optez alors pour des tissus légers et souples. Si vous cherchez un modèle plus habillé, une coupe ajustée avec une petite fente arrière sera particulièrement élégante.

Pour être sûr(e) de faire le bon choix quant à la taille, vous devez prendre en compte vos mensurations lors de l’achat d’un article chez FIGL. Les guides des tailles disponibles en ligne sont également d’une grande aide pour trouver le vêtement idéal selon votre morphologie.

Vous voilà désormais informé(e)s sur les spécificités des tailles chez FIGL et vous pouvez maintenant acheter votre tenue préférée sans crainte. La marque reste toutefois accessible aux retours si jamais vous avez du mal à choisir la bonne taille ou que finalement elle ne convient pas parfaitement à votre corps.

Les astuces pour bien prendre vos mesures

Vous devez bien prendre vos mesures pour être sûr(e) d’acheter la bonne taille chez FIGL. Voici quelques astuces pour vous aider à faire les choses correctement.

Pour mesurer votre corps, vous devez prendre vos mesures régulièrement (idéalement tous les 6 mois) car notre corps change naturellement avec l’âge ou suite à des changements hormonaux comme une grossesse, par exemple. Prendre soin de son corps, c’est aussi s’adapter à lui pour être sûr(e) d’être toujours bien dans ses vêtements !

Avec ces astuces simples, vous serez désormais en mesure d’acheter chez FIGL sans crainte quant à la taille choisie !