Les Rennes du Père Noël
 
Le Père Noël possède un magnifique attelage de huit rennes pour tirer son traîneau. Bien sûr, ce ne sont pas des rennes ordinaires, mais bel et bien des rennes magiques et enchantés. Il faut bien ça, pour tirer le traineau à travers les cieux ! Chacun des rennes a sa personnalité propre, ses qualités, ses défauts, ses petits travers. En fait, tout n'est peut-être pas aussi rose que le croit les petits enfants... Voici donc pour vous la description exacte de l'attelage du Père Noël, à partir des informations patiemment rassemblées par nos enquêteurs. Découvrez avec eux les huit (charmants) rennes du Père Noël, j'ai nommé :
 
 
Wenceslas Geoffroy Rudolf Patafiole
Traineau
Heinrich Habib Vodka Taddeus
 
 
  Wenceslas
Wenceslas guide le traîneau et penche la tête à gauche ou à droite quand le Père Noël veut tourner. C'est un gentil renne, très affectueux, qui ne rechigne jamais à la tâche. Toujours prêt à courir le ciel, il aime par dessus tout le sourire émerveillé des enfants qui le regardent passer dans le ciel soudain zébré d'une pluie soudaine d'étoiles illuminées. Wenceslas a un beau pelage doux et un sourire plein de bonté.
 
  Heinrich
Heinrich est le voisin de Wenceslas, mais il est surtout le chef de l'attelage. Il reçoit ses ordres du Père Noël en personne et les répercute aux autres rennes pour que le traineau aille très vite entre chaque cheminée. Heinrich aime que le traineau aille vite et surtout aille droit. Pour cela, il considère que les gentils rennes doivent se plier à ses ordres. Ainsi tout est bien, et les enfants sont émerveillés. Surtout les gentils petits enfants blonds avec leurs grands yeux bleus emplis d'espoir et de reconnaissance. Pour eux, Heinrich serait prêt à tuer un renne qui ne galoperait pas assez vite.
 
  Geoffroy
Geoffroy est un petit renne tout doux et tout jeune ; c'est le mousse de l'attelage. Novice dans le service, il s'efforce de faire de son mieux pour le plus grand bonheur de tous. Avec ses grands yeux candides un peu larmoyants à cause du froid de la course, il attire la sympathie bourrue de tous les autres rennes qui le rudoie toujours un peu pour cacher la grande tendresse qu'il leur inspire. Surtout Rudolf.
 
  Habib
Habib est un renne travailleur clandestin. Forçément, avec tous ces impôts que l'on nous fait payer, et malgré quelques pitoyables tentatives d'évasion fiscale (immatriculation du traineau aux Bahamas), le Père Noël a du mal à joindre les deux bouts. Alors, hein, si on peut éviter de payer des charges supplémentaires sur l'attelage en faisant bosser quelques rennes au noir... Bien sûr, bien sûr, cela n'est pas très joli, mais il faut bien rentabiliser un peu l'entreprise, non ? Comment on va créer des emplois sinon ? Et puis le Habib, il est dur à la tâche. C'est lui qui range le traîneau après la tournée et qui nettoie les rênes. Sacré Habib !
 
  Rudolf
Rudolf est une star mondialement connue. C'est le fameux petit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon. Il est mignon, mais il boit un peu trop. Cela date de sa récente dégringolade dans les sondages au profit de Bibolo l'Ours de Noël, qui lui a volé la vedette dans le coeur des enfants. Ah, Rudolf est bien triste, il faudrait qu'une bonne fée l'entende pleurer dans le noir. Quoique Rudolf n'en aurait rien à foutre vu que c'est un sacré sodomite. Et qu'il aime particulièrement s'amuser avec le jeune Geoffroy qui tortille de la croupe devant lui à longueur de tournée. Après tout, un mousse, c'est fait pour ça, non ?
 
  Vodka
Vodka est un vieux renne blanchi sous le harnais. Très sage, il sait conseiller ses compagnons pour toutes les vicissitudes de la vie de renne moderne : la hausse du prix du foin, les étables trop chères ou trop éloignées, les infractions répétées du Père Noël au droit du travail des rennes... C'est le confident de tous, et le vieux sage, référence lors de tous les conflits, arbitres des disputes, médiateur des accrochages, ami de tous les rennes qui l'appellent tout aussi amicalement le vieux croûton.
 
  Patafiole
Patafiole est un renne grave qui souffre énormément du nom ridicule dont il est affublé. Avec tous ces enfants qui lui envoient du Patafiole par-ci, du Patafiole par-là, Patafiole a quelque fois du mal à ne pas avoir envie de balancer une grenade à ces sales petits morveux. Le Père Noël aime bien Patafiole, car il fait rire les enfants qui se foutent de sa fiole. Patafiole se demande pourquoi ce nom a été choisi par ses parents, Dame Topinette et Lord Poutraumou. Peut-être la vengeance ? Ah, la vie n'est pas tendre pour ce pauvre renne qui doit de surcroit supporter les incongruités de Rudolf.
 
  Taddeus
Taddeus est un renne très doux et très gentil, mais il refuse d'avoir un autre renne placé derrière lui. Taddeus est très méfiant. Taddeus croit toujours que les autres rennes chuchotent entre eux pour parler de lui, alors que tous le monde sait bien qu'ils parlent de la dernière biture de Rudolf. Taddeus est très, très méfiant. Il a des crises d'angoisse et des cauchemars bizarres pendant lesquels il se voit éventrer des petits enfants avec une corne aiguisée. Parfois, Taddeus a aussi des tremblements qui ne cessent que lorsque le Père Noël le réconforte avec sa ceinture magique. Taddeus fait l'objet d'un suivi psychiatrique.
 
 
Oh Oui ! vos réactions Ah Non !
Voir les autres textes de cet auteur - Envoyer ce texte à un ami
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés