Quelles sont les nourritures préférées des taupes?

Si vous vivez à la campagne, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vues ou au moins entendu parler d’une taupe. Les personnes qui ont un jardin voient la mignonne petite taupe comme une grosse nuisance. Mais pour de nombreux amis des animaux, les taupes sont des créatures mignonnes et fascinantes qu’il est très amusant d’observer. Découvrons ensemble quels sont leurs aliments préférés.

Principales caractéristiques des taupes

La taupe se caractérise par un pelage noir velouté. Les poils de cet animal sont développés de telle manière qu’ils peuvent se déplacer dans toutes les directions. Cela s’explique par le fait qu’elles passent beaucoup de temps sous terre. C’est aussi la raison pour laquelle elles ont de grandes mains creuses et des pattes avant remodelées. Sur ces pattes, quatre doigts plus le pouce sur lequel se trouvent des ongles très pointus. Cela lui permet de se déplacer facilement sous terre.

A lire en complément : Moto G6 à prix minimum sur Amazon avec 60 euros de réduction

La taupe est un animal qui a de petits yeux à travers lesquels il ne voit pas grand-chose. C’est pourquoi il a aussi un nez rose et pointu avec des moustaches sensibles et des nerfs d’essai. De cette façon, il peut se déplacer de manière orientée. En raison de son cou musclé, il ne se voit pas lui-même. Par ailleurs, ses oreilles externes ne sont pas visibles.

La longueur de la taupe est comprise entre 11 et 16 cm entre la tête et le corps. La queue mesure environ 2,5 à 4 cm de long. Ces animaux pèsent entre 60 et 140 grammes. Les mâles sont généralement plus lourds et plus grands que les femelles. Dans les montagnes, les taupes sont souvent plus petites. Mais même entre les taupes britanniques et françaises, il existe des différences. En Grande-Bretagne, elles sont plus longues et plus lourdes.

A lire en complément : Age légal pour acheter une cigarette électronique ?

Les taupes sont des mangeurs d’insectes

Beaucoup de gens pensent que les taupes sont des rongeurs car elles ressemblent un peu aux souris et aux rats. Pourtant, les taupes ne sont pas du tout des rongeurs. Elles sont insectivores. C’est un groupe de mammifères qui se nourrissent d’insectes tels que les musaraignes, les hérissons, les fourmiliers et les tatous.

Une taupe est un animal très solitaire qui sort rarement de son système de tunnels. Elles mangent de nombreux types d’insectes du sol, comme les larves et les fourmis. Mais leur nourriture préférée est les vers de terre. Les taupes attrapent les vers en creusant des tunnels souterrains. Ceci à l’aide de leurs grandes pattes avant en forme de pagaie.

Lorsqu’un ver se retrouve dans le tunnel d’une taupe, celle-ci se précipite sur le site et le mange rapidement. Les taupes sont connues pour leur énorme appétit et leur comportement alimentaire extrêmement rapide. Une taupe peut tuer et manger un ver de terre plus rapidement que l’œil humain ne peut le percevoir. C’est un fait incroyable concernant cet animal qui le rend vraiment étonnant.

Est-il conseillé d’avoir des taupes comme animaux de compagnie ?

Bien que les taupes soient mignonnes, elles ne doivent pas être gardées comme animaux de compagnie. Tout d’abord, les taupes ne supportent pas bien le stress. Quelques heures en surface peuvent entraîner la mort d’une taupe. Une autre raison pour laquelle elles font de mauvais animaux de compagnie est qu’elles n’aiment pas être en présence des gens.

Ces animaux sont habitués à passer la plupart de leur temps sous terre, à la recherche de nourriture. En fait, les taupes doivent manger environ toutes les heures pour rester en vie. Par conséquent, il serait extrêmement difficile de satisfaire l’appétit vorace de cet animal. Cet animal peut manger la moitié de son poids corporel en vers chaque jour. Vous pourriez parvenir à garder un plat à taupes rempli de vers. Cependant, il serait très difficile de trouver ces vers chaque jour.

Les taupes sont des animaux solitaires qui mordent lorsqu’on les manipule. Elles sont également très territoriales et se battent avec d’autres taupes du même sexe. Cela signifie que vous ne pouvez jamais garder deux taupes mâles ou deux taupes femelles ensemble comme animaux de compagnie. De la manière, vous ne pouvez pas non plus manipuler les taupes en toute sécurité, car vous serez certainement mordu(e).