Quels sont les meilleurs outils de visualisation de données pour le secteur technologique ?

Les données jouent un rôle crucial pour la prise de décision et l’amélioration des performances dans le secteur technologique. De ce fait, la densité de données produites chaque jour est importante. L’analyse et l’interprétation deviennent alors difficiles. Vous vous demandez quels outils utiliser pour visualiser correctement les données en technologie ? Continuez à lire cet article pour mieux analyser vos informations.

Tableau

Le tableau est assez répandu sur le marché comme étant l’un des outils de visualisation de données les plus utilisés. Grâce à cet outil, les utilisateurs créent des visualisations interactives et dynamiques à partir d’informations complexes. Cependant, en optant pour l’usage du tableau, vous bénéficiez également de la création de graphiques, de tableaux croisés dynamiques. Il en est de même pour la réalisation de cartes géographiques et de tableaux de bord personnalisables.

A lire également : Conserver votre numéro de téléphone avec le code RIO

Par ailleurs, l’utilisation du tableau vous permet de bénéficier d’une communauté en ligne active. Par ce canal, les utilisateurs publient des visualisations, posent des préoccupations et trouvent des alternatives à l’endroit des problèmes courants. Ce faisant, vous bénéficiez de long en large du meilleur parti de l’outil afin de toujours optimiser vos compétences. En optant pour cette méthode, vous optimisez vos aptitudes concernant la visualisation de données.

Power BI

Power BI est aussi un outil de visualisation de données couramment utilisé dans le secteur technologique. Sa particularité réside dans le fait qu’il aide à créer des visualisations interactives et dynamiques. Quelle que soit la provenance des données, vous pouvez les analyser sans difficultés.

A voir aussi : Comment choisir une imprimante 3D ?

De plus, les fonctionnalités de Power BI prendre en compte la création de graphiques, de tableaux croisés dynamiques. Vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser des cartes géographiques et de tableaux de bord personnifiés.

Par ailleurs, Power BI est compatible avec plusieurs autres outils de Microsoft. Comme exemple, il y a Excel et SharePoint. Ce critère facilite l’intégration des données et la création de visualisations personnalisées.

QlikView

Comme souligné précédemment, QlikView est encore un outil de visualisation de données efficace. Il permet aux utilisateurs d’être créatif concernant les visualisations dynamiques à partir de données provenant de diverses sources. De plus, QlikView offre plusieurs autres fonctionnalités. On indexe la création de graphiques, de tableaux croisés dynamiques et de tableaux de bord personnalisables.

Par ailleurs, QlikView met également à la disposition de ses utilisateurs une fonction de recherche en temps réel. Ainsi, il favorise la satisfaction des utilisateurs afin qu’ils trouvent rapidement les données qui leur sont nécessaires. Les grandes entreprises accordent assez d’importance à cette fonctionnalité et en font autant usage. C’est ainsi puisque ces entreprises analysent des données quasiment denses.

D3.js

Parlant de D3.js, il s’agit d’une bibliothèque d’analyse de données open-source.  Grâce à cet outil, les utilisateurs créent des visualisations personnifiées sur la base de données provenant de diverses sources. Cependant, les fonctionnalités de D3.js concernent aussi la création de graphiques, de cartes géographiques et de visualisations de données.  À cet effet, vous n’avez pas à vous inquiéter pour sa rapidité. Il vous satisfait en temps réel.

Particulièrement, D3.js est très réputé chez les développeurs, car il leur permet de sortir des visualisations personnalisées et interactives. Mieux encore, ces fonctionnalités s’appliquent à partir de zéro. Mais, une connaissance approfondie de JavaScript et de HTML est fondamentale. Ce critère peut banalement constituer un obstacle à l’usage de D3.js.