Meetic gratuit pour les femmes : l’astuce à connaitre

Il est tout à fait possible de faire des rencontres sérieuses sur les sites de rencontres sérieux. Meetic est l’un de ses sites dont la fiabilité et le sérieux ne font plus de doutes malgré quelques points négatifs de temps à autre. Il est possible de profiter gratuitement d’une partie des fonctionnalités du site. Découvrez, comment en tant que femmes vous pouvez profiter des services de Meetic.

La petite histoire de Meetic

Meetic est considéré par le plus grand nombre comme étant le meilleur site de rencontres en France. Il faut dire que nombreux sont les témoignages d’heureux utilisateurs de la plateforme qui ont trouvé l’amour, ou du moins ce qu’ils sont venus chercher. Le désormais mythique site de rencontre a maintenant plus de 20 ans derrière lui, il a été fondé en 2001.

A lire en complément : Mélisande Gomez : la journaliste française qui en sait long

Hommes, femmes, célibataires, jeunes et moins jeunes, hétérosexuels et gays…tout le monde y trouve son compte. Le site de rencontres sérieux préféré des célibataires peut se targuer d’être à l’origine de plus 8 millions de couples jusqu’à présent. Dans la catégorie Site de rencontres, Meetic est élu service client de l’année 2023 par Étude BVA, et ce bien que le site ne soit plus gratuit pour les femmes.

A lire également : Installer Google Play Store sur Smart TV en 5 étapes simples

Meetic gratuit : tout a changé depuis 2007 pour les femmes

Célèbre pour ses ateliers et soirées célibataires, Meetic a amélioré ses offres au fil du temps. Le tête-à-tête en vidéo fait depuis quelques temps de plus en plus d’adeptes. Meetic est connu pour de nombreuses choses, un Français sur trois connaît un couple Meetic. Tous les mois, plus d’un million de conversations commencent sur la plateforme. Parmi, ces millions de conversations, il y en a sans doute qui ont été initiées par une femme qui profite de l’usage gratuit de certaines fonctionnalités.

Utiliser des fonctionnalités spécifiques de Meetic est toujours possible pour toutes les femmes, pour les hommes aussi d’ailleurs. Toutefois, ce n’est plus comme avant. Pendant à peu près 6 ans après le lancement du site, les profils féminins ont pu profiter de la gratuité du service. Pour la gent féminine tout était accessible gratuitement. On peut dire que la plateforme a été particulièrement célèbre grâce entre autres à cette politique favorisant les femmes.

Quoiqu’il en soit, depuis 2007, il n’est plus possible de bénéficier de cette offre. Depuis cette année, les femmes doivent également s’inscrire et souscrire un abonnement pour profiter pleinement du service de Meetic. Désormais, c’est le même tarif pour tous sur ce site de rencontres préféré des Français. Il faut toutefois se rappeler qu’il est toujours possible de profiter d’une partie du service en toute gratuité.

Comprendre le fonctionnement des Pass pour profiter gratuitement de Meetic

Pour profiter pleinement des services et des fonctionnalités de cette plateforme de rencontres, rien de mieux que d’acquérir un Pass. Il existe deux types de Pass sur Meetic : Pass Essentiel et Pass Premium. Le Pass Essentiel est un abonnement payant, mais il s’agit du moins cher des deux. Il s’adresse à tout le monde. Le Pass Premium est plus cher mais ouvre à de nombreuses fonctionnalités inédites.

L’utilisation du meilleur Pass permet de gagner en visibilité sur la plateforme. Vous profitez d’un meilleur contrôle sur votre compte et vos rencontres potentielles. Il est possible de voir qui vous a envoyé un Like et qui a consulté votre profil. Il est possible de bénéficier des fonctionnalités de l’appel vidéo de Meetic, de profiter d’offres exclusives et de réductions diverses.

Si vous êtes à la recherche de l’astuce afin de pouvoir utiliser Meetic gratuitement, sachez que vous pouvez discuter gratuitement avec les membres disposant d’un Pass Premium. Toutefois, il faut se rappeler qu’il y a bien plus de choix sur Meetic autres que les membres Premium. En optant pour les discussions gratuites avec ces derniers uniquement, vous passez à côté de nombreuses opportunités parmi les membres du Pass Essential, sans parler des fonctionnalités qui ne vous sont pas accessibles.