Installer Google Play Store sur Smart TV en 5 étapes simples

Les Smart TV sont des télévisions intelligentes qui possèdent la capacité de faire fonctionner des applications Android comme Google Play Store. Une fois installé, ce dernier permet de télécharger d’autres applications pour améliorer l’expérience d’utilisation. Cependant, plusieurs utilisateurs n’arrivent pas à comprendre ces nouvelles fonctionnalités. Découvrez les 5 étapes à suivre pour installer Google Play Store sur votre Smart TV.

Checker la compatibilité de votre Smart TV avec Play Store

La majorité des téléviseurs sont conçus avec des applications pré-installées. Il s’agit des applications comme :

A lire en complément : Picuki : un outil pour accéder à Instagram sans créer de compte

  • YouTube,
  • Netflix,
  • Facebook,
  • un navigateur internet.

Si vous constatez qu’il n’existe pas un moyen pour mettre à jour ses applications existantes, il est probable que votre Smart TV ne soit pas compatible avec Google Play Store. Néanmoins, il est primordial de chercher d’abord pour obtenir la confirmation concrète. Pour cela, voici la procédure à suivre. Pour connaître la compatibilité de votre Smart TV, appuyez sur le bouton home de votre contrôleur de télévision. Parmi les options présentées, regardez si vous avez la présence de l’icône pour Play Store.

Si ce dernier ne figure pas dans cette liste, vous pouvez rechercher le système d’exploitation de votre Smart TV. Il est logé dans le menu paramètres de votre téléviseur. Fouiller le menu pour voir si vous aurez Android. Si ce dernier est indiqué, alors votre téléviseur est compatible avec le Google Play Store. Et vous pouvez l’installer facilement. Toutefois, si Android ne figure pas dans cette liste, votre Smart TV est alors limitée donc il est incompatible pour recevoir des applications Android.

A lire aussi : Moto G6 à prix minimum sur Amazon avec 60 euros de réduction

Disposer d’une connexion internet

La majorité des appareils Smart TV modernes dispose d’une connexion internet lui permettant de télécharger différentes applications. Pour cela, vous pouvez recharger votre Wi-Fi afin de procéder à l’interconnexion entre les deux appareils. Pour permettre une fluidité dans la connexion, il est préférable que votre Smart TV soit connectée avec un Wi-Fi de 5 GHz. Vous avez aussi la possibilité de procéder par un câble pour faciliter la connexion et faire votre téléchargement. Cependant, vous devez disposer d’une connexion de bonne qualité.

Faire le téléchargement de l’application Play Store

Le téléchargement d’une application se passe soit par une mise à jour de l’application existante, soit par le téléchargement proprement dit

La mise à jour de votre application Google Play store

Après avoir obtenu la certitude que votre téléviseur est compatible, vous pouvez procéder aux téléchargements. Pour cela, il faut d’abord connecter votre Smart TV à votre Wi-Fi ou aux câbles de connexion. Si votre téléviseur possède un système Android, alors l’application est disponible sans téléchargement. Il vous revient simplement de procéder à sa mise à jour. Pour le réussir, il suffit d’appuyer sur votre bouton Smart hub. Sélectionnez favoris puis allez sur l’application en question et enfoncez la touche Enter de votre télécommande pour obtenir un sous-menu. Sélectionnez la mise à jour de l’application. Ce dernier est alors disponible pour fonctionner.

Le téléchargement de l’application

Si votre Smart TV ne possède pas l’application, alors connectez-vous à internet, ensuite allez dans paramètre. Dans l’onglet Général, vous trouverez un réseau qui est indiqué dans les différentes options. Si la télévision est déjà connectée alors, vous appuyez sur la touche home de votre télécommande qui vous conduit sur la barre de navigation. Vous aurez à ce niveau l’icône de l’application qui vous dirige vers l’application Google Play Store elle-même. Appuyer sur ce dernier et laisser le téléchargement terminé.

Installer l’application sur le téléviseur

Pour installer votre application Play Store dans votre Smart TV, plus de soucis après le téléchargement. Il suffit d’allumer votre téléviseur puis appuyer sur votre télécommande le bouton Smart hub. Ensuite, sélectionnez Apps puis l’icône de recherche sur votre téléviseur intelligent. Écrivez le nom de l’application que vous souhaitez installer. Appuyez sur le bouton sélection pour sélectionner l’application. L’installation est enfin terminée.

Lancer l’application installée

Après avoir terminé l’installation de l’application Play Store sur votre Smart TV, vous devez procéder au lancement de ce dernier pour accéder aux contenus. Pour le faire, il faut suivre appuyer sur le bouton accueil ou home de votre télécommande et sélectionner l’application que vous venez d’installer. Laissez l’application se charger en quelques secondes. Vous aurez enfin accès à tous les contenus et en profiterez sans difficulté.