Connaître le prix des métaux chez les ferrailleurs

prix des métaux chez les ferrailleurs

L’utilisation des métaux dans le domaine industriel est plus qu’importante. Ces matières permettent de fabriquer les matériaux de construction, les appareils électroménagers, les ustensiles de cuisine, etc. Pour connaître le prix des métaux chez les ferrailleurs, veuillez suivre ceci de bout en bout.

Connaître le prix des métaux chez les ferrailleurs : les ferreux

Chez le ferrailleur, il faut distinguer les matières composées de fer et celles qui ne le sont pas. L’acier est un mélange de matières constituées en grande partie du fer. Il est aussi composé de carbone. La teneur de ce dernier détermine logiquement la solidité de la matière. Vous retrouverez cet élément dans l’industrie automobile, celle de la construction, etc. Chez le ferrailleur, le prix de l’acier est fixé à 20 centimes le kilo.

A découvrir également : Installer Google Play Store sur Smart TV en 5 étapes simples

Reconnaissable par sa couleur et sa réaction magnétique, le fer est l’un des métaux les plus connus. L’utilisation de la matière est très répandue dans les domaines électroménager, automobile, technologique, etc. Il est vendu au prix moyen de 6 centimes le kilo.

Parmi les matériaux ferreux, il faut distinguer aussi la fonte. C’est un alliage de fer et de carbone, mais avec une plus grande teneur en carbone. En général, elle est vendue au prix moyen de 25 centimes le kilogramme.

A découvrir également : Quel est la fortune de Jay Z ?

Connaître le prix des métaux chez les ferrailleurs : non ferreux

Les métaux non ferreux sont généralement plus chers que les ferreux. L’un des plus coûteux étant le cuivre.

Il est possible de le distinguer à travers sa coloration rouge. La particularité de cette matière est qu’elle peut être recyclée indéfiniment. Elle représente alors une source de profit intéressante pour les ferrailleurs. Le produit sert dans les domaines tels que la plomberie, l’électrique, etc.

En général, le prix d’achat du cuivre dépend de la nature du produit trouvé et de son coût sur le marché global. Toutefois, si vous comptez vendre au ferrailleur un objet en cuivre recyclé, son prix sera forcément revu à la baisse. Pour toutes les catégories confondues, prévoyez toutefois en moyenne une somme de 3 euros par kilo.

L’inox : un alliage omniprésent dans la cuisine

Chercher à connaître le prix des métaux chez les ferrailleurs sans évoquer l’inox est inconcevable. Métal par excellence des femmes, il est à la fois solide et à porter de prix. C’est un alliage reconnaissable à sa couleur argentée.

Dans la maison, vous pouvez remarquer son omniprésence en cuisine où il sert à la fabrication de plusieurs ustensiles. L’inox est au prix de 1,5 euro en moyenne par kilo.

Le zinc : un métal sobre

Parmi les métaux cités, le zinc se distingue par sa sobriété. Ce dernier ressemble au plomb, mais se distingue par ses propriétés. À titre d’exemple, le zinc ne colle pas avec l’aimant. C’est d’ailleurs cette indifférence magnétique qui permet de le reconnaître souvent. Il coûte par kilo 1 euro en moyenne.

Quid de l’aluminium ?

L’aluminium est un métal remarquable à travers sa couleur blanche. Si vous ne pouvez pas le distinguer de l’acier, approchez-le de l’aimant. Il ne devrait pas coller.

Bien qu’il soit danse et pose des problèmes de transport, l’aluminium continue à être utilisé au sein des industries. La composante sert à fabriquer les casseroles, les appareils électroménagers, etc. La matière est vendable au prix de 1 euro en moyenne.

Quelles techniques pour mieux connaître les coûts ?

prix des métaux chez les ferrailleurs

Pour bien connaître le prix des métaux chez les ferrailleurs, vous devez agir de plusieurs manières. Une première est de consulter les informations en ligne.

Une autre consiste à demander des propositions de prix à plusieurs ferrailleurs en ligne. Ces derniers disposent notamment des plateformes d’échange. Comparez les meilleures offres et agissez en conséquence.

L’autre méthode que vous pouvez utiliser pour connaître les coûts consiste à vous déplacer directement. À cet effet, vous devez noter la situation logique des ferrailleurs. L’avantage de cette technique est que vous pouvez fixer par consentement mutuel un prix non standard.

L’inconvénient est que vous devez consacrer plus de temps et de moyens pour vous déplacer. Enfin, sachez que vous pouvez connaître les prix en demandant conseil à un vendeur de métaux aux ferrailleurs.