Comment faire des biscuits maison : les secrets de la biscotte parfaite

Les premières fois que vous faites des biscuits à la maison, plusieurs choses se produisent. Généralement, presque aucune d’entre elles n’est bonne : une pâte qui colle au rouleau à pâtisserie ou aux emporte-pièces. Les biscuits perdent aussi leur forme au four, certaines sont bien cuites que d’autres. Comment faire alors des biscuits faits maison ? Voici quelques astuces.

Avant la préparation : les détails importants

Cela semble idiot, mais la première chose à faire avant la préparation des biscuits est d’analyser la recette. Ensuite, vérifiez que les proportions des ingrédients sont bien correctes. Si la recette n’est pas la bonne, les biscuits ne le seront pas non plus. Et ce, même si vous essayez de la suivre à la lettre.

Lire également : Qui est le mari de l'actrice Rachida Brakni ?

Ainsi, une fois que vous avez la bonne recette, il faut que les ingrédients soient pris dans des proportions idéales. De même, misez sur la qualité de ces produits. Vous faites des biscuits sablés avec de la margarine ? Ils seront probablement moins savoureux que si vous les préparez avec du bon beurre.

Quelques secrets de préparation

Voici quelques astuces de préparation à absolument connaître.

A lire également : Quelle est la taille de Timothée Chalamet ?

Savoir quand la pâte est prête

Vous pétrissez la pâte à la main ? Alors, elle sera prête quand elle sera lisse, homogène et ne collera pas aux mains ou au comptoir. Si vous faites le pétrissage à la machine, la pâte sera prête quand elle se détachera des parois du bol.

Ne soyez jamais tenté d’ajouter plus de farine pour que cela se produise plus tôt. En le faisant, vous obtiendrez des biscuits trop denses et durs. Vous n’aurez pas non plus à trop pétrir, car vous aurez alors des biscuits durs.

Refroidir la pâte avant de l’étirer

La pâte sera plus malléable, collera moins au rouleau à pâtisserie et il sera plus facile de l’étirer. De même, il est plus aisé de la découper, en particulier si vous préparez des biscuits en rouleau.

Étirer la pâte uniformément consiste à placer la pâte entre deux morceaux de papier sulfurisé. Par conséquent, elle ne colle pas au rouleau à pâtisserie. En outre, si vous n’avez pas de rouleau à hauteur réglable, vous pouvez utiliser deux bandes placées des deux côtés.

Ainsi, assurez-vous que la feuille de pâte a une épaisseur uniforme. Refroidissez la pâte une fois étirée, surtout en été, ainsi elle se coupera beaucoup mieux. Fariner les emporte-pièces pour éviter que la pâte ne colle.

Transférer les biscuits

Transférez les biscuits coupés à l’aide d’une spatule sur la plaque du four. Veillez à ce qu’il y ait au moins 3 centimètres de séparation entre eux et laissez refroidir à environ 10 minutes.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous utilisez des plateaux de couleur claire que si ceux utilisés sont de couleur sombre. Par exemple, les plateaux en argent concentrent moins la chaleur et évitent qu’on obtienne des biscuits brûlés au fond.

Autres secrets pour une préparation réussie

Pour réaliser des biscuits maison parfaits, assurez-vous de préchauffer le four à la température indiquée dans la recette. La chaleur doit être voûte et sole, sans ventilateur. Il faut ensuite placer le plateau à mi-hauteur ou dans la fente.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas deux fours identiques. Alors, la première fois que vous utilisez une recette, soyez attentifs avant même l’heure indiquée dans la recette. Il est recommandé que les biscuits soient encore mous lorsqu’on les sort du four.

En outre, il faut les laisser complètement refroidir sur une grille. Pendant le refroidissement, ils durcissent. N’attendez donc pas qu’ils durcissent dans le four. Autrement, lorsqu’ils refroidissent, ils finissent en pierres.