Quel type d’alèse choisir pour un lit de bébé ?

Avant la naissance d’un nouveau-né, les parents ont pour habitude de faire un trousseau. Si lors de la réalisation de ce dernier, divers accessoires sont pris en compte, l’alèse, elle, est souvent par contre oubliée. Quel type d’alèse choisir pour un lit de bébé donc ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Une alèse de type drap-housse

Une bonne alèse, c’est celle qui permet à votre bébé de bien dormir sur son lit sans aucune gêne. Pour un meilleur confort, les experts du domaine vous recommandent d’opter pour une alèse de type drap-housse.

Lire également : Comment bloquer les sites interdits aux moins de 18 ans ?

En effet, ce type d’alèse a l’avantage de rester plaqué contre le matelas du lit de votre bébé. Ainsi, peu importe les mouvements que ce dernier effectue, votre équipement de literie ne se froissera pas et son sommeil ne sera pas gâché.

Comme son nom semble l’indiquer, cette alèse est un accessoire de literie qu’on installe comme un drap-housse. Pour réussir cette opération, vous aurez juste besoin de bien placer les bonnets de votre équipement de couchage aux différents angles du lit de votre trésor.

A lire aussi : Adolescent difficile : que faire quand on n'y arrive plus ?

Une alèse faite avec des matières innovantes

Si vous voulez que votre bébé dorme bien sur son lit, il serait important d’opter pour une alèse faite avec du coton bio. C’est un matériau doux, sans danger pour la santé du nouveau-né et qui sera certainement durable.

Cependant, en dehors du coton bio, votre alèse peut être fabriquée avec du bambou bio ou avec un mélange de coton et de polyester. On comprend nettement mieux que vous ne devez pas utiliser des alèses réalisées avec des matières synthétiques.

Une alèse qui a une doublure et qui favorise l’aération du matelas

La meilleure alèse pour un lit de bébé, c’est celle qui a une doublure. Cela permet en effet de retenir tout liquide qui pourrait s’y trouver. Avec l’aide de cette protection, le matelas de votre trésor sera préservé et il pourra durer assez longtemps. Faire attention à ce critère, vous permettra donc de réaliser des économies.

Par ailleurs, il est aussi conseillé de miser sur une alèse qui favorise l’aération du matelas du lit de votre bébé. D’un point hygiénique, ce critère vous donne ainsi la possibilité d’éviter que le matelas sur lequel dort votre petit trésor soit humide. Ce qui permet de lutter efficacement contre la prolifération des bactéries sur l’équipement de couchage de votre enfant.

Voilà en quelques lignes les différentes caractéristiques d’une excellente alèse pour un lit de bébé. Toutefois, avant de choisir cet accessoire, n’oubliez pas de bien étudier son prix d’acquisition et de faire attention à sa marque.