Quel cadeau offrir pour les 50 ans de mariage ?

Quel cadeau offrir pour les 50 ans de mariage ?

L’anniversaire des noces de mariage de vos parents ou grands-parents approche à grands pas. Il ne vous reste que quelques semaines pour trouver une idée de cadeau qui fera la différence lors de la fête. Voyons ensemble, quelques idées de cadeaux dignes de tant d’années d’amour et qui toucheront les principaux intéressés. 

Anniversaire de noces : les idées de cadeaux en commun pour le couple

Peut-être que les 50 de mariage d’un couple qui vous est proche est l’occasion de leur offrir un cadeau en commun hors norme, qu’ils ne sont pas près d’oublier. À ces idées de cadeaux, ajouter un cadeau pour le couple un peu plus personnalisé pour les faire rire. Ils ne sont pas près d’oublier leur anniversaire de mariage. 

Lire également : Quel type d’alèse choisir pour un lit de bébé ?

Quel cadeau inoubliable ?

Selon la valeur du cadeau, réunissez-vous à plusieurs ou offrez vous-même un cadeau inoubliable pour leur anniversaire de mariage. Il existe mille et une idées pour réaliser un cadeau digne des noces d’or et de ces années d’amour.

Un voyage

Si vos parents ou grands-parents aiment voyager, offrez-leur un voyage incroyable à l’autre bout du monde. Pour 10 jours, deux semaines ou un mois, achetez les billets d’avions et réservez un hôtel à l’étranger. La Polynésie française, le Pérou, le Canada, l’Inde ou encore l’Australie. Il y a forcément une destination qui leur plaira. Ce sera l’occasion pour eux de se retrouver après tant d’années de vie commune, d’amour et de mariage. Ils méritent bien ça, non ?

A lire en complément : Comment bloquer les sites interdits aux moins de 18 ans ?

Un moment détente

Pour se retrouver en amoureux, pourquoi ne pas leur offrir un moment de soin et de relaxation dans un spa fabuleux. Massage, soins du visage, hammam et piscine… Tout sera réuni pour passer un moment de détente. Adaptez le choix de la formule de soin à leurs besoins pour que le couple profite au maximum de ce moment. Une idée-cadeau qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Un restaurant aux chandelles

Pour que le couple qui fête ses noces d’or se retrouve en amoureux, pourquoi ne pas lui réserver un dîner aux chandelles dans un des plus grands restaurants de votre région. Choisissez un restaurant étoilé d’un grand chef. C’est une idée-cadeau originale qui plaira aux amateurs de bonnes nourritures.

Réaliser un rêve commun

Peut-être que le couple qui fête son anniversaire de mariage à un rêve commun. Pourquoi ne pas réaliser ensemble ce rêve pas encore réalisé ? Après tant d’années d’amour et de vie commune, ils seront sans doute les plus heureux lorsque vous leur annoncerez qu’ils vont réaliser à deux, en couple, un de leurs plus grands rêves.

Selon la personnalité et les rêves de chacun, l’idée peut varier :

  • une croisière dans une partie du monde
  • un baptême de plongée 
  • une nuit insolite dans les arbres ou dans un château
  • un vol en Montgolfière, etc.

Les idées de cadeaux pour la fête peuvent être variées. Le tout est que cela plaise à la personnalité du couple. Aucun code n’existe pour choisir le cadeau de rêve.

Des cadeaux personnalisés

Sur des sites en ligne comme Amazon ou d’autres sites, vous pouvez offrir de beaux cadeaux de mariage personnalisé. Mais quel cadeau offrir ?

Pourquoi ne pas offrir un cadre photo avec tous les membres de la famille ? Ce sera une petite attention qui fera plaisir lorsque vous allez fêter tous ensemble les noces d’or. Une idée simple, mais touchante.

Toujours grâce à une photo, voici une autre idée. Imprimez une photo du couple sur un coussin, des mugs, des t-shirts. C’est une chouette idée-cadeau, fun, qui les fera rire, c’est sûr !

Quel cadeau offrir pour les 50 ans de mariage ?

Anniversaire de noces : les idées de cadeaux séparés pour chaque personne du couple

Fêter des noces d’or, c’est à deux, certes. Mais, vous pouvez également choisir d’offrir une idée-cadeau pour chaque personne du couple. Peut-être que votre mère ou votre grand-mère aura besoin d’une belle montre. C’est une bonne idée-cadeau. Vous ne regrettez pas ce choix.

Des bijoux pour votre père ou votre mère est une merveilleuse idée. Un bracelet, une bague ou un collier. Ce n’est pas parce qu’un couple a 50 ans de vie commune, qu’un couple a les mêmes goûts et les mêmes envies. Ainsi, n’oubliez pas qu’aucun code n’existe et que même lors d’une fête de mariage, des cadeaux séparés peuvent être offerts.