Prix citadine neuve : tous les modèles de petites voitures de 6000 à 10 000 euros

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle citadine entre 6 000 et 10 000 euros ? Vous êtes au bon endroit. Nous avons préparé pour vous un guide qui vous aidera à trouver la voiture que vous recherchez. Les moins chères du marché, les options les plus pratiques et les plus adaptées à la ville que vous pouvez trouver à ce prix. Vous les attendez peut-être déjà, ou vous serez peut-être surpris d’en voir une en particulier sur cette liste.

Volvo C30 (2006-2012)

Depuis que vous l’avez vue dans un célèbre film de vampires, vous êtes tombé amoureux d’elle. Cette voiture compacte à trois portes et quatre places est une autre possibilité dans le segment haut de gamme. C’est un véhicule au design distingué et raffiné qui, en vérité, n’a pas obtenu de très bons chiffres de vente. Il existe une première version de 2006 et une version renouvelée de 2009. Nous pouvons dire que les deux sont très intéressantes. Le moteur d’accès est le 1,6 litre essence de 100 cv et le 1,6 litre diesel de 109 cv.

Lire également : Qu'est-ce qu'un pneu toutes saisons ?

Fiat 500

La Fiat 500 est une citadine de 3,55 mètres de long, disponible en carrosserie simple à trois portes. Elle offre la possibilité d’une variante décapotable avec un toit en toile appelée Fiat 500c. Elle est disponible avec un moteur à combustion traditionnel et une solution micro-hybride MHEV. Ce véhicule a un système électrique 12V supplémentaire. La FIAT 500 reste un bon choix pour ceux qui recherchent un plus dans une voiture à vocation éminemment urbaine.

A voir aussi : Comment arrêter Google Maps ?

Mitsubishi Space Star

La Mitsubishi Space Star est une citadine 5 portes. Elle n’est disponible qu’en deux versions fermées, mais avec un équipement très complet. Son design n’est pas le plus attrayant et sa dynamique n’est pas la plus sportive. Cependant, la petite citadine japonaise est un excellent choix. Elle convient parfaitement à ceux qui recherchent une voiture honnête et simple qui ne « brouille pas les pistes ». Le modèle Mitsubishi Space Star est plus populaire auprès des acheteurs de ce type de véhicule.

SEAT Leon

La deuxième génération de la SEAT Leon est une très bonne alternative. La version 2009, facelifted, a un look plus moderne. Parmi sa large gamme de moteurs, les plus intéressants sont le TDI 1,9 litre, le TDI 2,0 litres. Il y a aussi le moteur à essence 1,4 litre, le moteur TSI 2,0 litres étant un peu plus cher.

Si vous trouvez une version avec une transmission automatique DSG, nous pouvons vous dire que c’est un délice. Cependant, assurez-vous que l’unité que vous achetez n’est pas affectée par le « dieselgate » de Volkswagen. Cela pourrait vous poser quelques problèmes.