Le symbole yin yang : que faut-il savoir ?

Le symbole yin yang : que faut-il savoir ?

Le monde est construit de telle sorte qu’aucun élément créé ne peut vivre sans l’autre. Tout part du principe du changement. C’est ainsi que nous avons la nuit et jour, le soleil et la lune, la terre et le ciel, le flux et le reflux, etc. C’est ce même principe qu’utilise la philosophie chinoise à travers le yin yang. Que signifie en réalité le yin yang ? On vous détaille tout.

Comprendre le principe du yin et du yang

Ce principe est beaucoup plus abordé dans le Livre des changements, connu sous l’appellation chinois Yijing. En effet, le symbole spirituel du Yin et du Yang sont deux forces opposées qui sont harmonieuses l’un avec l’autre afin de gouverner le monde.

A lire en complément : Comment ajouter des musiques sur Samsung Music ?

Selon le principe, une phase de haute densité est toujours suivie d’une phase où la densité est basse. De même, le repos succède au mouvement ou à l’activité. Dans la vie quotidienne, il arrive des jours où l’on est en pleine forme et se sent bien dans sa peau. Mais, à côté, il est de mauvaise humeur d’autres jours.

La particularité du symbole yin yang

Le symbole yin yang ressemble à un cercle qui comprend deux parties opposées : l’une de couleur blanche (neutre) et l’autre de couleur noire. Mais, à vrai dire, il ne s’agit pas du symbole exact du yin yang. On peut dire que le rond incarne tout simplement l’équilibre individuel des forces.

A lire également : Darling In The FranXX Saison 2 : une date de sortie enfin annoncée !

 En effet, la partie en noir (Yin) symbolise la féminité, l’obscurité, la réception, le calme. Quant à la partie blanche (Yang), il fait référence à la masculinité, la chaleur, le don actif, le soleil. C’est le même principe dans la pratique du yoga. Vous allez pratiquer le yin yoga caractérisé par la pause et le yoga yang qui concerne le mouvement.