Investir dans l’or : comment s’y prendre ?

En période d’inflation, nous sommes rapidement obligés de trouver des solutions pour améliorer notre pouvoir d’achat. Se tourner vers l’or, une valeur refuge, peut être une solution pour mettre son patrimoine bien à l’abri. L’or physique reste jusqu’à ce jour le Graal des valeurs refuges. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un investissement sans risque, c’est une solution intéressante pour faire fructifier son argent. Nous en disons plus à ce sujet dans notre article du jour.

Que choisir entre l’or physique et l’or papier ?

Il existe plusieurs façons d’investir dans l’or. Premièrement, on peut diviser les modes d’investissement en 2 catégories : l’or physique et l’or papier. Chacun de ces modes d’investissement détient leurs avantages et inconvénients respectifs. Actuellement, les investisseurs ont plus confiance dans des placements tangibles comme sur l’or ou encore l’argent. Temps de crise oblige, la plupart veulent s’abriter avec des valeurs refuges. L’or physique est la meilleure valeur refuge qui existe jusqu’à aujourd’hui. L’or doit remplir quelques critères spécifiques avant d’être considéré comme investissement. Globalement, vous devez savoir que les lingots doivent avoir une pureté de 995 millièmes minimum et peser plus de 1g, et que les pièces d’or doivent avoir une pureté d’au moins 900 millièmes et frappées après 1800. Une petite remarque pour l’or papier. L’or papier est en quelque sorte une autre forme de placement financier. Il vous expose aux mêmes risques comme à ceux de tous les actifs financiers. Pour un investissement sur le long terme, cette piste ne paraît pas être la bonne, encore moins la meilleure. Il n’en revient qu’à vous de choisir les catégories qui conviennent à votre façon d’investir.

A lire en complément : Que devez-vous savoir des U profilés ?

Où acheter de l’or ?

Faire un placement dans l’or est actuellement accessible à tout le monde. Vous êtes un chef d’entreprise soucieux de l’avenir de votre entreprise vu le contexte de crise actuelle ? La plupart de vos conseillers ne trouveraient pas beaucoup d’objections à propos de l’investissement dans l’or physique. En tant que valeur refuge, l’or physique ne générera aucun bénéfice dans l’immédiat. Il s’agit d’un investissement durable. Investir dans l’or est actuellement plus facile que jamais. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de votre banque, d’une entreprise spécialisée. Mais dans les temps qui courent, l’ère est à l’avènement du « en ligne ». Sur les sites comme www.aucoffre.com, il vous est possible de faire votre investissement en ligne. Les paiements que vous ferez sur le site de la société Au Coffre seront sécurisés. De même pour votre or que vous pouvez conserver dans les coffres de la société. Si la sécurité est assurée chez votre entreprise, vous pouvez également décider de faire transporter l’or vers les locaux de votre entreprise.

L’or physique est actuellement accessible à toutes les bourses. Que vous soyez chef d’entreprise, salarié préparant votre retraite, l’or est une aubaine pour vous. Quelle que soit la taille de votre portefeuille, sachez que vous pouvez trouver des lingots ou des pièces que vous pouvez acheter. Attention néanmoins : il n’est pas conseillé de tout miser sur l’or. En tant qu’investisseur sur le long terme, vous devez toujours diversifier vos placements.

A lire en complément : Quel Bitcoin acheter ?