Comprendre les différences entre Mailchimp et Sendinblue pour prendre la meilleure décision pour votre entreprise

Comprendre les différences entre Mailchimp et Sendinblue pour prendre la meilleure décision pour votre entreprise

L’emailing fait partie des diverses actions de marketing direct, qui est à la fois stratégique et rentable pour une entreprise. Il y a un vaste panel d’outils d’emailing disponibles sur le marché, parmi lesquels Mailchimp et SendinBlue sont les deux meilleurs logiciels d’emailing. Que choisir entre Mailchimp et SendinBlue ?

Pour prendre une meilleure décision pour votre entreprise, on vous aide à travers une comparaison des différences de fonctionnalités, de rapport qualité-prix, de service client et d’autres paramètres, de ces deux concurrents.

A lire en complément : Les rupteurs thermiques industriels : le guide complet

Mailchimp vs SendinBlue : les différences de fonctionnalités

La différence entre Mailchimp et SendinBlue débute en termes de fonctionnalités. L’interface de SendinBlue est bien plus simple que celle de Mailchimp qui porte plusieurs menus. Contrairement à SendinBlue, Mailchimp ne favorise pas l’envoi de SMS marketing.

SendinBlue dispose de fonctionnalités d’automatisation qui sont bien plus avancées, permettant au workflow d’être bien plus intuitif qu’avec Mailchimp. En matière de délivrabilité, SendinBlue est plus fort que Mailchimp.

A lire également : Trouver un emploi à Châlons-en-Champagne et booster sa carrière

La particularité avec SendinBlue est qu’il est disponible en Français, en Espagnol, en Italien, en Anglais, en Allemand, en Portugais. Mailchimp quant à lui est uniquement en Anglais. Il y a également la possibilité d’exporter les contacts blacklistés de SendinBlue, ce qui n’est pas le cas avec Mailchimp. SendinBlue n’a pas d’éditeur d’images intégré contrairement à Mailchimp.

Pour la conception des e-mails, Mailchimp propose environ 100 modèles adaptés aux modèles. Il n’y a pas autant de modèles à choisir avec l’autre. Cette grande différence au niveau des fonctionnalités est considérable et guide le choix de votre outil d’emailing.

Comprendre les différences entre Mailchimp et Sendinblue pour prendre la meilleure décision pour votre entreprise

Les outils intégrés à Mailchimp et à SendinBlue

Pour que les services emailing proposés par Mailchimp et SendinBlue soient complets, il y a des plugins à intégrer à ces outils. La différence entre Mailchimp et SendinBlue est que le premier intègre un nombre plus élevé de plugins que le second. On distingue entre autres des plugins comme Shopify, Sales Force, Pretashop, Zapier, Magento, etc.

En effet, Mailchimp intègre au total 236 outils tandis que SendinBlue n’intègre que 56. Cette grande différence de nombre explique en grande partie la divergence concernant certaines fonctionnalités de ces deux outils d’emailing.

Le rapport qualité-prix : Mailchimp vs SendinBlue

D’emblée, il faut savoir que Mailchimp est plus cher que SendinBlue. Ce dernier propose des tarifs basés sur le nombre d’envois, tandis que le modèle de tarification de Mailchimp est basé sur le nombre de contacts.

Le désavantage avec Mailchimp est que vous payez même pour les contacts désabonnés ou ceux n’ayant pas émis la confirmation de leur inscription à la newsletter. C’est un service qui peut au final vous revenir très cher dans ces conditions. Tel n’est pas le cas de SendinBlue qui est bien plus avantageux.

Sendinblue propose une offre gratuite jusqu’à 9 000 envois de mails par mois, tandis que l’offre gratuite de Mailchimp n’est disponible que lorsqu’on a moins de 2 000 contacts. En ce qui concerne l’automatisation du workflow, son coût est moins élevé sur SendinBlue que sur Mailchimp.