Comment regarder Top Chef en direct sur Internet ?

Vous souhaitez regarder Top Chef en direct sur internet ? Cet article vous dit si c’est possible et comment faire. La célèbre émission de cuisine est très appréciée des téléspectateurs. Top Chef fait honneur à la richesse de la cuisine et à la créativité. Vous ne pouvez que saliver en découvrant les créations culinaires des candidats.

L’émission Top Chef, c’est quoi ?

Vous n’avez encore jamais regardé Top Chef ? Il s’agit pourtant de l’émission préférée des amateurs de cuisine. Diffusé le mercredi à 21h sur M6, Top Chef met aussi en compétition des personnes passionnées par la cuisine qui ne sont pas professionnelles. Les candidats ont toutefois un très bon niveau et ils vont étonneront par les merveilles culinaires qu’ils proposent.

Lire également : Qui est la femme de Nabil Fekir ?

C’est un jury de professionnels qui évalue les différentes brigades de cuisiniers à travers différentes épreuves toutes exigeantes. Il y a aussi des rebondissements dans les épreuves !

Lors de sa diffusion, Top Chef est particulièrement suivie et est souvent la meilleure émission en terme d’audience. La première diffusion en 2017 a réuni 3,36 millions de téléspectateurs. Ce sont Hélène Darroze, Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest qui composent le jury et qui continuent d’animer l’émission encore pour la saison 8.

A voir aussi : Quelles seraient les conséquences si la France quitte l’Union Européenne ?

Pour la saison 8 de Top Chef, il y a des nouveautés. L’émission propose en effet le nouveau concept du « choc des brigades« . Les chefs du jury rentrent pour la première fois en compétition. Michel Sarran, Philippe Etchebest et Hélène Darroze ont pour mission de composer chacun une équipe avec les cuisiniers qu’ils jugent les meilleurs pour remporter les épreuves. Cette nouveauté a l’intérêt de relancer l’émission et la curiosité des spectateurs.

Regarder M6 en direct grâce aux applications

Il existe des applications pour regarder vos émissions préférées à partir de votre ordinateur ou votre tablette. Si vous faites partie des personnes qui ne possèdent pas de télévision, cette solution est très intéressante. Voici des exemples d’applications que vous pouvez télécharger afin de regarder Top Chef où et quand vous le voulez :

  • NetTV en direct
  • Fichier TVPlayer
  • Nouvelles
  • Fichier Redbox
  • SPB TV
  • World.tv
  • Mobdro
  • FICHIER XUMO

Grâce à ces applications, vous pouvez regarder Top Chef ou une autre émission que vous aimez diffusée sur plus de 30 chaînes.

Accéder à Top Chef en direct sur internet

La chaine M6 a mis à disposition un site qui permet de revoir ou de regarder tous leurs programmes. Ce site est 6play. En allant sur le site, vous découvrirez vos émissions préférées et pourrez revoir celles que vous avez manquées.

Le site 6play donne accès à l’émission en direct lors de sa diffusion mais permet aussi de revoir les épisodes en replay. Il se peut que certains épisodes ne soient accessibles seulement après inscription. En effet, vous pourrez remarquer sur les vignettes de certaines vidéos un petit cadenas dans le coin supérieur à droite. Cela signifie que vous devez vous inscrire sur le site pour pouvoir regarder la vidéo en replay. Pour s’inscrire il suffit de renseigner une adresse mail et un mot de passe. Si vous avez déjà un compte, renseignez les mêmes informations pour accéder au contenu de 6play. Si vous avez manqué le dernier épisode et ne savez pas quel candidat est sorti, n’hésitez pas à regarder le replay de l’émission.

Top Chef en direct : comment faire ?

Si les solutions proposées ne vous conviennent pas ou qu’elles ne fonctionnent pas, il vous reste une autre chose à essayer. Il existe un site qui propose également de regarder vos programmes en direct sur internet. Il s’agit d’une plateforme appelée « Ledirect« . De nombreuses chaines sont disponibles et vous pouvez y retrouver vos émissions favorites. L’accès est gratuit et illimité. Plusieurs liens vous sont proposés :

  • un accès sur ordinateur
  • un accès sur Android
  • un accès sur iPad ou iPhone

Cliquez sur le lien de votre choix et une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Le programme se lance tout seul et vous aurez le direct sur internet comme si vous regardiez la télévision.