Comment ouvrir un compte d’épargne à terme ?

Comment ouvrir un compte d’épargne à terme ?

Encore appelé dépôt à terme, un compte à terme est un type de compte d’épargne qui offre aux clients des taux d’intérêt élevés pour des sommes restées bloquées un certain temps.

Signer un contrat d’ouverture avec la banque et suivre les instructions

L’ouverture d’un compte à terme est possible pour les personnes physiques, qu’elles soient mineures ou non, et pour les personnes morales. Tout le monde peut avoir un compte à terme, sans grandes contraintes mais, cliquez ici pour en savoir plus. Il existe différents  types de compte à terme dont le compte à terme à taux fixe, le compte à terme à taux progressif et compte à terme à taux variable. 

A lire en complément : C’est quoi un short en bourse ?

Pour ouvrir votre compte à terme, vous pouvez aller dans n’importe quelle banque de la place qui vous intéresse. En général, votre banque habituelle peut vous offrir ce service. Il suffira ensuite, de rencontrer les responsables pour connaître les conditions de signature du contrat d’ouverture du compte. Dans un premier temps, ils vous redirigeront pour prendre un rendez-vous avec un conseiller financier. Ce conseiller a la charge d’expliquer au client le fonctionnement du produit bancaire auquel il souscrit.

Au cours de cet entretien, vous déciderez de quel type de compte à terme vous avez besoin. Toutes les formalités particulières nécessaires à l’inscription à ce type de compte vous seront également transmises au cours de cet entretien. Une fois que vous aurez pris connaissance et validé tout le contenu de la paperasse, vous pourrez passer à la signature. Le banquier et vous, allez signer le contrat qui finalise l’ouverture officielle du compte à terme.

A voir aussi : Quel est le salaire pour bien vivre en Algérie ?