Comment choisir unedouchette wc ?

Contrairement au papier toilette, la douchette WC vous permet de ressortir propre de votre WC. En effet, cet outil lave correctement les fesses et vagin après les selles, ce qui favorise un excellent confort hygiénique. De plus en plus, elle est adoptée par plusieurs personnes. Cependant, pour ne pas mettre de l’eau partout dans votre salle de bain après avoir utilisé la douchette, il est important de bien faire un choix. Dans cet article, nous vous aidons à choisir une douchette pour vos toilettes.

Les différents types de douchette WC

Avant de choisir une douchette pour vos toilettes, il est important que vous connaissiez les types de douchette disponible.

A lire également : Quel est le meilleur vin du Beaujolais ?

La douchette à main

Ce type de douchette fonctionne comme une poire de douche. Pour l’utiliser, il suffit de fixer le pommeau de douche sur le mur avec un range poignée se raccordant au robinet de la toilette. Ce type de douchette est fixe, c’est-à-dire que vous ne pourrez l’utiliser que dans votre salle de bain. Certaines douchettes à main sont équipées d’un mitigeur.

La douchette portable

L’avantage d’une douchette pochette est que vous pourrez voyager avec. Ainsi, chaque fois que vous vous rendez à l’extérieur de votre maison, vous pouvez la prendre sur vous pour pouvoir l’utiliser au besoin. Après avoir fait vos besoins, vous le portez à l’avant pour nettoyer votre vagin puis à l’arrière pour nettoyer vos fesses.

A découvrir également : Comment bien acheter une maison ?

La douchette intégrée

Ce type de douchette est intégré directement dans les toilettes comme son nom l’indique. Très pratique, la douchette intégrée allie confort et hygiène. Elle se place entre votre abattant de toilette et la cuvette en céramique de vos toilettes. Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de vous gêner, car elle utilise l’agression d’eau naturelle pour vous fournir un jet d’eau suppression. De même, pour un nettoyage efficace après une selle collante, vous pouvez régler tout simplement la puissance du jet d’eau.

Le choix de la douchette adaptée

Les critères à prendre en compte pour bien choisir une douchette WC

Pour choisir efficacement votre douchette WC, vous devez tenir compte des critères suivants.

L’ergonome

Toutes les douchettes n’ont pas le même poids ni la même longueur. En effet, le poids et la longueur varient d’un modèle un autre. Alors, avant de faire un choix, vérifiez d’abord ces caractéristiques, car la praticité de la douchette en dépend. Pour mieux tester la praticité de la douchette, il faut forcément la tester.

Le design

Il ne suffit pas de choisir une douchette juste pour un nettoyage hygiénique. Il est également important de tenir compte du design. Ici, le critère design dépend de chaque utilisateur et des gouts. Toutefois, il est conseillé de tenir compte de l’apparence de vos WC dans le choix de votre douchette.

La matière

La matière de fabrication de la douchette est un critère déterminant du choix. Il existe des douchettes en métal et des douchettes en plastique. Si vous voulez une douchette résistante, optez pour celles en métal. Notez que certains modèles sont plus résistants que d’autres.

Le prix

Le prix intervient naturellement dans le choix d’une douchette WC. Lorsque vous avez un petit budget, optez pour les doucettes d’entrée de gamme. En revanche, pour un budget illimité, il est conseillé de choisir les douchettes intégrées. Ces dernières sont disponibles en plusieurs modèles. D’un modèle normal à un modèle plus sophistiqué.

Il est important de rappeler que l’ergonomie, le design ainsi que la matière agissent sur le prix de la douchette. Alors faites un choix en conséquence de votre budget.

Quelques précisions

Voici quelques précisions qui vous aideront davantage dans le choix d’une douchette WC. Par exemple, lorsque vous allez habituellement dans des endroits dont les WC ne sont pas équipés de douchette, il serait plus judicieux d’opter pour une douchette portable. De cette manière, vous pourrez l’utiliser chez vous et aussi à l’extérieur.

De même, si vous voulez une douchette très pratique qui pourra vous nettoyer confortablement avec de l’eau chaude par exemple, portez votre choix sur les douchettes intégrées. Par ailleurs, étant donné que l’eau est remplie de calcaire, il serait plus judicieux de choisir une douchette anticalcaire pour ne pas l’endommager.

Retenez donc qu’en dehors des critères mentionnés dans cet article, le choix d’une douchette dépend avant tout de vos besoins.