Comment bloquer les sites interdits aux moins de 18 ans ?

Bon nombre d’enfants ont accès à internet avec leurs ordinateurs. Afin de filtrer les informations et les sites auxquels ils accèdent, vous devez veiller à bloquer certaines pages à contenus inappropriés pour leurs âges. Découvrez ici comment bloquer les sites interdits au moins de 18 ans.

Procéder à la création de profils distincts

Afin de protéger un mineur contre des contenus interdits aux moins de 18 ans, vous devez utiliser des outils comme le contrôle parental. Avec ce dernier, vous pouvez avoir deux utilisateurs distincts (un compte pour vous et l’autre pour le mineur).

Lire également : Comment reconnaître sa paternité ?

Pour le faire, il faut accéder au menu Paramètres en cliquant dans la barre de recherche. Une fois dans cette base, vous devrez cliquer sur l’icône « Comptes ». Une fois dans la section Comptes, regardez votre colonne de gauche et vous verrez « Famille et autres utilisateurs » sur lequel vous devrez cliquer.

Vous allez appuyer sur « Ajouter une famille » et procéder à la création d’un nouveau profil pour votre mineur. Pour ce fait, votre enfant devra donner son adresse e-mail, car un message de validation lui sera envoyé dans sa boite. Une fois le message lu, vous devrez accéder directement à nouveau dans le compte Paramètre de l’ordinateur à partir de ce lien.

A lire en complément : Adolescent difficile : que faire quand on n'y arrive plus ?

Il faut ensuite vous connecter à « gérer les comptes de vos enfants » où vous pourrez définir les limites pour les jeux et applications. Il faut encore cliquer sur « Plus d’options » dans le même membre et appuyer enfin sur « Filtres de contenus ». C’est là que vous pourrez réduire et bloquer tous les sites à caractères pornographiques ou violents.

Protéger vos enfants avec des outils de pointes

Qustodio est une application qui assure le contrôle parental. Elle vous permet d’avoir un œil sur les activités qu’opèrent vos enfants sur internet avec leurs ordinateurs. C’est l’une des méthodes les plus fiables et simples pour protéger vos mineurs des contenus indésirables du web.

Vous pouvez utiliser la version gratuite avec laquelle vous pouvez bloquer, filtrer et surveiller tous les utilisateurs du système. Une fois l’application ouverte, vous verrez un guide qui vous aidera à suivre toutes les étapes pour bien effectuer votre travail. Vous pouvez aussi utiliser d’autres outils comme BlueLifeHosts Editor ou les extensions Chrome tel que BloqueurX.

Pour ceux qui utilisent Google comme moteur de navigation, vous pouvez activer vos paramètres de recherche sécurisée. Ils sont très efficaces et surtout simples à utiliser. Une fois cette protection mise, Google se charge de cacher automatiquement toutes les pages, images, vidéos ou requêtes sexuellement explicites.