Boite Hotmail (messagerie) : se connecter au webmail

Hotmail est une ancienne messagerie figurant parmi les premières messageries web ayant permis à des millions d’utilisateurs de communiquer par email. Vous possédez dans votre smartphone ou tablette une messagerie Hotmail et vous ne savez pas comment y accéder ? Il existe plusieurs possibilités de connexion à la messagerie Hotmail (webmail IMAP, POP et SMTP). Cet article vous explique comment se connecter au webmail de sa boîte Hotmail.

Première étape : créer un compte Hotmail

En réalité, l’opération est assez simple et ne nécessite rien de technique. Avant de poursuivre il faudra d’abord savoir si vous disposez d’un compte Hotmail ou pas. Si vous n’en avez pas il faudra vous créer un compte Hotmail avant de poursuivre. À cet effet, accédez au site de Hotmail. Une fois que vous y serez, cliquez sur la rubrique créer un compte.

A voir aussi : Quel rendement locatif viser ?

Suivez les différentes étapes et renseignez les informations demandées par la plateforme Hotmail. Une fois que vous aurez validé toutes les conditions, ils vous enverront vos identifiants de connexion Hotmail. Une fois que vous avez un compte Hotmail mail vous pouvez procéder à la suite.

Tout détenteur de compte sur Hotmail a juste besoin de se rendre sur le site d’Outlook pour se connecter.

A lire également : Comment fonctionne un lombricomposteur ?

Deuxième étape : Connexion et adresse Hotmail 

Ouvrez votre navigateur favori puis rendez-vous sur la plateforme de Hotmail. Dès que le lien va charger, cela vous emmènera sur une page d’accueil qui vous proposera de vous connecter. Dans l’angle supérieur droit de la page, vous verrez  » connexion « . Une autre page s’ouvrira, vous aurez à renseigner dans cette page l’adresse de votre messagerie. Vous verrez un champ dédié pour renseigner votre adresse de messagerie (e-mail). Une fois que vous aurez saisi l’e-mail, cliquez sur « entrée ». À défaut de cliquer sur entrer, cliquez sur la rubrique bleue « suivant » pour passer à la prochaine étape.

Troisième étape : saisir le mot de passe Hotmail pour se connecter à la messagerie Hotmail 

Dès que vous aurez cliqué sur « suivant », une autre page s’ouvrira instantanément pour renseigner d’autres informations. Dans la nouvelle page qui s’affichera, vous aurez à renseigner votre mot de passe Hotmail. Un champ est réservé pour saisir le mot de passe Hotmail. Entrez-le puis validez en appuyant sur « entrer » à l’aide de votre clavier. Ou cliquez carrément sur la rubrique « se connecter ». Cela vous redirigera automatiquement sur votre Boîte Hotmail où vous pourrez communiquer et échanger.

Nous vous recommandons de mettre la page Hotmail dans les favoris de votre navigateur web. Et si l’option enregistrer le mot de passe vous est proposée, faites-le, cela sera plus facile pour les connexions futures. Faites cela une fois que vous serez connecté à votre messagerie Hotmail. Cela vous évitera la corvée de devoir répéter toutes les étapes de connexion lorsque vous souhaiterez consulter vos messages Hotmail.

Grâce à la mise en favoris de la page Hotmail, vous arrivez directement sur votre messagerie Hotmail les prochaines fois. En effet, c’est une façon pour vous de gagner du temps pour accéder à votre messagerie Hotmail. Cela étant donné que vous allez pratiquement en faire usage presque tout le temps.

Comment procéder en cas d’oubli de son mot de passe de connexion Hotmail ?

Cela fait un long moment que vous n’avez pas consulté vos messages sur votre messagerie électronique Hotmail ? Il y a de fortes chances que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe de connexion Hotmail. Ne paniquez pas, ce n’est pas bien grave vous ne risquez pas de perdre votre compte Hotmail. Le service de messagerie Hotmail dispose d’un mécanisme qui permet aux utilisateurs de récupérer leurs coordonnées de connexion. 

Pour commencer, on va reprendre le processus de connexion jusqu’à un certain niveau. Ouvrez votre navigateur web puis accédez à la page d’accueil du service de messagerie Hotmail. Dès que vous serez sur la plateforme de Hotmail, vous verrez la rubrique vous concernant « mot de passe oublié ». Cliquez sur la rubrique « mot de passe oublié » pour débuter le processus de récupération de votre mot de passe. Il vous sera demandé d’entrer votre ID de connexion pour vérifier que votre compte Hotmail existe.

Suivez juste les étapes pour créer un nouveau mot de passe Hotmail . Après cela, vous pourrez à nouveau accéder à votre messagerie Hotmail.