Apprenez à faire du roller quad grâce à ces conseils faciles à suivre !

Le roller quad est un patin qui est pratiqué pour se divertir, faire du sport ou comme moyen de transport. En plus d’être une véritable tendance, faire du roller quad permet d’améliorer l’équilibre, brûler des calories ou se tonifier. Vous êtes certainement amoureuse du quad et vous avez pris la décision d’apprendre à patiner. À cet effet, cet article fournit quelques conseils faciles à suivre pour un débutant.

Adopter la posture adéquate

Avant de monter sur un patin, un débutant doit respecter quelques règles de base. Ainsi, le roller quad pour un débutant doit se faire sur une surface lisse comme un gymnase ou une piste piétonne. En plus, vous devriez être équipés d’un casque et des protections appropriées. En effet, il est important de noter premièrement que la bonne pratique du roller passe par l’équilibre du corps. Lors de vos premières semaines, vous aurez du mal à contrôler vos rollers. À cet effet, le mieux est de rester souple pour une bonne posture. Pour avoir de la stabilité, vous devez fléchir les jambes. Les genoux doivent être alignés verticalement avec les épaules ainsi que les talons avec les fesses.

A lire aussi : Apprenez à convertir les kilogrammes en grammes avec des illustrations

Certes vous allez subir quelques chutes, mais vous devriez continuer à vous exercer. Ainsi, vous adopteriez la bonne posture avec le temps. En plus, vous ne devriez pas trop serrer vos pieds afin d’éviter que vos rollers se touchent. Pour ce faire, la position des pieds doit être à « 10H10 » ou en canard. Quant aux rollers, le bout est légèrement orienté vers l’extérieur. Vous pourrez réussir à adopter la posture adéquate si vous imaginez d’une part être debout sans roller au pied. Si possible pour vos premiers pas, il faut que quelqu’un vous pousse doucement.

Faites le pas du patineur

Les patineurs débutants ont tendance à reproduire le plus souvent le mouvement de la marche à pied. Cependant, la glisse est le mouvement qu’un patineur doit adopter. À cet effet, lorsque vous avez déjà pris la position recommandée, il faut essayer d’avancer en canard. Ceci consiste à marcher au préalable doucement tout en orientant l’avant de vos pieds vers l’extérieur. D’autres part, vos talons, jambes et genoux doivent toujours garder la position initialement prévue. Vous pourrez ainsi successivement déplacer le pied droit puis le gauche. Il faut respecter le même processus en gardant le bon équilibre.

A lire en complément : Francisco Boix, photographe espagnol

Par ailleurs, vous devriez avoir confiance en vous, vous pourrez par la suite faire des marches plus longues et plus rapides. À cette étape, il faut essayer de rouler sur l’un de vos pieds après avoir pris l’appui sur l’autre. Il faut répéter le mouvement jusqu’à ce que vous preniez l’élan. Ensuite, il est nécessaire d’apprendre à tourner en roulant. Dans ce cas, votre corps doit avoir une légère inclinaison vers le côté dont vous souhaitez tourner. En plus, il faut avancer légèrement le pied du côté concerné.  Vous réussirez vos différents gestes en mettant une pression sur le roller quad.

Appréhender les mouvements et système de freinage

Vous ne serez pas exclus des éventuelles chutes lorsque vous faites du roller quad. Le fait de tomber est déplaisant bien évidemment, mais vous ne devriez pas être découragé. La patience est la meilleure arme pour réussir à faire du roller quad. Il faut noter que l’essentiel est d’apprendre tout mouvement. À cet effet, vous pouvez réduire les risques de chute en continuant à fléchir les genoux. En plus, lorsque la tombé est en arrière, le mieux est de songer à rentrer la tête dans le dos. Il faut aussi protéger le dos en mettant rapidement les mains au sol. Nous vous recommandons d’être le plus souple possible pour réduire au maximum le risque de blessure.

En revanche, le système de freinage du roller quad est à maîtriser. Ceci vous permet de changer de direction et d’éviter d’éventuels obstacles. Les forts dénivelés empêchent de contrôler la vitesse. À cet effet, l’idéal est d’éviter cet endroit. Afin de bien freiner vous pouvez par exemple appliquer la technique en T. Cela consiste à se pencher vers l’avant en tendant l’une des jambes vers l’arrière. Celle-ci doit être perpendiculaire avec le pied d’appui. Par conséquent, la vitesse va diminuer si vous laissez en même temps traîner les deux roues avant bien à plat.

Comment passer du vélo au roller ou inversement ?

Bien qu’il soit toujours possible d’apprendre à faire du vélo, du roller, ou de la trottinette une fois l’âge adulte atteint, la meilleure période pour pouvoir apprendre ces différents dispositifs, c’est pendant l’enfance. En même temps, les enfants arrivent à tomber d’une manière dans laquelle ils arrivent toujours à se relever, ce qui n’est pas toujours le cas une fois l’âge adulte.

Mais, que vous soyez un adulte, un adolescent, ou un enfant, il faudra dans tous les cas s’équiper d’excellents matériels. Si vous désirez, par exemple, acheter vos premiers rollers, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site qui vous permettra de découvrir certains modèles de rollers. Bien sûr, il existe des dizaines de modèles. Par conséquent, vous devrez potentiellement vous diriger vers des points de vente à proximité de votre domicile. Pourquoi ? Pour pouvoir dénicher le modèle de rollers idéal.

Vous pourrez naturellement vous diriger vers le site internet précédemment énoncé dans notre article. Une fois vos rollers aux pieds, vous n’aurez qu’à vous entraîner sereinement. D’ailleurs, de plus en plus de personnes décident d’emporter leurs rollers lors de leurs balades, que ce soit à pied, mais aussi, à vélo.

Quand les rollers accompagnent les vélos

Le vélo permet à de nombreuses personnes de se déplacer pour leur travail, mais aussi, pour réaliser des loisirs. Par exemple, vous partirez potentiellement en week-end dans un lieu magique avec des parcours spécialement conçus pour les vélos avec parfois des sections de routes réalisables en rollers.

Ces diverses petites escapades à vélo comme en roller vous permettront de contempler et d’apprécier les paysages d’une tout autre manière. En plus de ça, vous pourrez réaliser en parallèle du sport, car oui, même si vous faites simplement glisser vos pieds sur le sol en équilibre, vous allez faire un peu d’activité physique.

En bref, si vous désirez avoir plus d’infos sur comment le roller a su conquérir le cœur de nombreux VTTistes et personnes qui font de la marche, n’hésitez pas à consulter le site internet précédemment intégré. Ce dernier vous montrera toutes les choses que vous pourrez faire une fois que vous aurez vos rollers aux pieds. N’oubliez pas de privilégier la qualité des rollers, car ces derniers devront vous supporter et par conséquent, vous apporter tout le confort possible pour avoir la meilleure des expériences.