À la découverte de la Terre à pied : les plus belles randonnées du monde

La randonnée est une des activités auxquelles on s’adonne lorsqu’on est en vacances. Seulement, pour les amoureux de la nature et les aventuriers, une simple randonnée au fil de l’eau n’est pas forcément satisfaisante. Faites-vous partie de ces amoureux de la nature et de ces aventuriers qui cherchent à se perdre dans la nature au milieu des paysages époustouflants et loin des sentiers battus. Voici notre sélection des plus belles randonnées du monde à faire au moins une fois dans sa vie.

La West Highland Way

Pour combiner randonnée et voyage, on vous propose de prendre la direction de l’Écosse. La West Highland Way fait près de 150 km de Milngavie à Fort William et 3 145 mètres de dénivelé positif. Présenté ainsi, ça peut faire peur, mais pourtant, ce sentier au cœur des terres écossaises reçoit des milliers de globetrotteurs par an. L’itinéraire est parfaitement balisé et ne présente pas d’importantes difficultés techniques si vous êtes un bon randonneur.

A lire aussi : Devenir rappeur : astuces et techniques pour exceller dans le rap

Si vous comptez faire l’intégralité du parcours, gravir Ben Nevis et faire un détour aux rives du Loch Lomond, prévoyez entre sept et dix jours. Pensez également à caler ce voyage entre mai et septembre pour marcher sous une météo plus clémente. À la fin d’une journée de marche, rassurez-vous : vous pouvez vous ressourcer dans un des nombreux hôtels ou guesthouses de la région.

A découvrir également : Les joyaux méconnus de Monterrey, Mexique

La GR20

Le sentier de Grande Randonnée 20 en Corse n’est réservé qu’aux randonneurs aguerris. Il traverse l’intégralité de la Corse de Calenzana à Conca en passant dans le parc naturel régional et par la chaîne de montagne de la région. Au total, c’est un circuit de 180 kilomètres et plus de 11 000 mètres de dénivelé positif.

Ces 180 km de la GR20, les grands randonneurs et sportifs le font en 16 jours, voire un peu plus. Si vous n’êtes donc pas un randonneur aguerri, vous pourrez tout de même faire une portion du sentier. Après une journée de marche, vous pouvez passer une nuit reposante en refuge. Les grands aventuriers peuvent également se permettre de planter leur tente pour s’accorder une paix loin du tumulte du quotidien.

Le Chemin de l’Inca

En Amérique du Sud, le Chemin de l’Inca est la randonnée numéro une, mais il est également une des meilleures du monde. Ce qui distingue ce circuit est le fait que les chemins qui s’y trouvent ont été construits par les Incas, il y a des siècles. Le Chemin de l’Inca fait 43 kilomètres et commence dans la vallée de l’Urubamba à 2 800 mètres d’altitude. Après quatre à cinq jours de marche, vous arriverez à 4 200 mètres d’altitude. Vu la hauteur, ça peut effrayer certains randonneurs.

Sur le Chemin de l’Inca, vous oublierez très vite les rudes montées avec la richesse de la faune et de la flore de la jungle de Cusco. Cette randonnée comprend également une visite du Machu Picchu et d’autres sites incas. Pendant ces journées de marche, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir quelques ours à lunettes qui habitent ces forêts tropicales péruviennes.