Meilleures montres connectées : 5 montres homme à voir

montres connectées 5 montres homme à voir

Les montres connectées ne sont plus de simples accessoires de mode à avoir. Elles sont désormais des outils de contrôle d’activité pour les sportifs. C’est pour cette raison que la demande des meilleures montres connectées est plus forte actuellement sur le marché.

Plusieurs marques telles que Garmin, Apple ou encore Samsung, s’investissent dans la fabrication de montres connectées pour homme. Vous désirez avoir une smart Watch ? Le choix peut s’avérer très ardu lorsqu’on est un novice dans le domaine. Voici un top 5 des meilleures montres connectées pour hommes à voir absolument.

A découvrir également : C’est quoi Adobe Flash Player ActiveX ?

L’Apple Watch serie 7 : un modèle plus grand

La série 7 des montres connectées Apple est sortie avec un modèle certes plus grand, mais sans rajout de nouveaux capteurs de santé ou encore de nouvelles fonctionnalités. Tout ce qu’elle propose est un changement visuel, quelques millimètres de plus aux dimensions de l’écran.

C’est une nouvelle montre connectable aux iPhone 13 et aux iPad mini 6. Issu de la technologie OLED, l’écran a une forme rectangulaire et a une définition de 448 × 368 pixels. La montre connectée Apple Watch serie 7 est puissante et réactive, a une mémoire interne de 32 Go et une mémoire vive de 1 Go.

A lire également : Plus belle la vie Mamcin.com : les vidéos de PBLV

Ce modèle plus grand et plus lumineux propose des fonctionnalités sport et santé très épatantes à l’instar des autres modèles de la marque. L’Apple Watch serie 7 dispose d’un capteur de rythme cardiaque, d’un capteur de lumière ambiante, d’un accéléromètre et de plusieurs autres fonctions utiles. Cette montre pour homme est accessible à partir de 379 euros.

Le Garmin Venu 2S : un modèle convaincant

C’est l’une des meilleures montres connectées conçues par ce fabricant et disponibles sur le marché. Bien que plus compacte que le modèle précédent de la marque, la Garmin Venu 2, ce nouveau modèle est bien plus convaincant.

Le Garmin Venu 2S est une smart Watch dotée d’un écran OLED. Il est plus petit (360 × 360 pixels), de même que la batterie qui a aussi une plus faible capacité. En ce qui concerne toutes les autres fonctionnalités de cette smart Watch, elles restent identiques à celles du modèle auquel elle succède. Ce modèle de montre connectée pour homme est disponible sur le marché à partir de 285 euros.

Meilleures montres connectées 5 montres homme à voir

Le Samsung Galaxy Watch 5 : le meilleur modèle sous Wear OS

Conçue dans des matériaux haut de gamme, le Samsung Galaxy Watch 5 est le meilleur modèle de montre connectée qui existe sous la technologie Wear OS. C’est une formule gagnante qui associe les fonctionnalités de Samsung et de Google.

Cette jolie montre est purement masculine et est fournie d’un écran magnifique qui est lisible en toutes circonstances. L’autonomie de la batterie est jugée correcte pour une montre Wear OS par de nombreux tests.

Le plus avec la montre connectée Samsung Galaxy Watch 5 est qu’elle dispose d’une fonction de suivi d’itinéraire. Le seul bémol avec ce modèle est qu’il est incompatible avec les systèmes d’exploitation iOS et HarmonyOS. Les fonctions de tensiomètres et d’ECG sont compatibles seulement avec les téléphones Samsung.

Il est possible d’avoir cette montre pour 198 euros. Si le modèle plus évolué de cette gamme de montres connectées ne vous intéresse, la Watch 5 de Samsung est le choix alternatif évolué pour lequel vous pouvez opter.

Le Huawei Watch Fit 2 : un modèle avec un excellent rapport qualité/ prix

Deuxième modèle de la série Watch Fit, la Huawei Watch Fit 2 est une montre qui évolue sous le système d’exploitation HarmonyOS. Ce modèle de montre est compatible avec des smartphones Android ou iOS.

Côté design, la montre connectée est très chic. Ses dimensions sont optimales et elle a un poids satisfaisant. Elle est surtout facile à porter. Son écran AMOLED a une forme rectangulaire et une taille de 1.74in. Il a une résolution de 336 × 480 pixels. L’écran est tactile et bien colorée.

La montre connectée Huawei Watch Fit 2 a une autonomie de 10 jours au moins. Elle dispose d’un GPS qui peut servir à localiser le propriétaire. Ce modèle de smart Watch assure une prise en charge efficace des appels et des SMS. Toutes ces fonctionnalités sont payables à partir de 129 euros. C’est le meilleur modèle de montre connectée qui offre un excellent rapport qualité/ prix.

La Withings ScanWatch : la meilleure montre de suivi santé

L’une des fonctionnalités les plus recherchées dans une smart Watch est celle du suivi santé. C’est exactement ce que propose la montre connectée Withings ScanWatch. Même si la qualité de son interface n’est pas top, elle a de nombreux autres points forts.

C’est un modèle qui ne déçoit pas. Sa conception est raffinée et permet un affichage esthétique aux poignets avec son look passe-partout. Le design de cette montre est premium. Elle dispose d’une autonomie exceptionnelle qui peut durer jusqu’à 30 jours d’utilisation.

La Withings ScanWatch est une montre de suivi santé efficace. Elle propose de nombreuses mesures de santé qui sont documentées et faciles à comprendre. Par contre, le suivi sportif est un peu trop limité. Il y a également quelques insuffisances au niveau des analyses de la fréquence cardiaque. La Withings ScanWatch est disponible à partir de 167 euros.