Comment faire un nettoyage à sec chez soi ?

Partir de substances naturelles pour réussir un nettoyage à sec chez soi est bel et bien possible. Notons que le nettoyage à sec est une solution qui vous permet de conserver durablement la qualité de vos linges. Voici quelques astuces qui vous aideront à réussir un nettoyage à sec chez soi.

Utilisation de l’eau froide, du détergent doux et de la poudre à lessive

C’est l’une des méthodes les plus basiques. Pour faire votre nettoyage à sec, il vous suffit de mettre de l’eau froide dans une bassine. Ajoutez-y votre poudre à lessive et votre détergent doux puis, faites mousser. Ensuite, trempez votre linge puis commencez par frotter légèrement. Insistez sur les parties telles que les aisselles, le tour des manches et le col. Par la suite, rincez à l’eau claire pour enlever la mousse. Puis étalez votre linge sur une serviette et enroulez-les afin de bien essorer. Dès que c’est fait, secouez le linge puis accrochez-le à un cintre pour sécher. Notons que le fait de secouer le linge permet de le défroisser.

A lire aussi : Comment taille la marque FIGL ?

Utilisation de la poudre de Sommières et de la gomme à daim

Lorsque vous disposez d’un vêtement à daim comme un blazer, vous ne pouvez pas le faire passer à la machine. Pour ce faire, il nécessite un nettoyage à sec. À cet effet, saupoudrez votre vêtement de poudre de Sommières. Étalez-la ensuite correctement avec vos mains, sur toutes les faces du vêtement. À l’aide d’une lingette, enlevez le surplus de poudre ou secouez-le. Par la suite, appliquez la gomme à daim sur les parties à tâches (sous les bras, sur le col). Enfin, utilisez le déboulocheur à pull pour nettoyer vêtement. Et voilà ! Il est prêt pour un nouvel usage.

A lire aussi : Avec quoi porter une robe fluide ?

Utilisation de l’ammoniaque

L’ammoniaque est un solvant utilisé pour enlever les tâches grasses de vos vêtements. C’est un produit dangereux qu’il faut manipuler avec beaucoup de précautions. Aussi, il permet de raviver vos vêtements. Pour effectuer votre nettoyage, vous devez préparer une solution d’eau et d’ammoniaque. Le pourcentage requis est de 50% de chaque constituant. Ensuite, mélangez correctement et trempez-y votre vêtement. Pensez à porter des gants. Enfin, essorez correctement à l’eau claire afin d’enlever l’ammoniaque. Séchez par la suite votre linge. Aussi, vous pouvez utiliser les cristaux de soude.

Utilisation de kit de nettoyage

Le Kit de nettoyage maison est constitué de détachant, de lingettes et de sac de lavage. Pour cela, vous aurez aussi besoin de votre sèche-linge. Soulignons que cette technique convient parfaitement aux tissus en soie, en polyester ou en coton. De toutes les manières, référez-vous à l’étiquette sur votre tissu afin de savoir en quelle matière est fait votre linge.