Comment choisir les meilleurs vêtements de travail EPI personnalisés pour votre équipe

Comment choisir les meilleurs vêtements de travail EPI personnalisés pour votre équipe

Très importants pour les travaux effectués sur chantier, les vêtements de travail EPI se déclinent en une grande variété. Lorsqu’ils sont personnalisés, les vêtements deviennent plus que des protections corporelles. Pour choisir les meilleurs vêtements de travail EPI personnalisés pour votre équipe, il suffit de s’en tenir à quelques directives mises en lumière dans cette rubrique.

Les différents types de vêtements de travail EPI selon le secteur d’activité

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque environnement de travail, il y a une grande variété de vêtements de travail disponibles. Il peut s’agir de gilet de sécurité, de veste ou blouson de sécurité, de pantalons de travail, de combinaisons de sécurité, de parka, etc.

A lire en complément : Comment rompre un contrat d'avenir ?

Cependant, il faut retenir que les vêtements de travail EPI personnalisés doivent être adaptés à chaque métier. Pour les professionnels du BTP, il faut des vêtements techniques, résistants et légers pour les chantiers. Les tabliers et les chemises fabriqués dans des matériaux résistants, faciles à entretenir et adaptés à un usage quotidien sont idéaux pour les métiers de la restauration.

Les vestes softshells à manches amovibles ou parka 3 en 1 sont les vêtements de travail qu’il faut pour les métiers de logistique et transport. Les tuniques et les blouses sont les vêtements de travail à personnaliser pour votre équipe si vous travaillez dans le secteur de la beauté et de la santé.

A découvrir également : Comment améliorer votre productivité dans le secteur de l'agriculture

Il faut retenir que chaque type de vêtement de travail doit non seulement être confortable pour votre équipe, mais correspondre aussi aux normes de sécurité de votre métier. Alors, découvrez la collection de vêtements EPI que vous pouvez personnaliser selon la charte graphique de votre entreprise

Comment choisir les meilleurs vêtements de travail EPI personnalisés pour votre équipe

Des vêtements de travail fabriqués avec des matériaux de qualité

Pour choisir les vêtements de travail de votre équipe dans le but de les personnaliser, il faut tenir compte des matériaux de fabrication utilisés. Ceux-ci doivent être sélectionnés en fonction des risques présents dans votre environnement de travail. Coton, polyester, polycoton… Ces matériaux de fabrication sont divers.

En règle générale, on recommande les matériaux respirants pour les environnements de travail chauds. Tandis que les matériaux imperméables sont destinés à un environnement de travail où l’humidité règne en maître.

Si votre équipe se rend sur le terrain à la tombée du jour, il est important d’investir dans des vêtements haute visibilité fabriqués avec des matières fluorescentes.

L’intérêt de la personnalisation des vêtements de travail EPI

On ne finira pas cet article sans rappeler l’intérêt de la personnalisation des vêtements de travail EPI. En effet, plusieurs raisons motivent la personnalisation des vêtements de travail EPI.

Cette action de communication visuelle sert notamment à identifier votre marque. Les vêtements de travail personnalisés servent à  distinguer vos employés et par ricochet, votre entreprise. La visibilité et la crédibilité de votre entreprise sont ainsi donc améliorées, et vous pouvez attirer l’attention de nouveaux clients.

Par ailleurs, vous allez non seulement habiller votre équipe, mais vous allez également développer l’esprit d’équipe et entretenir le sentiment d’appartenance chez cette dernière. Les employés qui portent des vêtements personnalisés avec le logo d’une entreprise sont des représentants et des ambassadeurs de la marque. De quoi acquérir une certaine notoriété.

Tout en assurant la protection des employés sur leur lieu de travail, vous utilisez la personnalisation de vêtements de travail pour faire la publicité de vos services. Et ce, de façon simple et efficace.