Qui est Inès Vandamme et quel lien avec Jean-Claude Van Damme ?

Qui est Inès Vandamme et quel lien avec Jean-Claude Van Damme ?

Avez-vous déjà entendu parler d’Inès Vandamme ? C’est une danseuse professionnelle apparue notamment lors de la célèbre émission de télé Danse avec les Stars. Mais, qui est vraiment Inès Vandamme et comment s’est-elle retrouvée sur le devant de la scène avec Danse avec les Stars ? De plus, cette danseuse a-t-elle un lien avec le célèbre producteur belge, Jean-Claude Van Damme ?

Qui est Inès Vandamme ?

Née en 1992 à Dunkerque, Inès Vandamme est une danseuse professionnelle qui depuis son plus jeune âge a été initiée à l’univers de la danse. En effet, son destin ne pouvait être que danseuse, car sa mère et sa tante étaient déjà deux personnes appartenant à l’univers de la danse.

A découvrir également : Moto G6 à prix minimum sur Amazon avec 60 euros de réduction

Ainsi, durant son enfance, Inès Vandamme a pris des cours de danse et a intégré la compagnie créée par sa famille pour devenir une danseuse aguerrie.

Sa carrière est rapidement lancée lorsque Inès Vandamme danse aux côtés de stars de renom comme Alicia Keys ou encore Shakira. La carrière de danseuse d’Inès Vandamme prend définitivement un nouveau tournant et la propulse progressivement parmi les danseuses françaises les plus connues lorsqu’elle est repérée par Bruno Vandelli, le chorégraphe de l’émission Popstar.

A voir aussi : Simon Hubert : présentation et biographie

C’est notamment lors de la tournée d’un des albums de Matt Pokora que la danseuse se fait remarquer et intègre le groupe de danseurs pour danser durant la tournée My Way

En 2019, Inès Vandamme est sélectionnée parmi les danseuses de l’émission Danse avec les Stars. Son visage est dévoilé à la télévision française et son nom devient de plus en plus célèbre. Durant Danse avec les Stars, Inès Vandamme danse avec des personnalités telles que Florent Peyre dans sa dernière saison ou encore Jean-Baptiste Maunier. Dans chaque saison de Danse avec les Stars, Inès Vandamme ne cesse de prouver ses talents de danseuse. Elle se fait une place dans chaque saison de l’émission depuis son arrivée.

Peu après sa première saison dans Danse avec les Stars, Inès Vandamme rencontre son compagnon actuel : Gaël Laudet, avec qui elle se met en couple et partage de nombreuses photos sur Instagram.

La sonorité de son nom de famille ne vous est sans doute pas inconnue et pour cause, vous pensez sans doute à un célèbre producteur et réalisateur belge : Jean-Claude Van Damme. Mais, sont-ils de la même famille ? Ont-ils un lien de parenté ? 

Qui est Inès Vandamme et quel lien avec Jean-Claude Van Damme ?

Est-ce qu’Inès Vandamme est de la famille de Jean-Claude Van Damme ?

Vous pensez peut-être que la danseuse a pour père ou oncle, Jean-Claude Van Damme ? Malgré les origines du nord de la France d’Inès et les origines belges de Jean-Claude Van Damme, ces deux personnalités ne sont pas de la même famille. Certes, Inès a grandi non loin du pays d’origine du célèbre acteur, mais n’est pas du tout de sa famille.

Jean-Claude Van Damme, l’acteur, réalisateur et producteur qui est renommé dans le monde entier n’est en réalité que l’homonyme de la jeune danseuse. Vous n’avez sans doute jamais vu de photo sur l’Instagram de Jean-Claude Van Damme avec la danseuse, ni même sur l’Instagram d’Inès. C’est tout à fait normal puisque ces deux personnalités ne se sont sans doute jamais croisées, en France ou ailleurs.

C’est terminé, le suspens et les fausses idées. Cette danseuse originaire du nord de la France n’est donc pas du tout de la même famille que Jean-Claude Van Damme. Elle a construit sa légitimité seule et en particulier durant la saison de certaines émissions télé. Seul le fruit de son travail est l’origine de sa réussite. Son nom ne signifie rien et ne lui a pas permis de se produire devant un public aussi important que celui de chaque saison de Danse avec Stars.

Pour conclure sur la vie publique d’Inès Vandamme, cette dernière a souvent fait face à certaines rumeurs, notamment sur le fait qu’elle serait dans une compétition permanente avec Elsa Blois, une autre danseuse de l’émission de TF1. Elsa Blois et cette dernière ont assuré que ce n’était pas du tout le cas.