Actu

Comment choisir sa poêle à bois ?

Le poêle à bois est un système qui émet un rayonnement thermique qui vous permet de chauffer l’intérieur de votre logement. Ce système à allure économique face au gaz et à l’électricité nécessite la combustion du bois. Il est donc important de bien choisir sa poêle à bois pour profiter d’un mode de chauffage confortable et esthétique. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour effectuer votre choix.

Opter pour un poêle à bois au rendement optimal

Le poêle à bois un dispositif à caractère écologique est de plus en plus adopté par la population compte de tenue de l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité. Il est important de choisir un poêle à bois bien dimensionné en fonction du type de chauffage adopté (chauffage d’appoint ou chauffage principal) pour un rendement optimal. Dans le cas où vous choisirez un poêle surdimensionné, vous pouvez faire face à un phénomène de sur chauffage d’une des pièces de la maison.

A lire aussi : Comment s'appelle la fille de Jim Lemley et Sophie Marceau ?

Le critère de choix qui prend en compte le rendement vous permet de choisir votre dispositif en estimant sa capacité à chauffer l’intérieur. Pour un poêle à rendement optimal exprimé en pourcentage, la valeur adéquate est de 80%. Cela signifie que votre poêle consomme moins de combustible et est à la fois économique et écologique.

Choisir compte tenu de la puissance du pôle en bois et de la surface de chauffage

Parmi les critères de choix d’un poêle à bois, il est important de bien choisir en tenant compte de la capacité de chauffe du système. Il faut noter que la puissance d’un poêle est relative à la surface à chauffer est exprimée en watts ou en kilowatts. Vérifiez toujours si vous avez une bonne estimation de sa puissance, car, elle est directement liée à sa performance. Choisissez de sorte qu’il soit adapté à vos besoins ou du moins à un chauffage d’appoint.

A lire aussi : Quel est la fortune de Jay Z ?

Choisir en fonction du matériel de conception

Le poêle à bois est favorable aux exigences de l’entretien de l’environnement. Il est connu comme confortable et avec de l’esthétique. Il tire cet aspect de l’habillage de poêle lui-même et celui de l’intérieur. Il est important de tenir compte du type de matériel à cause du combustible. Ainsi, vous avez des poêles en fonte issues de l’alliage du fer et du carbone, le tout coulé dans une moule. Ce matériel est qualifié de matériel traditionnel dans la conception. Vous avez également le poêle en acier qui est une alternative à la fonte et qui permet de faire une conception soignée avec des finitions plus fines.