Comment arrêter Google Maps ?

Google Maps enregistre toutes les positions de ces utilisateurs. Mais l’application ne s’arrête pas là, elle sauvegarde tous vos itinéraires ainsi que les moyens de déplacement utilisés. Pour crier votre ras-le-bol, vous pouvez désactiver Google Maps pour de vrai.

Les étapes pour arrêter Google Maps

La méthode pour désactiver complètement Google varie selon le système que vous utilisez.

Lire également : Quelle est la meilleure voiture à acheter en ce moment ?

Sur Android

L’arrêt de Google sur Android est beaucoup plus simple et rapide. Dans un premier temps, rendez-vous dans l’onglet la rubrique « Paramètres » de votre téléphone. Déroulez la liste des onglets qui s’affiche jusqu’à retrouver « Google ». Faites un clic sur la rubrique puis entrez dans « Compte Google ». Vous devez trouver à présent l’onglet « Données et personnalisation ». Ouvrez cette catégorie ! Si vous êtes sur la bonne page, vous verrez une section dénommée « Commandes relatives à l’activité ». Cliquez sur la rubrique puis sur « Activité sur le Web et les applications ». À ce niveau, vous devez normalement voir un curseur. Changez la position du curseur afin de le mettre sur « Éteint ». C’est tout, Google Maps n’enregistrera plus vos positions.

Sur un iOS ou sur un ordinateur

Sur ce genre de support, l’arrêt de Google est un peu plus complexe. Il va falloir avoir un navigateur. Ouvrez ce dernier puis connectez-vous au compte Google. Une fois sur la première interface, vous verrez votre photo de profil. Cliquez sur cette photo puis entrez dans « Compte Google ». Une nouvelle page s’ouvrira avec pour l’une de ces rubriques intitulées « Informations personnelles et confidentialités ». Ouvrez l’onglet et faites un clic sur « Mon activité ». Sur la partie gauche de la fenêtre qui s’ouvre se trouve une rubrique « Commandes relatives à l’activité ». On voit plusieurs options, dont celle de « Activité sur le Web et les applications ». Changez la position du curseur pour le désactiver.

Lire également : Prix citadine neuve : tous les modèles de petites voitures de 6000 à 10 000 euros

Activation et désactivation des notifications Google Maps

Si ce sont juste les notifications de Google Maps qui vous dérangent, vous n’aviez pas besoin d’arrêter entièrement l’application. Vous pourriez simplement désactiver les notifications. Pour commencer, entrez dans votre application Google Maps. Cliquez maintenant sur votre « Photo de profil » ou plutôt votre initial. La nouvelle fenêtre qui s’affiche comporte un onglet « Paramètres ». Ouvrez-le puis rendez-vous dans « notifications ». C’est à ce niveau que vous pouvez désactivé les notifications.

En cliquant sur notifications, vous accédez à une liste. Il s’agit des notifications que vous êtes libres d’activer ou de désactiver. On peut par exemple voir : conditions de circulation (évènements à proximité), réponses aux avis que vous avez publiés, etc. Choisissez la catégorie de notifications qui vous intéresse, puis basculez le/les curseur(s). En effet, chaque catégorie peut comporter plusieurs sous-catégories. Vous avez le choix entre la position activée et la position désactivée.