Qui est le mari de l’actrice Rachida Brakni ?

Qui est le mari de l'actrice Rachida Brakni

Célèbre actrice française, Rachida Brakni est très admirée dans l’univers du septième art. Fille d’immigrés, elle a su se faire un nom dans son pays de naissance. Son succès, elle ne le doit qu’à son travail et à sa détermination.

Cependant, son homme en est également pour quelque chose. Celui qui partage la vie de l’actrice devenue chanteuse aurait aidé celle-ci à écrire les chansons de son premier album. Il n’hésite pas également à l’encourager à suivre ses passions. Dans cet article, on vous révèle l’identité de l’époux de Rachida Brakni.

A voir aussi : Comment fonctionne un lombricomposteur ?

Qui est Rachida Brakni ?

Rachida Brakni nait le 15 février 1977 dans la capitale française. Ses parents sont originaires d’Algérie, mais résident en France. Elle est fille aînée d’une fratrie de trois enfants. Elle est élevée dans une famille modeste. Son père a travaillé en tant que routier puis chauffeur-livreur.

Quant à sa mère, elle fut femme de ménage. Aucun de ses deux parents ne sait lire ni écrire en français. Plus tard, Rachida confiera lors d’un entretien qu’elle était une sorte de porte-parole administrative pour sa famille.

A voir aussi : Comment choisir sa poêle à bois ?

Elle grandit à Athis-Mons et poursuit ses études secondaires au lycée Jean Baptiste Corot situé à Savigny-sur-Orge. Elle pratique le théâtre pendant ses années d’étude, car attiré depuis très jeune par l’univers cinématographique.

Après avoir obtenu son baccalauréat en littérature, elle envisage de se lancer dans une carrière d’avocate après ses études universitaires. Cependant, elle finit par s’inscrire en histoire à l’université Panthéon-Sorbonne.

Toujours attirée par le cinéma, elle se réoriente en cours de comédie. Elle fréquente le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Son talent inouï lui permettra de se distinguer rapidement et de prendre part à l’émission Bouillon de culture déroulée en 1998 avec un groupe d’élèves.

est le mari de l'actrice Rachida Brakni

Elle commence sa carrière en 2001, et enchaîne des castings. Ce qui lui permet d’être sélectionné pour le film Chaos qui propulsa sa renommée à l’international et qui lui permit d’obtenir le César du meilleur espoir féminin. Elle obtient plusieurs autres distinctions et apparaît dans divers films depuis le début de sa carrière.

Aussi attirée par la musique, l’actrice compose son premier album en février 2012.

Qui est l’homme de sa vie

Rachida Brakni s’est mariée au célèbre footballeur Éric Cantona en 2007. Le couple s’était rencontré plus tôt sur le tournage d’un film alors que l’homme était à l’époque marié à une autre femme. Le coup de foudre a été sans équivoque pour les deux personnages qui ont tout de suite compris que leur avenir était lié. Plus tard, Éric divorcera de sa femme avec qui il avait déjà d’enfant, pour se lancer dans une relation avec Brakni.

Depuis leur union, le couple file le parfait amour et ne rate pas une seule occasion de partager leur bonheur avec le public. Rachida Brakni a deux enfants avec Cantona. Le premier Emir est né en 2009, tandis que la seconde une fille prénommée Selma a vu le jour en 2013.

Petite biographie d’Eric Cantona

Né à Marseille le 24 mai 1966, Eric Cantona a des origines Sardes du côté de sa mère et Espagnoles du côté de son père. Fils cadet d’une famille de 4 enfants, Eric a grandi entouré de ses frères dans la cité phocéenne et plus précisément dans le quartier des Caillos. Lequel est situé dans le 12e arrondissement de la ville.

Déjà à 6 ans, Cantona est attiré par le sport et en particulier le football qui le passionne grandement. Il fait ses débuts aux Sports olympiques Caillollais, un club de son quartier en tant que gardien de but. Animé par une forte envie d’être plus impliqué sur le terrain, le jeune joueur se reconvertit en attaquant.

À ce poste, bien d’autres gardiens seront ses victimes puisqu’ils score des centaines de fois en près de 200 matchs. Des débuts très prometteurs qui propulseront la carrière de celui qui deviendra une incontestable légende d’Old Trafford.

Mais avant de connaître la gloire sous le maillot des diables rouges, Cantona a d’abord brillé à l’AJ Auxerre et L’Olympique de Marseille. En 1989, il a notamment été avec cette équipe, champion de France, puis finaliste de la Coupe d’Europe des Clubs champions (ancêtre de la ligue des champions), deux ans plus tard.