Quelles sont les marques de voitures japonaises ?

black honda sedan on road during daytime

Depuis l’avènement des nouvelles technologies, le Japon s’est lancé dans la conception des voitures. Nous en voulons pour preuve, les nombreuses marques de voitures japonaises qui défilent sur le marché. Chacune de ces marques possède sa signature et ne manque pas d’attirer de nombreux acheteurs. Quelles sont les marques de voitures japonaises ? Prenez-en connaissance dans ce guide.

Infinity

Infinity fait partie des marques de voiture les plus récentes, conçues par le Japon. Lancée en 1989 aux USA, cette marque est née d’un besoin de création de cellules de division de la marque Nissan. À la suite donc de certaines grandes marques de voitures (Toyota, Honda), la filiale Infinity a vu le jour.

Lire également : Tout savoir sur le choix d’une voiture Nissan pas cher

Lexus

Lexus est née, au même titre que Infinity, d’une division de cellule (filiale) de la marque Toyota en 1989. Elle fit son apparition sur le marché en tant que marque de voitures japonaises haut de gamme, avec son premier modèle LS 400. Le succès de la filiale était d’une telle ampleur, que les grandes marques comme BMW et Mercedes ont connu un déclin de vente.

Acura

Issue de la grande vague de division des entreprises de 1980, Acura se révèle, en 1986, comme étant la plus prestigieuse des filiales du concepteur Honda. Mieux, Acura passe très vite au premier rang des véhicules de luxe japonais, les mieux positionnés sur le marché international. Et ses nombreux modèles en sont la preuve (ILX, RLX, TLX, CDX, RDX, NSX ou MDX).

A lire en complément : Quelles formations ou études pour devenir chauffeur poids lourd ?

Honda

Marque japonaise prestigieuse, Honda a conquis les cœurs des conducteurs de voitures à partir de 1963. Cette maison, issue de la fusion entre deux entreprises (de Soichiro Honda et Takeo Fujisaxwa), était spécialisée dans les engins motocyclettes en 1948. La belle preuve, le tout premier modèle de voiture conçue par la maison (Honda T360), possédait un moteur de moto.

Mazda

La marque japonaise du nom de Mazda est entrée dans les habitudes, seulement en 1934, alors que l’entreprise existait depuis 1920. Le concepteur se lança en 1960 dans la création des voitures de tourisme, avec son premier modèle baptisé Mazda R360. Sans oublier qu’avec les moteurs Wankel, la maison passa rapidement à la conception des voitures de sport.

Subaru

Subaru était à la base le nom d’un modèle de voiture possédant un monocoque (Subaru 1500). Elle fut conçue par une industrie de fabrication de moteur d’avion (Fuji Heavy Industrie), créée en 1953. Par la suite, l’industrie s’est totalement convertie en la conception de véhicule et prit comme nom de marque : Subaru.

Suzuki

Suzuki est un intemporel des marques de véhicule japonais, les plus appréciées de l’histoire. Le concepteur (Michio Suzuki) mit sur pied l’entreprise, en 1909, comme industrie de confection des machines. Par la suite, Suzuki passa aux engins à deux roues en 1952, avant de monter sur le terrain des véhicules en 1954. Sa première fabrication était le modèle de véhicule Suzulight.

Toyota

Sans conteste, Toyota représentait la marque de véhicules japonais la plus répandue en Afrique jusqu’en 2017. Lancée en 1937, l’entreprise de Sakishi Toyoda s’est reconvertie du textile à la conception automobile. Ceci lui a d’ailleurs valu le nom de TOYOTA. Les modèles de fabrication de ce concepteur sont élégants, pratiques et bien connus du public. Exemple de modèles : Toyota Corolla, Toyota Camry, Toyota Yaris, etc.

Nissan

En parlant des célèbres marques de voitures japonaises, il serait quasi impossible de ne pas évoquer la fameuse Nissan. Apparue en 1933, la marque fait fureur et passe rapidement sur le marché international. Suite au succès de ces modèles (Micra, Sunny, Qashqai, X-Trail), Nissan signa un accord partenarial avec le géant Renault de France, en 1999. Plus encore, la marque atteint son apogée en s’ouvrant à d’autres marchés en Inde, Chine, Amérique et Europe.

Mitsubishi Motors

Mitsubishi Motors est tout aussi célèbre comme marque de voitures japonaises. Elle représente une filiale née du groupe Mitsubishi, en 1917. Mitsubishi Motors était très populaire, jusqu’en 2005. La belle preuve, elle occupa respectivement la 6e et 4e place des marques de voitures japonaises les plus populaires du pays. Sans oublier que cette marque signa, par la suite, un accord partenarial avec Renault-Nissan pour figurer à la 17e place, au rang mondial.