Logo Nike : histoire de la marque et origine du symbole

Les accessoires et vêtements les plus célèbres et très appréciés au monde sont fabriqués par des marques prestigieuses. Au nombre de celles-ci se trouve la marque Nike. Elle arbore un logo très facile à reconnaître parmi plusieurs et grâce auquel il est facile de distinguer les produits de la marque. C’est justement le logo de cette marque qui suscite curiosité et questionnements auprès de bon nombre de personnes. Lisez donc ce contenu pour en apprendre beaucoup sur le logo Nike.

Logo Nike : que savoir sur la marque ?

Il n’est plus à présenter, la marque Nike est connue pour être le leader mondial de la basket. Elle doit cette réputation à ses nombreuses fabrications et innovations en matière de chaussures et plusieurs autres accessoires de sport. En effet, la marque Nike a été créée en 1971 par deux athlètes des noms de Bill Bowerman et Phil Knight. Ceux-ci étant pratiquants d’une discipline sportive en sont arrivés à relever un certain nombre de problèmes face auxquels se retrouvent la plupart des athlètes.

A lire également : Mélisande Gomez : la journaliste française qui en sait long

Il s’agit de la cherté des équipements de sport en l’occurrence les chaussures. Cela rend l’achat inaccessible et problématique pour tous les pratiquants. C’est ainsi qu’ils décidèrent de créer une marque de baskets qui sera à la portée de la grande masse. Au fil des années, la société s’est beaucoup accrue en élargissant ses domaines de fabrication vers d’autres équipements sportifs. La marque siège à Beaverton dans l’Oregon et a acquis à nos jours une renommée internationale.

Logo Nike : origine du symbole de la marque

Le logo de la marque Nike a été conçu pendant les débuts des activités de la société. Il a ensuite évolué au même titre que la marque elle-même pour atteindre cette renommée internationale.

A lire également : Boite Hotmail (messagerie) : se connecter au webmail

Conception du symbole de la marque

À l’époque, Bill Bowerman et Phil Knight n’avaient pas les moyens de se payer les services d’un professionnel. Les deux fondateurs firent alors appel aux services d’une étudiante en design graphique. Cela leur coûta seulement 35 dollars pour obtenir ce symbole qui est devenu aujourd’hui l’image de la marque.

Carolyn Davidson s’est inspirée de la déesse grecque qui s’appelait Niké pour trouver un nom et un logo pour la marque. Dans la mythologie grecque, cette déesse a aidé plusieurs guerriers afin de les mener à la victoire. Le graphiste s’inspira de cela pour proposer un symbole qui s’apparente à l’aile de Niké. D’autres comparaisons font un rapprochement entre ce symbole et une virgule posée à l’envers.

Évolution du symbole de la marque

Il faut préciser que le symbole de la marque Nike n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. En 1971, le nom était inscrit sur le ‘’Swoosh’’ qui représente le logo de façon à ce qu’ils soient : bien confondus. Plus tard en 1978, les deux seront distingués avec le nom Nike qui se retrouva en dessus du ‘’Swoosh’’. À nos jours, vous ne retrouverez plus forcément le nom inscrit sur le logo mais uniquement le symbole. Sa renommée fait que le symbole uniquement suffit désormais pour que les utilisateurs reconnaissent leur marque.

Logo Nike : description du symbole

Le symbole de la marque Nike, même n’étant plus à présenter, est : caractérisé par des facteurs qui le particularisent. Il y a avant tout la représentation elle-même qui porte un message de victoire. Étant inspiré de l’aile de la déesse Niké, ce symbole a été : choisi à cause de la victoire que permettait la déesse pendant les guerres. Nike utilise les couleurs rouges et blanches sur son logo. Ce sont des choix qui renvoient à l’énergie du rouge et à la noblesse du blanc.

Logo Nike : les différents accessoires commercialisés par la marque

Si vous aimez la marque Nike, alors il faudrait savoir que celle-ci commercialise divers équipements. Vous pouvez y trouver tous les accessoires utiles pour pratiquer de la course, du ski, du skate, de la randonnée, etc. Ainsi, la marque commercialise des chaussures ou plus précisément des baskets. Les athlètes préfèrent utiliser cette marque à cause du confort qu’elle procure et surtout les performances qu’elle permet d’atteindre. Vous trouverez également des tenues de sport, des chapeaux, des chaussettes, des claquettes et autres. Vous aurez le choix entre les différents types de chacun de ces accessoires.