Vanessa DEMOUY : biographie de la comédienne

Vanessa Demouy est une actrice française connue dans les séries télévisées suivantes : ‘’Central Nuit’’, ‘’Classe mannequin’’ et ‘’Belle à mourir’’. Elle a également joué dans plusieurs films dont ‘’Daddy Cool’’, ‘’Chacun sa vie’’, ‘’Le jeu de la Vérité’’ et ‘’Nos plus belles vacances’’. Elle a joué aussi dans le spectacle ‘’Boire, fumer et conduire vite’’. Elle a fait son apparition dans plusieurs feuilletons télévisés, notamment ‘’Ici Tout Commence’’ et ‘’Demain nous appartient’’. Voici la biographie de Vanessa Demouy.

Vanessa Demouy et sa famille

Vanessa Demouy est une actrice mannequin et chanteuse née le 5 avril 1973 à Montreuil en Seine-Saint-Denis. De nationalité française, elle est la fille unique de Catherine Rochette et de Christian Demouy, née en 1949. Depuis le 6 janvier 2022, l’actrice est en deuil. Elle a perdu son père biologique Christian Demouy. Sa mère a été mannequin avant d’être directrice d’une agence de mannequins.

A lire aussi : L'impact du feu grégeois sur les stratégies militaires historiques

Vanessa Demouy et son mari

Vanessa Demouy est en couple avec Philippe Lellouche depuis décembre 2001. Né le 30 mars 1966 en Israël, son mari Philippe Lellouche est un acteur, réalisateur, humoriste, animateur de télévision et chanteur. Il est particulièrement connu pour avoir joué dans la série télévisée française ‘’Une femme d’honneur’’, créée par Éric Kristy et le film ‘’Michel Vaillant’’, produit par Luc Besson. Si Philippe Lellouche a rencontré le succès, c’est surtout grâce au film ‘’Le Jeu de la vérité’’ qu’il interprète avec sa femme Vanessa Demouy, et deux comédiens. La pièce de théâtre notable ‘’Le jeu de la vérité’’ a même donné lieu à une suite nommée ‘’Le Jeu de la vérité 2’’.

Vanessa Demouy et ses enfants

En couple avec Philippe Lellouche, l’actrice mannequin a eu deux enfants, dont une fille et un garçon. La fille s’appelle Sharlie Demouy et a vu le jour en mai 2011. Né en mai 2003, le garçon est l’ainé et il se nomme Solal Demouy. Le fils ainé de Vanessa Demouy et de Philippe Lellouche fait une carrière artistique. Il s’est tourné vers la musique, notamment le rap. En 2017, Vanessa Demouy a annoncé officiellement sa rupture avec Philippe Lellouche.

A voir aussi : Quelles seraient les conséquences si la France quitte l’Union Européenne ?

Vanessa Demouy et son apparition au cinéma et au théâtre

En 2000, l’actrice mannequin a joué le rôle d’une tueuse dans la série ‘’Belle à mourir’’. Il faut préciser que c’est le théâtre qui a permis à l’actrice mannequin de triompher. En 2002, Vanessa Demouy a été mise en scène par Isabelle Ratier dans la pièce de théâtre ‘’Les Monologues du vagin’’. Elle a aussi joué le rôle d’un lieutenant dans la série policière ‘’Central Nuit’’ (2001-2009).

L’épouse de Philippe Lellouche a été connue pour avoir joué dans toutes les pièces de son mari : Le jeu de la vérité (2005-2006) et sa suite ‘’Le jeu de la vérité 2’’ (2007-2008). Elle a joué également dans d’autres pièces de théâtre de Philippe Lellouche, telles que ‘’Boire, fumer et conduire vite’’ (2009-2010) et ‘’L’appel de Londres’’ (2014-2016). Elle a fait une apparition remarquée au cinéma dans ‘’Nos plus belles vacances en 2012’’.

Vanessa Demouy a renoué avec le cinéma pour jouer dans diverses séries télévisées comme ‘’Nina’ et ‘’Magellan’’. En novembre 2017, l’actrice mannequin réapparait au cinéma avec le film ‘’Daddy Cool’’, réalisé par Maxime Govaré.

Vanessa Demouy et sa carrière à la télévision

Vanessa Demouy a aussi eu une carrière prolifique à la télévision. Elle a commencé sa carrière en 1995 avec un rôle dans le feuilleton ‘Les Cordier, juge et flic’. Elle est apparue régulièrement dans des séries telles que ‘Le JAP, juge d’application des peines’, ‘La Crim » ou encore ‘La Kiné’.

En 2000, Vanessa Demouy décroche un rôle principal dans la série policière de TF1 intitulée ‘Femmes de loi’ aux côtés de Natacha Amal. Cette série rencontre un grand succès auprès du public pendant neuf ans avant d’être arrêtée en 2011.

Après cette expérience réussie à la télévision française, Vanessa Demouy se tourne vers les productions étrangères. En 2012-2013, elle incarne Maria Schneider dans la mini-série allemande intitulée ‘Der Staatsanwalt’.

Puis c’est le retour sur les plateaux français où Vanessa Demouy rejoint le casting de plusieurs séries populaires telles que ‘Magellan’, ‘Alice Nevers’ ou encore ‘Nina’. Dans ces dernières années, l’actrice s’est faite remarquer pour son interprétation convaincante du personnage récurrent de Louise Teyssier dans les deux premières saisons du feuilleton quotidien ‘Demain nous appartient’ diffusé sur TF1 depuis juillet 2017.

Vanessa Demouy peut se targuer d’une longue et belle carrière à la télévision qui lui aura permis d’affirmer son talent dans différents registres et de se faire un nom auprès du public français.

Vanessa Demouy et son engagement pour les animaux

En parallèle de sa carrière d’actrice, Vanessa Demouy est très engagée dans la cause animale. Elle a notamment créé en 2016 une association nommée ‘L’Arche de Léo’, en hommage à son chien décédé. Cette association a pour but de recueillir des fonds destinés aux associations qui luttent contre la maltraitance et l’abandon des animaux.

Vanessa Demouy n’hésite pas à partager régulièrement sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos de ses chiens, qu’elle considère comme faisant partie intégrante de sa famille. En novembre 2020, elle a fait sensation en publiant une photo sur Instagram où elle apparaît nue avec son bouledogue français Léo pour sensibiliser le public à la protection animale.

Elle s’était émue lorsqu’un parc animalier du Loiret avait fermé ses portes cet été faute d’autorisations administratives suffisantes et que les responsables avaient alors songé à euthanasier certains pensionnaires. La comédienne avait pris position publiquement via un post Twitter : ‘Je suis effondrée… Ces pauvres bêtes ne méritent pas ça !’.

Cette prise de parole n’est pas anodine chez Vanessa Demouy qui compte près de cent mille abonnés sur ce réseau social. Son engagement lui permet aussi d’être invitée régulièrement dans divers événements consacrés au bien-être animal ou encore d’être sollicitée pour prêter sa voix à des spots publicitaires ou campagnes sur cette thématique.

Au-delà du monde de la télévision et du cinéma, Vanessa Demouy se révèle être une personnalité engagée qui n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour sensibiliser le grand public aux causes qui lui tiennent à cœur.