Keith Urban (biographie) chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques Nouvelle-Zélande

Keith Urban

Keith Urban figure parmi les professionnels les plus expérimentés de la musique australienne. Homme aux multiples facettes, il célèbre ses 56 ans l’année prochaine. Chanteur à grand succès, Keith Urban compte un grand nombre d’accomplissements avec de nombreuses récompenses. Découvrez ici la biographie complète du chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques Nouvelle-Zélande.

Biographie de Keith Urban

De son nom complet Keith Lionel Urban, Keith Urban a vu le jour le 26 octobre 1967 à whangarei en Nouvelle-Zélande. Il est le fils cadet du couple Marienne et Robert Urban et a un frère aîné nommé Shane Urban. Élevé par ses parents, fans de la musique Country, Urban a commencé à jouer à la guitare à l’âge de 6 ans. Le jeune enfant a toujours montré un grand amour pour la musique.

Lire également : Tabac ouvert : trouver un bureau de tabac rapidement

À l’âge de 16 ans, Keith avait pour ambition de devenir un présentateur de radio. Ainsi, après avoir quitté l’école en milieu urbain, il a commencé à participer à divers concours et évènements locaux. Aujourd’hui, Keith est lauréat de plusieurs prix grâce à ses talents de chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques Nouvelle-Zélande. À l’état civil, Keith est marié avec une taille de 1,78 m et un poids de 75 kilos.

Keith Lionel Urban a fait ses études au collège Sir Edmund Hillary à Otara dans le sud d’Auckland. Étant donné qu’il s’est intéressé à la musique depuis le bas âge, il a pris des leçons en la matière avec son professeur Sue McCarthy. À l’âge de 10 ans, il s’est produit dans de nombreux festivals de Country.

A découvrir également : Les astuces et astuces indispensables pour convertir L en m3

Keith Urban: Carrière et vie professionnelle

La carrière musicale professionnelle de Keith a débuté par des apparitions fréquentes dans le programme télévisé Reg Lindsay Country Homestead. Quelque temps après, ses apparitions dans diverses autres émissions musicales commencèrent. C’est dans cette lancée qu’il a interprété un duo avec une fille locale de Brisbane où il a remporté une guitare d’or. C’était au Tamworth Country Music Festival.

Il a travaillé en tant que guitariste pour le duo de Brooks Dunn grâce à ses cours de chant de Brett Manning. Keith a participé à la vidéo Mercury Blues derrière Alain Jackson. En 1990, le chanteur a signé un contrat avec EMI et sort son premier album éponyme. Ce fut pendant sa collaboration avec le groupe « Le Ranch ».

Les accomplissements et récompenses du célèbre chanteur

Keith Urban

Chanteur à succès, Keith Urban est un auteur-compositeur très doué ayant sorti des albums et singles. Ces nombreux talents lui ont fait gagner des récompenses dans le domaine de la musique.

Urban: les accomplissements

Le premier album de Keith Urban fut sorti en 1991 sur le label EMI. Après une interruption de six ans, l’auteur-compositeur a sorti « the Ranch » qui est devenu disponible à partir de 1999.

En 2002, c’était le tour de « Golden Road » et « Be Here », deux albums à succès commercial. Quatre ans après, Keith Urban sortit « Love, Pain & the Whole Crazy » puis « Defying Grativity », devenu disponible en mars 2009. Sorti en mai 2016, l’album « Ripcord » est une création à succès de Keith.

Parlant des singles du chanteur, vous pouvez noter :

  • Only You Can Love Me This Way;
  • Little Bit of Everything;
  • Start a Band;
  • Marking Memories of Us.

Keith a également fait plusieurs tournées dans sa carrière, dont « Raise’ Em Up Tour » en 2014. Il y a aussi le « Get Closer 2011 World Tour » et le « Ripcord World Tour » en 2016.

Les récompenses du musicien Keith Urban

En 2017, Keith a été nominé pour le Billboard Music Awards. Il a remporté les Academy of Country Music Awards-Top New Male Vocalist en 2001. Au cours de la même année, il a également remporté un ARIA Music Award. Après, c’était les TCMA Awards pour « Somebody Like You » en 2003.

En 2011, Urban a été intronisé au Walk of Fame de Music City. Le chanteur a reçu deux nominations aux People’s Choice Awards avec une nomination pour le Critics Choice Award en 2013.

Qui est la femme de Keith Urban ?

La femme de Keith Urban est l’actrice Nicole Kidman. Les deux célébrités se sont rencontrées en 2005 au cours du G’Day, un évènement Hollywood en l’honneur des Australiens. Loin d’être un coup de foudre, Nicole et Keith ont continué à se voir. Un semestre après s’être connu, Urban a su conquérir le cœur de sa dulcinée. Il s’était présenté à sa fenêtre avec des fleurs un jour à 5 h du matin. Ainsi, débuta leur histoire d’amour.

Le 25 juin 2006, les deux tourtereaux se sont mariés lors d’une cérémonie catholique. Aujourd’hui, le couple fait partie de l’un des plus beaux couples de célébrités avec deux enfants. Il s’agit de Sunday Rose née le 7 juillet 2008 et de Faith Margaret né le 28 décembre 2010.